Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 27 Aoû 2012 - 8:08
T'as qu'à lui dire que c'est pour tes études et que ça t'aidera à avoir ton diplôme!! Du coup tu trouveras un bon travail plus facilement et ta vie sera merveilleuse...!! :##06:

Bon ok, c'est peut être un peu trop...!! :##15:

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Mar 28 Aoû 2012 - 11:20
Salut,

Je suis bien d'accord pour la première partie du message Nearca mais pour la deuxième ... :##06:

Vendeur en animalerie c'est loin d'être un bon travail, les stages me l'ont prouvés ... :##22: Et j'ai maintenant appris que des passionés se cachaient sous les mauvais conseils, ils ont tout simplement baissés les bras devant l'imbécilité de la clientèle ...

Mon prof me pousse aussi à passer en eau de mer, selon lui j'ai plus grand chose à faire en eau douce à part me tourner vers les cichlidés mais comme je veux pas ... :##27:

Par contre j'hésite toujours entre le dennerle et le blenny ... Nearca, t'en pense quoi ?

Val80 :##27:
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Mer 29 Aoû 2012 - 7:57
Je connais pas trop le Blenny mais je pense que l'éclairage est quand même meilleur que le Dennerle (faut dire qu'ils sont assez radins en watt et en qualité). Et je dirais que l'atout du Dennerle c'est son biocirculator qui permet d'aspirer la surface, bien pratique pour éviter le film gras en surface quand on a pas de surverse. C'est d'ailleurs le seul élément du kit que j'ai encore dans mon bac aujourd'hui!!

Après, moi j'ai commencer avec le kit Dennerle auquel j'ai rajouté une petite pompe de brassage et ça m'a permis de débuter en récifal sans me poser trop de question car à l'époque j'étais complètement perdue et je ne regrette pas du tout mon choix. Par contre, si tu as déjà quelques connaissances en récifal (ce qui semble être le cas!) tu peux peut être te monter un bac toi même ce qui t'évitera d'avoir à changer des éléments au bout d'un an...

Dur de choisir!! :##15:

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Ven 31 Aoû 2012 - 11:22
Hum oui, l'un est bien pour l'éclairage et l'autre pour le bio circulator ... dur dur de choisir effectivement :##27:
Niveau connaissance en récifal, j'en ai pas vraiment à part celle que j'ai acquise grâce aux forums, j'ai par chance la faculté d'assimiler les choses assez rapidement donc ...

Le blenny j'aime beaucoup le côté esthétique et puis niveau équipement il me parait pas mal... Une surverse sur le blenny ? ( je vois mal sur les photos du PO :##22: )
Bon le prix me fait toujours peur parce que j'aurais tous le petit matériel à rajouter par la suite ...

Par contre une question me vient, ne serai-il pas plus simple d'attendre la fin de mon année scolaire pour avoir le temps de bien préparer la chose ? ( je suis en internat, je rentre le mercredi mais bon ...)

Val80 :##27:
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Sam 1 Sep 2012 - 14:10
val80 a écrit:Hum oui, l'un est bien pour l'éclairage et l'autre pour le bio circulator ... dur dur de choisir effectivement :##27:
Niveau connaissance en récifal, j'en ai pas vraiment à part celle que j'ai acquise grâce aux forums, j'ai par chance la faculté d'assimiler les choses assez rapidement donc ...

Le blenny j'aime beaucoup le côté esthétique et puis niveau équipement il me parait pas mal... Une surverse sur le blenny ? ( je vois mal sur les photos du PO :##22: )
Bon le prix me fait toujours peur parce que j'aurais tous le petit matériel à rajouter par la suite ...

Par contre une question me vient, ne serai-il pas plus simple d'attendre la fin de mon année scolaire pour avoir le temps de bien préparer la chose ? ( je suis en internat, je rentre le mercredi mais bon ...)

Val80 :##27:

J'ai regardé un petit peu le Blenny, c'est vrai que niveau matos, il a quand même l'air bien mieux équipé que le Dennerle. Tu auras un écumeur et un filtre à l'arrière du bac qui aurait une sorte de surverse si j'ai bien compris... Après, le tarif n'est pas le même!!

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Dim 2 Sep 2012 - 1:03
Coucou,

Oui le tarif n'est pas le même mais ne dit-on pas que ça ne sert à rien de vouloir trouver toujours le moins cher en récifal si c'est pour plombé son bac par la suite ? :##22:

Le problème du support risque certainement de se poser mais bon ...

J'ai vu qu'il fallait 38g de sel par litre d'eau, je dose ça avec quoi ? (ma mère est la seule personne à ne pas avoir une balance de cuisine :##06: )

Val80 :##27:
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Dim 2 Sep 2012 - 9:05
Tu as bien raison si tes finances le permettent! Le Dennerle m'a permis de commencer pour pas trop cher et de l'équiper au fur et à mesure avec du matériel un peu meilleur, mais si tu peux t'offrir le Blenny je pense que c'est pas mal!

Pour le sel, tu as un petit tableau sur ce site qui t'indique la quantité de sel à mettre en fonction de la température de l'eau: http://microrecif.ovh.org/valeurs.htm

Sans balance de cuisine, la seule solution que je vois c'est d'y aller à taton jusqu'à obtenir la densité souhaitée mais ça risque d'être un peu long! Ou alors, achète une balance, pour ce que ça coute...

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Dim 2 Sep 2012 - 13:15
Salut,

Merci pour le lien. J'ai justement peur de voir trop grand par rapport aux finances, soit le père Noël sera généreux, soit il fera son radin :##06:

Le Dennerle est pas trop mal pour débuter, d'autant qu'il est tout équipé ( c'est tout de même important pour limiter le coup ... même si je dois changer des petites chose par la suite)

Ooh dur de choisir :##23:

J'ai chiffré à 500€ le coût total pour le début, sans compter l'entretien ... c'est bon ou je vois large ?

Val80 :##27:

PS: merci de ton soutien et de ta patience Nearca :##21:
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 3 Sep 2012 - 17:56
lE DENNERLE 60L il te faut juste rajouter une pompe de brassage!!! et c est parti ^^ pas d autre dépense materiel dans l immediat

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 8223_8464
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 3 Sep 2012 - 17:58
500 oui j en suis à 1000 mais à 500 j avais deja mes détri et des coraux moux!!!

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 8223_8464
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Mer 5 Sep 2012 - 16:02
Olivier92 a écrit:500 oui j en suis à 1000 mais à 500 j avais deja mes détri et des coraux moux!!!

Salut,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, les joies de l'internat ... :##22:

T'as eu ton bac d'occas? Les PV représente un sacré coût et j'ai peur de plomber le budget vu les prix dans ma région ... :##23:

Val80 :##27:
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Dim 20 Jan 2013 - 16:38
Salut à tous,

des nouvelles de tout ça hihi :##27: alors finalement j'ai revu tout ça à la baisse et je suis passé sur un 30L, celui sur zone aquatique équipé en LED ( 2 rampes de 6W ), nano koralia 900l/h et tout le petit matériel .

Par contre j'ai quelques questions là dessus :
- La pompe de brassage est-elle suffisante ?
- Comment la placer dans le bac afin d'obtenir le meilleur de cette pompe ?
- Pour les pierres vivantes, quel est le délai pour les introduires dans le bac ?

Puis étant en formation pour être vendeur en animalerie, mon prof m'a conseiller de surèlever les pierres afin que leur capacité de filtration soit meilleure, vrai ? Si oui comment les les surèlever ?

Voilà, j'ai par contre déjà une bonne dose de coraux à introduire, filée gratos par mon prof :##27: , je vous ferait la liste un peu plus tard !


Merci pour vos réponses,

Val80 :##27:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Dim 20 Jan 2013 - 17:40
Bonjour,

oui la pompe de brassage sera suffisante pour le début, à voir par la suite avec les coraux. Place là vers la surface pour l'échange gazeux.

pour les PV, il suffit que ton bac soit à bonne température et à bonne densité, donc en gros 24-48H après avoir préparé et testé ton eau.

tu peux effectivement sur-élever les PV avec des morceaux de tubes PVC ou grille optique, cependant ton "petit" volume risque d'être un frein... à tester :##27:

@+
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Dim 20 Jan 2013 - 17:54
Pas de problème pour les PV alors !

Voici la liste des coraux que mon prof va me filer :
- seriatopora histrix rose
- montipora digtata
- pavona cactus
- zoanthus
- ricordea florida ou yuma, je ne sais plus :##22:

D'aprés vous, est ce que la VPC pour les pierres seraient bien ? j'ai peur de ne pas avoir de belles pierres :##18: des avis sur la VPC du vivant en général ?
pourquoi mon volume serait un frein ?

Val80 :##27:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Dim 20 Jan 2013 - 18:00
je disais que ça serait un frein pour les sur-élever, car il est deja difficile, suivant la forme des pierres, de faire un décor dans un petit volume alors en plus les sur-élever peut apporter une difficulté supplémentaire mais rien d'impossible...

Si tu as un bon magasin proche de chez toi qui vend des PV de bonne qualité, prend les chez lui, je ne suis pas sûre que cela soit rentable de les acheter en VPC. De plus tu pourras les choisir, taille forme et aisni adapter à tes dimensions de bac.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Dim 20 Jan 2013 - 18:08
Eh bien, là est le problème j'ai pas de magasins proche de chez moi du moins pas de magasin bien au niveau des PV :##18:
Je comptais me rendre en belgique pour les acheter, j'ai compter environ 5 kilos, c'est correct ?
Les coraux sont adaptés à mon volume ?

Val80 :##27:
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 21 Jan 2013 - 15:08
personne pour me donner de petites réponses ? :##21:

Val80 :##27:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 21 Jan 2013 - 18:56
val80 a écrit:personne pour me donner de petites réponses ? :##21:

Val80 :##27:

Le problème avec 30l on est limité, je partirai uniquement avec des coraux facile donc du mou.
Avec les zozo pas de problème.
5 kg de pvs oui c'est bien
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 21 Jan 2013 - 19:55
Merci bien patmax :##27:
C'est vrai que les durs me font un peu peur car je débute mais je me dis qu'il faut bien commencer avec quelque chose et comme c'est une bonne occas' d'avoir des coraux gratuit, autant en profiter, dans ma région j'ai très peu de magasins corrects avec l'eau de mer et quand je vois l'état des bacs sur le fameux site du coin pour les petites annonces, ça me donne pas envie de chercher chez les particuliers de ma région ... :##22:

-J'ai lu que l'histrix poussé rapidement si le milieu était adapté, ça devient très gros ?

-Concernant mes LED, si je susi les indications sur le carton, j'aurais en gros 120W de rendu à puissance égale avec un éclairage basique. C'est possible ( 2x6W ) ? et ça sera assez puissant ?

Merci pour vos réponses

Val80 :##27:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 21 Jan 2013 - 20:04
j'ai un seriatopora hystrix dans mon bac, mais trop top pour dire que ca pousse vite.
Avec 2x6w en leds ca donne tout au plus 30w et jamais 120w.
Pour hystrix oui il n'a pas besoins beaucoup d'éclairage mais va pousser moins vite.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 21 Jan 2013 - 20:09
Pour le montipora digitata et pavona cactus déconseiller pour ton volume.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 21 Jan 2013 - 20:40
Bon ça me fait quand même 1W/L donc je suis ok niveau écliarage ? :##27:
- Le pavona grossit très vite ? Dans le bac du lycée il n'a pas l'air de pousser pourtant :##22:
- Pour que l'histrix soit bien rose, il faut peu de PO4 c'est bien ça ?
- Par contre j'ai une question concernant l'alimentation de ces jolis coraux, ils se contentent de ce qu'il y a dans l'eau ou je peux ajouter quelque chose ? si oui à quelle fréquence ?

Désolé pour toutes mes questions :##21:

Val80 :##27:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 21 Jan 2013 - 21:40
tes 2x6w c'est que blanc ou bleu blanc ?
Pour tous les coraux dure il faut tres peu de phosphate moins de 0.05
pour une grande partie de coraux ils se nourrissent principalement par la lumière, mais tu peux lui donner du plancton une fois par semaine en tres petite quantité vu le volume de ton bac.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Lun 21 Jan 2013 - 21:45
2x6 W en blanc/bleu :##27:
je prendrais de l'eau osmosée pour mes changements d'eau , que je mélangerais au sel. d'ailleurs en parlant de sel, là j'ai eu l'instant océan avec le bac, c'est un bon sel ? on m'a dit qu'il était pleins de phosphates apparament. :##18:
Le plancton renforcera la couleur et améliorera leur croissance ?

Val80 :##27:
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Mar 12 Fév 2013 - 20:21
Bonsoir bonsoir,

Voilà je viens vous annoncer que la mise en eau est prévue pour la semaine prochaine !
Les PVs vont être commandées chez biocorail, quelqu'un à des retours d'expérience dessus ? sont-elles correctes ?
Je les prends surtout car elles ne sont pas prélevés dans le milieu naturel et je trouve ça un peu plus respectueux envers le monde marin :##27:
Je compte prendre de l'eau ondine en bidon de 5L .

Voilà j'espère pouvoir vous mettre de nouvelles photos bientot :##20:

Val80 :##27:
Contenu sponsorisé

Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1 - Page 3 Empty Re: Nano 30L dennerle, photos page 6. édition page 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum