-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
momopourlesintimes
momopourlesintimes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 04/08/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 0:03
bonjour a toutes et tous,

il y a un mois maintenant, j'ai récupéré un poisson rouge qui vivait dans 5L d'eau a peine (équivalent d"un petit saladier :##09: ) c'est un poisson rouge commun d'après ce que j'ai lu qui a été rebaptisé MORIS :##17: (rien de bien original me direz vous) il s'avère que moris est mon premier poisson rouge.

Je l'ai donc récupéré, ma mère m'a dépanné d'un bocal rond d'une dizaine de litre ou il a séjourné 1 semaine, le temps pour nous d'acquerir un aquarium de 50 L maintenant, avec pompe.(c'est déjà un début)

J'ai lu un peu sur le forum que je ne pouvais pas faire cohabiter n'importe quel poisson avec moris donc (poisson d'eau froide qui apparemment pourrait supporter de plus forte température)... puis-je lui introduire un compagnon ou non? sur ce forum j'ai lu que "non" car le poisson rouge a besoin de 50L pour lui seul et en sufant sur le net beaucoup de personnes parle de 10L/poisson ( ce que je trouve absurde quand même), MORIS peut il vivre seul?

Je suis TOTALEMENT NOVICE dans ce domaine, c'est pourquoi je viens m'informer ici!

j'ai également acqueris des plantes de surfaces avec quelques habitants (escargots) ce fut une surprise en les ramenants a la maison.... je vais prendre le temps de me renseigner MAIS mon aquarium a ce jour ne possede pas de lampe.... que dois je faire, je suis un peu dépasser, je deviens malgré moi aquariophile

Je suis néanmoins soucieuse du bien être des animaux que j'adopte (rongeurs, j'ai également des chiens) donc j'attends avec impatience des conseils :##27:
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 0:15
Dans ton 50l, tu ne dois rien rajouter avec ton PR. Mais le problème est que c'est un poisson grégaire, ils vivent en groupe, 3 minimum donc 300l pour un petit groupe.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
momopourlesintimes
momopourlesintimes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 04/08/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty merci

Dim 5 Aoû 2012 - 0:42
merci beaucoup pour votre réponse, je pensais bien faire en achetant cet aquarium, je n'ai pas un grand appartement, je ne peux pas non plus acheter un aquarium plus grand, donc quelle est la solution à ce probleme?
Passerby
Passerby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : Ain
Emploi : Oui
Date d'inscription : 25/07/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 0:50
Hello,

Est-ce que Moris est un poisson rouge commun (un poisson rouge comme on voit partout quoi! :##27:), ou est une espèce cousine (voile de chine, télescope, etc.)?
momopourlesintimes
momopourlesintimes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 04/08/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty bonsoir

Dim 5 Aoû 2012 - 1:14
bonsoir passerby, Moris est un poisson rouge commun, sans voile, ce n'est pas un téléscope ni poisson japonnais
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 1:27
salut la solution la plus simple serait de trouver quelqu'un qui possède un bassin, ou un grand aquarium! dans 50L tu peux trouver de jolie poissons.
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

_________________
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. :##10:

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/galerie/album-de-joker97180-665.html
momopourlesintimes
momopourlesintimes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 04/08/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 1:31
merci joker 97, j'ai une question, pensez vous qu'un poisson rouge qui vit seul diminue ses chance de survit dans le cas ou nous souhaiterions le garder? c'est juste une question car cela peu paraitre bizzare pour certain mais mon mari est réfractaire a l'idée de le donner (ça peu paraitre stupide pour certain car nous parlons d'un poisson rouge mais nous considérons toute vie sur cette terre), juste j'aimerai savoir si il y a un autre choix pour moris que de le donner, vu que nous ne pourrons pas acheter un aquarium plus grand
eiko29
eiko29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Finistère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 8:04
La place de Moris est dans un bassin....Pensez à lui avant de penser à vous...
avatar
viou7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Moselle
Emploi : Aide a domicile (actuellement conge parental)
Date d'inscription : 02/08/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 10:01
c'est vrai que c'est pas evident ! moi j'ai eu de mauvais conseils et avais acheté 2 poissons rouges et le vendeur m'a dit qu'un aqua de 12 litres suffirait pour les deux..

n'empeche après la mort du 1er et l'achat d'un 3eme, j'ai commence a me poser des questions... pour un poisson rouge commun c'est 100 litres d'eau par individu ! bon, pareil, n'ayant pas trop de place j'ai vite acheté un 54 litres, c'était mieux que rien..

mes deux poissons cohabitaient bien ensemble, toujours collés l'un à l'autre, se cachant ensemble, donc oui, ils préfèrent vivre en groupe... après j'ai lu que le mieux pour eux était de vivre à plusieurs, au moins 4...

du coup, j'ai trouvé une personne qui a un bassin et qui a recupere mes deux poissons... il y a 2 jours...

:##21: ça fait un vide, j'ai vidé le 54 litres et me suis offert un petit 20 litres pour un Betta... (qui viendra d'ici un mois)

voila... à vous de voir, le poisson s'adaptera, mais serait il vraiment heureux ? :##07:
eiko29
eiko29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Finistère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 10:03
Non il ne s'adaptera pas, il se nanifiera et finira par mourir dans la souffrance...
momopourlesintimes
momopourlesintimes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 04/08/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 12:41
bonjour, merci pour vos conseils, ne pensez pas que nous soyons égoiste, loin de la... je vais faire lire la discussion a mon époux et chercherais quelqu'un qui a un bassin, merci
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 18:38
sur les forum, il y a un exemple qui revient souvent : si on vous mettais dans une pièce de 2 mètre carré et qu'on subvenait à vos besoin, vous survivriez, mais seriez-vous heureux pour autant?
pour les poissons ces la même chose!
dans un 54L tu peux trouver une chouette population qui te plairas et ou tes poissons se plairont!

_________________
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. :##10:

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/galerie/album-de-joker97180-665.html
momopourlesintimes
momopourlesintimes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 04/08/2012

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Dim 5 Aoû 2012 - 19:10
oui je pense bien, je reviendrais vers vous quand ce nouveau projet aura muris dans ma tête, pour l'instant une fois moris partis, je vais descendre l'aquarium a la cave, et me renseigner un maximum sur le potentiel de l'aquarium que je possede, voir ce que je souhaite y installer et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment moi qui n'y connait rien (température de l'eau, chauffage etc...) merci pour toutes vos réponses en tous les cas :##06:
Contenu sponsorisé

Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation Empty Re: Recupération d'un poisson rouge, mon premier et cohabitation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum