-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Dim 28 Oct 2012 - 21:21
bon allez je me suis décidé je prends des ampullaires ! :##06:
merci pour ton aide !

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
avatar
cojack
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : chambery
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 24/10/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Dim 28 Oct 2012 - 21:47
salut j'ai lu un petit peu ton forum et perso je pense que tu laisse pas assez de place a l'instinct j'ai perso un aqua de 850l type amazonien j'ai des discus scalaires ancistrus velifera apisto ampullaire anentome helena combattant rasbora et autre vallisneria anubia crypto etc..et tout ce petit monde vit dans une eau cent pour cent du robinet a 24 26 degré j'ai des naissance et malheureusement dans un bac communautaire pas de survivant
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Dim 28 Oct 2012 - 21:50
oui mais ... enfin je ne sais pas trop quoi te répondre j'essaye de faire en fonction des besoin de tout les habitants j'essaye qu'il soit tous bien en tous cas le mieux possible donc bon ...
merci de ton intervention :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Dim 28 Oct 2012 - 22:15
Bonsoir,

Je suis plutot de ton avis axixi, je part du principe que si on se permet de maintenir en captivité des animaux qui seront bien mieux dans la nature c'est pour leur offrir les meilleurs conditions de vie en tous cas le plus proches de ce qu'il trouve dans la nature et pas faire des "éxpérience" Un discus peut vivre dans une eau a 24-26 degrés mais 15 ( son éspérance de vie ) je ne pense pas.
Ensuite tous tes poissons peuvent vivre dans de l'eau du robinet de part les séléctions et les élevages intensifs de toutes ces éspèces qui contribuent grandement a la fragilité de certains poissons aujourd'hui comme le ramirezi voir meme le discus qui cependant commencent a etre de plus en plus résistant, mais est ce une raison de leurs offrir des conditions de vie moyenne voir mauvaise ? Surtout que c'est une situation qui leurs est imposé !

Seulement le domaine de l'aquariophilie est trop peu connue et beaucoup de gens prennent les poissons comme des sous animaux de compagnie alors que ils devraient être mis au même niveau que les chiens ou les chats
Résultats des courses on trouve des poissons rouge dans des bocaux de 5 litres et des poissons forcer de vivre ensemble alors qu'ils n'ont pas les mêmes besoins.
Je vais peut etre vous choquer mais je considère sa comme de la maltraitance

( ceci n'est pas une morale loins de la, étant jeune j'ai fait également des erreurs mais c'était plus a cause du manque d'informations puis en grandissant je me suis informer pour faire les choses au mieux pour mes compagnons )

Cojack : cela fonctionne peut etre chez toi, tant mieux mais sache que c'est loins d'etre l'idéal pour tes pensionnaires
l'aquariophilie ne ce résume pas a un aquarium + de l'eau + quelques plantes + des poissons

Axixi a le souci de bien faire et donner les meilleures conditions de vie a ses pensionnaires, bravo a lui car aujourd'hui encore beaucoup de personne veulent d'abord satisfaire leurs envie...
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Lun 29 Oct 2012 - 12:26
mike67 a écrit:Bonsoir,

Je suis plutot de ton avis axixi, je part du principe que si on se permet de maintenir en captivité des animaux qui seront bien mieux dans la nature c'est pour leur offrir les meilleurs conditions de vie en tous cas le plus proches de ce qu'il trouve dans la nature et pas faire des "éxpérience" Un discus peut vivre dans une eau a 24-26 degrés mais 15 ( son éspérance de vie ) je ne pense pas.
Ensuite tous tes poissons peuvent vivre dans de l'eau du robinet de part les séléctions et les élevages intensifs de toutes ces éspèces qui contribuent grandement a la fragilité de certains poissons aujourd'hui comme le ramirezi voir meme le discus qui cependant commencent a etre de plus en plus résistant, mais est ce une raison de leurs offrir des conditions de vie moyenne voir mauvaise ? Surtout que c'est une situation qui leurs est imposé !

Seulement le domaine de l'aquariophilie est trop peu connue et beaucoup de gens prennent les poissons comme des sous animaux de compagnie alors que ils devraient être mis au même niveau que les chiens ou les chats
Résultats des courses on trouve des poissons rouge dans des bocaux de 5 litres et des poissons forcer de vivre ensemble alors qu'ils n'ont pas les mêmes besoins.
Je vais peut etre vous choquer mais je considère sa comme de la maltraitance

( ceci n'est pas une morale loins de la, étant jeune j'ai fait également des erreurs mais c'était plus a cause du manque d'informations puis en grandissant je me suis informer pour faire les choses au mieux pour mes compagnons )

Cojack : cela fonctionne peut etre chez toi, tant mieux mais sache que c'est loins d'etre l'idéal pour tes pensionnaires
l'aquariophilie ne ce résume pas a un aquarium + de l'eau + quelques plantes + des poissons

Axixi a le souci de bien faire et donner les meilleures conditions de vie a ses pensionnaires, bravo a lui car aujourd'hui encore beaucoup de personne veulent d'abord satisfaire leurs envie...
merci :##21:
je suis tout a fait d'accord avec toi !! :##06:
PS: enfaite je ne vais pas prendre d'escargots car il leur faut tous un PH de 8 ou 9 alors que mes autres habitants demande un PH d'en moyenne 6,5 donc bon ... c'est dommage mais pas d'escargots Neutral

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Mar 30 Oct 2012 - 19:31
:##04:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Mar 30 Oct 2012 - 20:00
Bonsoir,

Normalement sa devrais passer les escargots supportent généralement des gammes de ph varié, si il supporte uniquement du ph aux alentours de 8 ou 9 cela voudrait dire qu'il n'y en a que dans la mer et les océan et dans les grands lacs africain, or il me semble qu'il y en a un bon nombre qui viennent d'Asie et qui vivent donc dans des paramètres se rapprochant de l’Amazonie
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Mer 31 Oct 2012 - 8:25
ah d'accord donc pour les ampullaires c 'est bon (je compte avoir un PH de 6,5 hein) ?
bon voila merci normalement je n'ai plus de question a par pour mon sol :##06:
merci de m'avoir autant aidé !! :##06:
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Mer 31 Oct 2012 - 10:26
Bonjour,

je t'en pris le forum est fait pour sa :##27:

Sinon oui pour les ampullaires je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci surtout si ils sont amazonien donc il devrait supporter facilement un ph de 6.5

c'était quoi nouveau ta question pour le sol ?
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Mer 31 Oct 2012 - 12:11
Bonjour,
enfaite ma question est la meme:
"pour le sol j'en aimerai un noir donc j'ai pensé au Seachem Flourite Black Sand a-t'il gros somodo les meme propriétés que le manado ? j'ai fait un peu de recherche et j'ai compris que oui a peut près mais j'aimerai confirmation :##06: "

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Mer 31 Oct 2012 - 15:53
Axixi a écrit:Bonjour,
enfaite ma question est la meme:
"pour le sol j'en aimerai un noir donc j'ai pensé au Seachem Flourite Black Sand a-t'il gros somodo les meme propriétés que le manado ? j'ai fait un peu de recherche et j'ai compris que oui a peut près mais j'aimerai confirmation :##06: "

Salut

Le manado est un sol inerte qui se charge en nutriments au fil du temps grace a la fertilisation (poudre, liquide) et a la décomposition de matières organique.

Tandis que le flourite black sand et un sol nutritif complet à la base.

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Jeu 1 Nov 2012 - 11:56
d'accord merci donc je vais prendre du flourite black sand je pense
merci ! :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

besoin d'aide pour un bac amazonien - Page 3 Empty Re: besoin d'aide pour un bac amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum