-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

controle tds simple Empty controle tds simple

Lun 6 Aoû 2012 - 17:32
bonjour je possède 2 tds simple model 2t2HMD offert par un commercant en cadeaux suite a retard sur une livraison de colis
en contrôle eau osmose l'un m'indique 17ppm l'autre 24ppm voulant vérifier l'etalonage de ceux ci avec de l'eau déminéraliser les 2 m'indique 0 ppm avec de l'eau du robinet l'un indique 187ppm l'autre 310 ppm l'eau du robinet et a 32 degrés th comment cela se fait t'il merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

controle tds simple Empty Re: controle tds simple

Lun 6 Aoû 2012 - 22:08
Tu as vérifié l'étalonnage, il est faux.

Maintenant tu dois avoir un manuel t'indiquant comment les étalonner non ? :##06:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
Invité
Invité

controle tds simple Empty controle tds simple

Mar 7 Aoû 2012 - 7:25
bonjour oui il y en a un le problème est qu'il est en anglais je ne connais pas l'anglais merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

controle tds simple Empty Re: controle tds simple

Mer 8 Aoû 2012 - 21:22
En faisant une recherche Google de ce modèle précis de TDS mètre, on a le choix entre ce topic même et 3 sites douteux qui AMHA ne nous aideront pas beaucoup.

Donc si tu ne peux vraiment pas déchiffrer le manuel, il va nous falloir plus de précision sur la marque et le modèle de ton matériel si tu veux de l'aide :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
Invité
Invité

controle tds simple Empty TDS SIMPLE

Jeu 9 Aoû 2012 - 8:50
bonjour merci thilo pur ta reponse
sur mon tds
tds dual inline tgs monitor model dm 1HM digital
tds tester model ZT2HM
voila je vous ai mis tous se que j'ai trouver pour le tds certain mot revienne souvent mais j'ai préférais tous marquer ce que j'ai trouver pour ne rien oublier
merci encors
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

controle tds simple Empty Re: controle tds simple

Ven 10 Aoû 2012 - 20:20
C'est donc celui là :
http://site.bigbrandwater.com/library/hmdigital/hmdigital-dm1-instructions.pdf

Avec un petit Google Traduction du paragraphe étalonnage, on obtient ça :

Étalonnage
Votre moniteur a été calibré en usine à 342 ppm (NaCl). Ce niveau est adapté pour l'eau du robinet / filtre les applications d'eau. Cependant, vous devrez peut-être ré-étalonner en fonction de vos besoins, comme wel comme de temps en temps pour assurer les meilleurs résultats.

1. Procurez-vous une solution d'étalonnage à partir de votre revendeur, qui est adapté à vos besoins.
2. Débrancher les deux raccords de T-leurs tuyaux. Ne retirez pas le capteur de la T! Assurez-vous de l'orientation du capteur à l'installation est correcte, comme dans l'illustration.
3. Allumez le moniteur et placez les deux T-Raccords (avec les capteurs à eux) dans le solution d'étalonnage. Vous obtiendrez une lecture.
4. Si la lecture sur le moniteur (pour les deux lignes) ne correspond pas à la solution, ajuster le la lecture vers le haut ou vers le bas en exerçant une légère rotation de la vis d'orange à l'arrière de l'écran sens horaire ou anti-horaire.
5. Le moniteur doit lire environ 10% en dessous de la solution d'étalonnage. La moniteur est conçu pour faire circuler l'eau et cet écart va compenser pour cela. (NOTE - si vous êtes d'étalonnage avec une solution qui coule, ignorer ce).
6. Une fois la lecture est correcte, mettez le moniteur hors tension et retirez de la solution. Votre moniteur est maintenant calibré

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
Invité
Invité

controle tds simple Empty tds simple

Sam 11 Aoû 2012 - 12:28
bonjour et merci tilho pour ton aide
j'ai controler le tds avec de l'eau demineraliser celui ci m'indique 000ppm sur le tds donc étalonnage bon mais pas une fois branher sur circuit d'eau robinet :##19: merci
avatar
Invité
Invité

controle tds simple Empty TDS SIMPLE

Sam 11 Aoû 2012 - 12:30
c'est encore moi je veux dire brancher sur la sortie osmoseur merci
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

controle tds simple Empty Re: controle tds simple

Sam 11 Aoû 2012 - 23:32
L'eau osmosée a rarement un TDS de 0.
Elle est correcte avec un TDS inférieur à 40/50ppm.


_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Contenu sponsorisé

controle tds simple Empty Re: controle tds simple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum