Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Helowee
Helowee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : etudiante en océano'
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon 54L provisoire Empty Mon 54L provisoire

Jeu 9 Aoû 2012 - 11:59
En attendant mon démenagement et un joli 120L pour que mes deux amours soient à leur aise, je vous présente mon 54L.

T : 24°C
Malette de test JBL en attente
Eclairage : 15W aqua-glo
Pompe : Elite interne 300l/h
Sol : Aqualite + un peu de quartz + sable
Plantes : 1 cladophora, 5 boutures d'echinodorus parviflorus (malheureusement pas très jolies... j'espère que ce sera beau quand elles auront poussées), 2 cryptocorynes Wendtii vertes (qui ont tendance à brunir) + 3 boutures de celles-ci (dont une qui a bien grandie)

Et évidement, que serait un aquarium sans ses occupants : Mes deux télescopes Nathan et Mason (mon p'tit bout d'choux qui me pose bien des inquiétudes)eu début Mars et adopté fin Mars suite à une rupture avec celui qui devait les récupérer et qui n'en voulait pas.
Ces deux p'tits pères ne se quittent quasiment jamais dans le bac, le soir ils se blottissent l'un contre l'autre et en journée ils nagent et fouillent à côté. Mais ce n'est pas toujours la grande complicité...

Nourris avec des Goldfish - gold japan de tetra à raison de 10 granulés par jour chacun sur 2 repas. Et c'est la course poursuite entre-eux lorsque du brocoli bouilli se retrouve dans leur bac ! :##17:

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344506724-p1040375.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344506734-p1040380.jpg


Dernière édition par Helowee le Jeu 9 Aoû 2012 - 12:07, édité 1 fois

_________________
Mon 120L ICI
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon 54L provisoire Empty Re: Mon 54L provisoire

Jeu 9 Aoû 2012 - 12:04
sont très beau tes poissons!heureusement que tu les change bientôt d'aqua ,car je pense qu'il sont un peu a l'étroit

Les déco en plastique et en résine,c'est pas trop mon truc,mais sinon,c'st bien jolie,ya pas mal de cachette pour eux Smile
Helowee
Helowee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : etudiante en océano'
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon 54L provisoire Empty Re: Mon 54L provisoire

Jeu 9 Aoû 2012 - 12:11
Merci !
Cet après-midi je vais chercher des galets au bord de plage pour mon futur aquarium et comme je vais surement avoir une anubia grâce à Voile de chine, il lui faudra bien un support. Je rajouterai d'autre plante plus tard pour faire un peu plus dense car je trouve mon aqua un peu vide.

Edit : alors voilà, j'ai eu ma malette !

pH : 7,5/8 (oui faudra que j'en prenne un plus précis)
NO2 : 0,05ppm
KH : 8°d
NO3 : 15ppm (entre 10 et 20 mais plus vers 10)
Fe : < 0,02

Mon pH est un peu limite...
et il faudrait que je trouve une solution pour le Fer... je comprend que mes plantes ne poussent pas.

_________________
Mon 120L ICI
Contenu sponsorisé

Mon 54L provisoire Empty Re: Mon 54L provisoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum