Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JmenBaLeStix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : lyon
Emploi : technicien informatique
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Empty Re: Ma première aventure avec des crevettes

Jeu 6 Sep 2012 - 22:19
Ouaip j'ai eu beaucoup de mal à en obtenir de belles...
Elles sont fait avec un compact sans réglages manuel :##17:
la fripaille
la fripaille
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : Cher 18
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 15/06/2012

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Empty Re: Ma première aventure avec des crevettes

Jeu 6 Sep 2012 - 22:20
La deuxième est ma préféré
avatar
JmenBaLeStix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : lyon
Emploi : technicien informatique
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Empty Re: Ma première aventure avec des crevettes

Ven 7 Sep 2012 - 16:46
Oui c'est de loin la plus nette avec la teinte de bleue sur le corps Smile
La 3eme est sympa, je ne savais même pas que ça se voyait si bien leurs yeux ^^

Je viens de vérifier les paras, les nitrites restent à zero malgrès le changement de sol, plutot bon signe pour le moment :##17:
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Empty Re: Ma première aventure avec des crevettes

Ven 7 Sep 2012 - 17:08
Elles ont de ces yeux :##10: j'adore!!

Tu as changé juste le sol? tu as gardé ton ancienne eau et tes masses filtrantes?

_________________

mon 180

[img]Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Mini_41131220120925193950[/img]
avatar
Ledaniofou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Paris 11e
Emploi : espace vert
Date d'inscription : 18/02/2006

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Empty Re: Ma première aventure avec des crevettes

Ven 7 Sep 2012 - 18:04
Le fer n'est pas dangereux pour les crevettes, c'est plustot le cuivre qui est mortel pour elles.

Très belle crevettes. Par contre faudra les sélectionner pour pas qu'elles perdent leur bleu ou qu'elles aient trop de rouge.

Les neocaridina sont très facile a maintenir, c'est la crevette passe partout. Les caridina sont beaucoup plus délicate car elles sont très sélectionné mais reste les fascinante niveaux sélection et création de couleur. Et y a les crevettes du sulawesi qui sont aussi très délicate.

Je te conseil le forum "les crevettes.com" qui est un très bon forum.

avatar
JmenBaLeStix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : lyon
Emploi : technicien informatique
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Empty Re: Ma première aventure avec des crevettes

Lun 10 Sep 2012 - 11:02
J'ai changé le sol en gardant l'eau et les masses filtrantes, nouveau test fait hier soir, pas de pic de nitrite en vue Smile

J'ai par contre un soucis de nitrate, il sont à 50 alors que le bac n'a reçu les crevettes que depuis 5 jours.
Je vais ajouté de la Cérato qui consomme pas mal de nitrate apparemment et faire un changement d'eau de 10% ce soir.

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Crevette4_r

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Crevette5_r

La tache verte m'a fait très peur, j'ai pensé à une maladie jusqu’à ce que je vois sur le net que c'est le sac ovarien Smile
Bonne nouvelle j'ai une femelle mature apparemment Very Happy


La teinte bleue est quand même très peu présente sur les crecre si cela ne se renforce pas à l'age adulte cela restera à mes yeux des Rilis presque classique. Par contre ce matin au réveil j'ai recroisé une petite toute bleue, une blue Jelly apparemment, je l'avais vu en la mettant dans le bac puis disparu, apparemment elle est toujours en vie, juste très doué à cache cache.
Contenu sponsorisé

Ma première aventure avec des crevettes - Page 2 Empty Re: Ma première aventure avec des crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum