-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jiper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : var
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/08/2012

petit probleme Empty petit probleme

Sam 11 Aoû 2012 - 14:22
bonjour voila j ecrit ce ptit message pour demander un avis.
alors voila depuis que je commence a peupler mon aquarium j ai mes molly qui meurent petit a petit sur 3 femelle et 2 male il me reste plus qu une femelle.
aquarium 200 litres,eau 26 degres,mes mesurent sont pH 7,KH5,GH8,NO2 0,NO3 25.
concernant la population j ai 10 femelle guppy 2 male guppy,3 platy,17 neon,un pleco et 5 faux neons et un escargot.
l aquarium est assez planté je pensse il a 11 plantes et 4 cachettes.
je comprend pas pourquoi je les retrouve toujours au sol ventre en haut les ouie sont normals.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

petit probleme Empty Re: petit probleme

Sam 11 Aoû 2012 - 16:48
Bonjour,

La population en elle-même pose problème malgré que les NO2 soient corrects. Il y a trop de poissons (d'espèces) pour le volume. Mais surtout, tu as des poisosns ayant des besoins opposés.

Les Molly sont des poissons d'eau calcaire basique voire saumâtre, ici tu as une eau douce neutre, plutôt adaptée aux poissons d'Amérique du sud.

Un choix doit être fait pour éviter d'autres décès : si tu restes avec ce type d'eau, les Molly et les Platy ne sont pas à leur place. Le mieux pour eux serait de les donner ou de faire un aquarium différent, adapté à leurs besoins (200l mini pour des Molly).

Les Platy préfèrent eux aussi l'eau calcaire, pour eux on n'est pas encore dans des extrêmes mais si tu veux vraiment favoriser les autres poissons, une baisse des paramètres peut être envisagée en plus, ce qui ne plaira pas aux Platy.

Les Guppy peuvent s'adapter si c'est fait progressivement (sans aller dans les extrêmes).

Les Néons (si ce sont des innesi), ne sont pas compatibles avec les températures élevées, normalement les néons bleus préfèrent l'eau fraîche, de l'ordre de 21° environ. Au-dessus, ils se fragilisent, même si ça ne se voit pas.

Les faux néons ce sont des Simulans ? Pourquoi ne sont-ils que 5 ?

Enfin, et j'arrête avec les mauvaises nouvelles :##21: Les poissons appelés "Pleco" sont souvent des espèces dépassant les 30cm, et plus encore... Leur place n'est hélas pas dans un 200l dans lequel il risque sa santé (réduction de l'espérance de vie, fragilisation et ralentissement de la croissance).
avatar
jiper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : var
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/08/2012

petit probleme Empty Re: petit probleme

Dim 12 Aoû 2012 - 17:27
bin en faite il ne meurent pas de maladie mais plutot il sont attaqué.j en ai retrouvé deux aujourd hui deux femelle guppy.
mes platy sont toujours vivants,mes neons pareils.ya que mes molly et mes guppys qui meurent il ont leurs nageoires arrachés.est ce qu il peuvent s entretué entre eux? ca m enbete un peu qu ils meurent comme ca.la il me reste que deux molly femelles et un guppy male et 5 femelles guppy.
les poissons sont toujours actifs,il n ont pas l air d avoir des faiblesse
.
Contenu sponsorisé

petit probleme Empty Re: petit probleme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum