Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Petite frayeur ...  Empty Petite frayeur ...

Sam 11 Aoû 2012 - 14:22
Bonjour. Hier je suis rentré du taf et comme a chaque fois je regarde mon aqua et l a... Ma pompe de decant ne fonctionn eplus ... Depuis combien de temps ? je ne sai spas , il est poissble qu ece soit 8 heure comme 15 minutes ... Bref j'ai lancé une pompe externe en parallele il y a une semaine qui n'est encore pas colonisé ou tres peu ... Ma question :

combien de temps survivent les bacterie sur des ceramiques qui n'ont pas été oxygéné pendant au moin 8 heures ? ( vu que l'eau ne passé plus dans la decant ) . Car j'ai effectivement remis mes masses de decant dans la pompe externes, mais j'ai bien peur qu'il y est eu de la casse.

Hier soir no2 a 0.05mg/l et ce mide 0.1mg/l ... Cette aprem je vais aller acheter des bacteries en flacon , meme si ca n'est pa sun produit miracle ca m'avait bien aidé sur un pic soudain et apres je vais faire mon changement d'eau ( je vais rester sur 20% et attebndre demain voir ou j'en suis ). Je commencerai mes changement az 50% si ca n'arrete pas d emonter ou si je passe la barre des 0.2mg/l.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite frayeur ...  Empty Re: Petite frayeur ...

Sam 11 Aoû 2012 - 23:36
Tu as fait ce qu'il faut.

Continue à surveiller, et fais des changements d'eau importants si tu constates une hausse trop importante de NO2 ou une modification du comportement des poissons :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Petite frayeur ...  Empty Re: Petite frayeur ...

Dim 12 Aoû 2012 - 15:24
Bon , c'est plutot sur la bonen voie, mes no2 sont redescendu a 0.05mg/l ( et encore la couleur est plus clair ) sans ajout de quoi que ce soit . Les poissons ont l'air d'etre comme d'ab . A suivre demain ^^
Contenu sponsorisé

Petite frayeur ...  Empty Re: Petite frayeur ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum