Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Charli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2012

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 1:09
Bonjour,

J'ai récemment commencé un nouvel aquarium et le problème est que le sable que j'ai acheté pour le fond de l'aqua est très fin. En ce qui concerne la filtration, il s'agit d'une décante interne placé dans un espace "technique" prévue afin de mettre également le chauffage etc...
La sortie de pompe étant dans le bas de cette partie technique, le sable (très fin) se retrouve propulsé et s'en suit plusieurs problèmes:
Sable noir donc aspect de l'aquarium salle, Gros trou dans le sol devant la sortie de pompe ...

Il s'agit d'un sol complet et je l'ai payé relativement cher, ça m'embêterai de le changer.
Le débit de la pompe n'est pas réglable...

On m'a conseillé d'acheter une grande plaque de polystyrène de la dimension du fond de l'aquarium, de creuser des trous pour l'emplacement des plantes (remplie par la suite avec le sable) et de coller sur le dessus grâce à une colle spéciale quelques grains de sables afin de le fixer.

Qu'en pensez vous ?
Je suis preneur de toute astuce ;-)

merci
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 1:47
salut !



il y a 15 mille fois plus simple


:#01#: passage au filtre externe :##06:
avatar
Charli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2012

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 1:51
Oui mais ça fait encore un achat tout ça, et j'avoue qu'entre l'aquarium, le sol, le matos et encore les poissons qu'il me reste à acheté ça fait un peu juste :##20:
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 1:52
tu achete une canne de rejet de la taille de la sortie de t apompe que tu fai sremonter sur la decant pour sortir a la surface. Sinon, tu remonte ta pompe a l'endroit , car c'est vraiment byzar que la sortie sois en bas ...
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 1:53
Charli a écrit:Oui mais ça fait encore un achat tout ça, et j'avoue qu'entre l'aquarium, le sol, le matos et encore les poissons qu'il me reste à acheté ça fait un peu juste :##20:


oui c pas faux.... mais si tu savais tout l'avantage qu'on peux avoir sur un filtre externe :##06: ,, tu peux pas bidouillé un truc pour faire passé l'eau par le haut ?
avatar
Charli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2012

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 2:22
Bah ça ma l'air assez compliquer de bidouiller un truc pour faire sortir l'eau par le haut et j'avoue que je suis pas très bricolo :##06:

L'idée de la canne de rejet me paraît pas mal, j'ai été voir un peu ce qui se faisait je pense que ça peut résoudre le problème. Mais ça s'achète ça ? ou c'est de la fabrication maison avec n'importe quel tuyaux de la même dimension ?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 2:38
bah va voir en animalerie. T'en prend une coudee et une autre droite et re une coudée. De toute facon pour oxygener ton eau faudra faire un pti remou a la surface . Mais verifie quand meme que t'a monté le truc a l'endroit , le rejet par le dessous me parait byzar
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 12:15
Salut Charli,

Sur cette sortie, il n'est pas possible !, d'adapter un coude au 1/8° dirigé vers le haut !...

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Aquari13
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 12:19
Mais tu es sûre que c'est normal que le rejet soit au fond ?
Je n'ai jamais vu de décante (ni démonté d'ailleurs Razz), ayant un rejet au fond... :##14:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Charli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2012

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Mar 14 Aoû 2012 - 13:33
Il s'agit d'un aquarium que j'ai acheté d'occasion, je me demande donc si cette partie technique n'a pas été bricolé par l'ancien proprio, ça expliquerait le pourquoi du comment !

Bon je vais essayé d'adapté une canne de rejet pour faire remonté la sortie de pompe à la surface, je vous tient au jus :##27:
Contenu sponsorisé

Filtre + Sable d'aquarium non compatible  Empty Re: Filtre + Sable d'aquarium non compatible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum