Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Probléme avec mes poissons rouges Empty Probléme avec mes poissons rouges

Ven 17 Aoû 2012 - 0:17
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de forum depuis tout à l'heure et je me suis donc arrété sur celui-la pour poser mes question!
Je viens de me mettre en appartement(très petit) et je désirais acheter deux petit goldfish japonais, demandant au vendeur si un bocal(4,5 l) suffirait, il m'a biensur rétorque que oui!
Tout content de mon achat je rentre chez moi et instal les poissons dans leur bocal, le lendemain soir ils cherchaient l'air en surface! J'ai donc été sur des forums ou j'ai été choqué de voir que le vendeur m'avait bien blouser! Le hic c'est que je voudrais les garder ces poissons j'ai donc dégoter un aquarium de 7,5l que j'aurais demain j'ai bien compris que c'était pas terrible pour les poissons et que ça se salirait vite...Mais je vais le nettoyé souvent pour régler ce probléme. J'ai pas trop de sous,ni de place donc je veux garder le 7,5l apparament il y a juste un bulleur, comment puis-je optimiser mon mini-aquarium pour le rendre vivable aux poissons?
Possibilité plante style anubia?
Merci de vos réponses
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Probléme avec mes poissons rouges Empty Re: Probléme avec mes poissons rouges

Ven 17 Aoû 2012 - 6:35
Non laisse tomber... Je sais que tu veux bien faire mais 7.5L pour 2 poissons rouges c'est de la torture !...

Un animal a des besoins précis. Pour un pr le minimum c'est 3 dans un 200L.... Donc soit tu retourne au magasin et tu passes un savon au vendeur en espérant qu'il te les reprenne ou/et tu les donnes à qqn qui a la capacité de leur offrir une vie meilleur ou tu achètes plus grand...

Un peu de lecture : www.lapagedupoissonrouge.net

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Probléme avec mes poissons rouges Empty Re: Probléme avec mes poissons rouges

Ven 17 Aoû 2012 - 10:51
c'est vrai que 7.5L c'est petit mais peut etre que tu pourrais en prendre qu'un et donner l'autre mais bon apres je dis sa je dis rien
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Probléme avec mes poissons rouges Empty Re: Probléme avec mes poissons rouges

Ven 17 Aoû 2012 - 10:57
guppy11 a écrit:c'est vrai que 7.5L c'est petit mais peut etre que tu pourrais en prendre qu'un et donner l'autre mais bon apres je dis sa je dis rien

Pour un pr le minimum c'est 3 dans un 200L....

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Probléme avec mes poissons rouges Empty Re: Probléme avec mes poissons rouges

Ven 17 Aoû 2012 - 15:40
Bonjour,
Si tu veux vraiment garder tes poissons cela ne vas pas etre facile. :##27:
Tout d'abord essaye de te procurer un aquarium de 60L environ,sur le long terme tes poissons ne seront pas bien mais des poissons juvéniles peuvent se contenté d'un volume moindre.
avec l'aquarium tu prends des tests en gouttes, du sable,du substrat et des plantes types anubias, valisneria...

Tu remplis ton aquarium et tu attend un mois avant de mettre les poissons pour que le cyclage se fasse.
Pendant le cyclage tu test ton eau pour surveiller les nitrites (mortelle pour les poissons).

En attendant que le cyclage du plus gros bac se fasse tu fais de gros changement d'eau tous les deux jours dans l'aquarium où il y a tes deux poissons.

Voilà j'espère t'avoir aider.

Courage!!! :##05:
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Probléme avec mes poissons rouges Empty Re: Probléme avec mes poissons rouges

Lun 20 Aoû 2012 - 18:35
Merci a tous pour vos réponses, ils m'ont bien fais réfléchir. J'ai donc trouver un aquarium de 15 l avec filtre et bulleur. Je sais c'est pas encore assez mais financièrement, et niveau place cest tout ce que je peux faire pour le moment. Une autre question se pose à moi le filtre doit-il être brancher constamment? C'est un filtre interne à moteur électrique avec juste une mousse à l'intérieur. Encore merci pour vos reponses
Contenu sponsorisé

Probléme avec mes poissons rouges Empty Re: Probléme avec mes poissons rouges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum