Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

votre avis sur mon eau et mes plantes  Empty votre avis sur mon eau et mes plantes

Sam 18 Aoû 2012 - 14:55
Bonjour,

Voici un lien (afin de ne pas surcharger le forum avec les chargements de photos) de mon post sur la mise en route de mon aquarium le 8 août et déjà des soucis je pense :##07:

Mes plantes commencent à présenter des tâches depuis hier (du moins certaines)

les valeurs de mon eau

GH 16
NO2 0,2
NO3 10
Fe < 0.02
K 10

et pour le PH (test dans la mallette 3-10) je comprends pas...la teinte est plutôt bleuâtre.....on va dire que se rapproche le plus des valeurs 7.5 ou 8 tout en étant beaucoup plus beau que les références qui sont plutôt vertes.....

du coup j'ai pris mes languettes (que j'utilise pour ma piscine donc même eau que mon aqua) et là stupeur ! mon eau de piscine reste stable et belle vers 7.6 or quand je teste dans mon aqua devient rose fuchsia donc bien supérieure à la dernière valeur présent sur ma boite qui est de 8 !!!!

suis d'autant plus surprise que j'ai déjà eu un aquarium dans le temps (faible mortalité et belle longétivité des poissons de fond....)


Données de mon aquarium :

Vicenza 180 de Fluval

Volume réel 151 litres
Tubes T5/2 x 24 W pour le moment j'éclaire 9 heures de 15H30 à 0H30. Es-ce suffisant ?
Chauffe eau 200 W
Filtre extérieur Fluval 205 (débit sortie eau 680/180 débit de filtration 420/110)


https://www.forumaquario.org/t87810-lancement-aquarium-fluval-venezia-180-151-litres-reels
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

votre avis sur mon eau et mes plantes  Empty Re: votre avis sur mon eau et mes plantes

Sam 18 Aoû 2012 - 21:07
Bonsoir,

Des taches marrons ? Si ce sont des diatomées, elles sont courantes au démarrage. Frotte délicatement tes feuilles au pire. Elles devraient partir.

Par ailleurs, tu veux quelle population ? Il faudra certainement utiliser de l'eau osmosée pour adoucir ton eau puis utiliser des acides tanniques ( tourbe... ) ou CO2 pour abaisser le pH. Concentre toi surtout sur les NO2 pendant le cyclage.
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

votre avis sur mon eau et mes plantes  Empty Re: votre avis sur mon eau et mes plantes

Dim 19 Aoû 2012 - 10:37
ok je laisse faire pour le moment, quelle fréquence de test au démarrage ? une fois par semaine ça suffit ?

Merci pour ton aide
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

votre avis sur mon eau et mes plantes  Empty Re: votre avis sur mon eau et mes plantes

Dim 19 Aoû 2012 - 10:42
Tu peux tester à partir d'une semaine et demie-deux semaines les NO2 tous les deux jours par exemple.
Contenu sponsorisé

votre avis sur mon eau et mes plantes  Empty Re: votre avis sur mon eau et mes plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum