Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

La future population de mon 100 litres planté Empty La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 19:45
Salut à tous Wink

J'attends que la hcc prennent bien racine pour introduire des poissons mais je commence déjà à me demander quelles populations je vais mettre dans mon 100 litres.

La présentation de mon bac est dans ma signature mais je vais rappeler mes paramètres : pH 7 (6.5 visé), kH 4, gH 8, NO2 0, NO3 5, PO4 0.4.

Je pensais partir sur un biotope amazonien avec un groupe de fond, un couple et un banc. Qu'en pensez-vous ?

Pour les espèces :

- groupe de corydoras (paleatus, sterbai, julli, tri, aeneus, ... ?) combien ?
- couple de ramirezi, d'autre couple de bien en amazonie ?
- banc de néons (combien ?), d'autres bancs possible ?

Tous les avis seront les bienvenues :##17: :##17: :##17:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 21:07
Bonjour,

La population me semble équilibré, pour les néon je pense que tu parle des simulans. Je verrai une 15aine de simulans. Perso, pour les corydoras, j'opterais pour des petites espèces et il faut faire attention au ramirezi qui as la réputation d’être fragile, bien voir les paramètres avant de les introduire.
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 21:19
En couple sympa tu as les apistogramma borelli (photo de mon avatar), qui pourraient s'adapter dans ton bac. Par contre en 100 l, je ne pense pas que tu puisses rajouter des cory avec un couple en fond (rami ou apisto) car ces derniers sont très territoriaux. A voir ce que les autres pensent.
Pour les apisto borelli, une fois le couple formé, la reproduction est très intéressante et plutôt facile (j'ai eu 3 pontes avec nage libre à chaque fois jusqu'à la mort de ma femelle), actuellement j'ai 3 jeunes de 2 mois environ et c'est un plaisir de les observer développer leurs comportements d'adultes. Si tu veux plus d'infos regarde sur le net, ou n'hésites pas à me demander Smile

D'accord avec Casim pour les simulans. Et dans ce volume tu ne pourras faire qu'un banc, il vaut mieux privilégier un groupe plus important que des petits.
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 21:29
Je pense que les corydoras et les apisto ou ramirezi cela peut etre jouable si il y a que un couple. Les cory vont se faire courser et seront restreint le temps de la repro à un coin du bac, mais rien de bien méchant.
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 22:02
Merci de vos réponses aussi rapides !

Quels sont les autres possibilités de poissons de banc ?

D'autres avis pour la maintenance des rami avec des cory serait nécessaire pour voir ce que tout le monde pense Wink

Sinon, d'autres couples possible dans ce type de bac ? :##17: (apistogramma agassizii ?)
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 22:16
Pour les couples comme je t'ai dit il y l'apisto borelli, mais après il faut voir plus grand en litrage il me semble.

Niveau banc tu as le tétra de Rio qui est possible, le simulans comme déjà dit, il y a les poissons crayons nains aussi si tu arrives à en trouver (mais ils sont plutôt de haut-milieu du bac), le bentosi il me semble aussi, et surement d'autres. As-tu regardé ce sujet?
D'un point de vue général, si tu veux vraiment un couple de cichlidé nain, il faudra mettre des poissons assez grand d'une part, et robuste d'autre part car les chasses en période de ponte peuvent être vraiment violentes.
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 22:46
Oui je connais le lien que tu m'as donné Wink

Je pense donc partir sur un banc de 15 simulans + un couple encore à définir + combien de cory ?

Les apisto borelli sont moins violents que les rami ? Il y aurait moins de problèmes avec eux les simulans et les cory ? :##17:

FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 22:56
Les borelli ont plutôt bonne réputation et comptent parmi les cichlidés nains les plus pacifiques. Après, chacun a son caractère, mais en temps normal tout va bien. En revanche, quand la femelle monte la garde suite à sa ponte, puis qu'elle se promène avec ses alevins, les autres poissons n'ont pas intérêt à s'approcher sinon ils se prennent une bonne charge. D'où l'intérêt d'avoir des poissons robustes.


Après, je ne connais pas suffisamment les ramis pour te certifier qu'ils seront de moins bons compagnons que les borelli, mais ce qui est sur c'est que pour les borelli, pas de souci Wink

Pour les cory, ils sont grégaires, un minimum de 6 est à prévoir pour qu'ils se sentent bien :##17:
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 23:05
Avec un maximum de combien pour un 100 litres ?

Merci pour tous ces conseils pour le choix futur de ma population :##17:
coco du 76133
coco du 76133
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 515
Age : 25
Localisation : le havre
Emploi : je vais tout les jour au colege
Date d'inscription : 25/01/2012

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 23:09
sinnon les rami sont aussi robuste et sont pas tros mechant en periode de ponte il repousse juste les poisson

_________________
j'adore l'aquariophilie les ramirezi est les menbre du site                    


rio 125 L et un juwel 60 L oups c'etait pas 3000L mais un 300L
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 19 Aoû 2012 - 23:35
Les ramis robustes? Certains souches sont encore assez résistantes, mais c'est un poisson pour lequel il faut une maintenance rigoureuse et des paramètres stables en toute circonstance. Je ne dis pas qu'il est impossible d'en maintenir, mais qu'il y a bien plus facile et moins décourageant comme poisson. Il faut en tout cas privilégier les variétés se rapprochant au maximum de la souche sauvage, et éviter tout ce qui en est éloigné, car là la fragilité est plus qu'importante.
Attendons de voir l'avis d'autres membres en détenant Wink


Sinon pour les corys, il faut impérativement des nains dans ce volume (donc pas de palaetus, panda...), mais après je laisse la parole à plus aguerris que moi Smile
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Lun 20 Aoû 2012 - 13:46
J'attends d'autres avis sur la maintenance des ramirezis avec un groupe de corydoras lors des périodes de pontes ainsi qu'au niveau de leur fragilité.

J'attends aussi des avis concernant l'espèce et le nombre maximum de corydoras qu'on peut mettre dans un 100 litres comme le miens.

N'hésitez pas à intervenir sur le post de mon bac qui est juste en dessous dans ma signature :##17:
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Mer 22 Aoû 2012 - 17:48
Salut à tous Smile

J'ai vu dans mon animalerie des colisa lalia bleu :##10: Est-ce compatible avec mon bac ?

Quel biotope peut-on créer avec ce poisson ? :##17:
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Mer 22 Aoû 2012 - 23:58
Il me semble que ce sont des poissons très fragiles, mais je n'arrive pas à remettre la main sur les sujets om j'ai lu ça. Quelques infos sur le colisa lalia ici ou encore là.

La logique si tu pars de ce côté serait plutôt de t'orienter vers un biotope asiatique, mais rien ne t'y oblige tant que tu trouves des poissons qui peuvent cohabiter d'un point de vue paramètres Smile
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Dim 26 Aoû 2012 - 21:45
Merci énormément de ton avis Wink

Pas d'autres avis pour ma nouvelle population ? :##17:
Contenu sponsorisé

La future population de mon 100 litres planté Empty Re: La future population de mon 100 litres planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum