Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ? Empty alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ?

Lun 20 Aoû 2012 - 16:25
Hello,

J'ai un 60 L peuplé uniquement de guppies qui se reproduisent comme des lapins, et je me suis dit que plutôt que les euthanasier (personne n'en veut autour de moi) je pourrais faire au moins un heureux. J'ai donc maintenant un 15 L avec un betta qui se dégourdira les nageoires en chassant l'alevin de temps en temps.

Ma question n'est pas d'ordre moral mais purement technique: là je l'ai depuis 5 jours et passé les deux premiers jours de jeûne il a déjà eu droit à un alevin qu'il a chopé après quelques heures de course poursuite. Les 4e et 5e jour des granules Atison, et aujourd'hui je lui recolle un jour de jeûne n'étant pas très sûr de moi: un alevin, qu'est-ce que je peux considérer que ça représente au niveau nutritif ? J'ai de quoi lui en donner 2 ou 3 fois par semaine facilement, mais j'imagine que ce sera trop. Je pensais à une fois par semaine.

Vous alterneriez comment ? J'ai à ma disposition du congelé (artemias et vers de vase), les granules Atison's Betta Food, et les alevins de quelques jours à 2-3 semaines (après je considère qu'ils vont être trop gros).
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ? Empty Re: alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ?

Lun 20 Aoû 2012 - 21:58
c'est un peu déguelasse ce que tu fais donc tu sépare male et femelle et tu les donnes sur internet non mais c'est quoi ça de les euthanasier :##11:
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ? Empty Re: alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ?

Lun 20 Aoû 2012 - 22:02
Le débat a déjà eu lieu par ailleurs (par exemple ici) et les avis sont plutôt partagés donc ça n'ira nulle part Sad

J'aimerais juste une réponse technique à une question technique.

Sinon pour répondre sur le côté moral:
Tu crois que les adultes seraient plus heureux en étant séparés ? Non, ils crèveraient. Leur nature est de se reproduire, je préfère respecter leur nature. À partir de là soit j'arrive à donner les alevins, soit je peux les garder, soit ils doivent partir d'une manière ou d'une autre. Partir d'une manière qui respecte l'ordre naturel des choses (dans le gosier d'un prédateur) me semble moins "dégueulasse" que de séparer les mâles des femelles en l'occurrence.

Tu leur donnes pas des artémias à tes guppys de temps en temps ? 'tain mais c'est dégueulasse quoi, tu n'as qu'à pas les élever ces crevettes si c'est pour les filer à bouffer. Meurtrier!

Voilà ce que j'en dis, maintenant si on peut passer à la partie technique ce serait super cool Wink


Dernière édition par naholyr le Lun 20 Aoû 2012 - 22:08, édité 1 fois

_________________
Mon 180 L eau douce communautaire (en mode presque Walstad)
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ? Empty Re: alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ?

Lun 20 Aoû 2012 - 22:07
et non je ne donne pas d'artémia mais en fait si je me suis un peu énervé c'est car moi j'ai eu le meme prbleme et que j'ai mit une annonce sur internet et que j'ai eu une bonne dizaine d'appel donc essai d'en faire autant .

Et je sépare male et femelle depuis très longtemps et personne n'en souffre bien au contraire dans le cas des femmelles.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ? Empty Re: alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ?

Lun 20 Aoû 2012 - 23:02
salut
heu... un poisson ne peut s'exprimé, alors de là à dire "je sépare male et femelle depuis très longtemps et personne n'en souffre bien au contraire dans le cas des femmelles", faut pas pousser
séparer les reproducteurs est une absurdité, ils développent des comportements anormaux
moi perso je les donne à mes killis
dans la nature c'est comme ça que ça marche et c'est ça qui est normal et moral
niveau nutritif c'est plein de protéines :##17:
pour les quantités je ne sais pas, mes requins sont des goinfres, ils peuvent avaler une trentaine de larves ou nymphes de moustiques en 2 min, donc je remplace de temps en temps les larves par du guppy
je dirais 2 fois par semaines, alterné avec son régime habituel et un jour de jeûne
@+
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ? Empty Re: alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ?

Mar 21 Aoû 2012 - 2:06
Bonjour,
Donner des alevins de guppys cause éviter surpopulation, oui moi j'ai bien des channas, simplement pour les bettas à éviter car çà va énerver encore plus et problème pendant l'accouplement ou reproduction (inciter qu'il mange la ponte)et durée de vie plus courte...
Franck
Contenu sponsorisé

alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ? Empty Re: alevin guppy pour alimentation betta: richesse nutritive ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum