Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 14:07
Bonjour

Je me permets de vous appeler en urgence, une amie à moi est en ce moment dans une animalerie, son aquarium mis en route il y a 3 semaines sent mauvais, a des algues et pourritures sur racine et un GH élevé (28 vs 11 au robinet)=> le vendeur lui dit :

- moisissure racine normale
- odeur : recommande un changement d'eau immédiat de la moitié avec eau du robinet et surtout pas eau osmosée
- pense que les décos sont calcaires (cailloux)=> préconise un changement de pierres

qu'en pensez vous, que puis-je lui conseiller (elle est encore au magasin), moi je lui dis que sur le forum vous préconisez pas de changement d'"eau pendant le cycle donc elle en est pleine incertitude (d'où son appel)

merci

PS : du coup je lui demande de montrer les pierres que j'ai acheté là bas moi aussi afin de savoir si elles sont calcaires aussi ....grrrr pas pensé à demander ça moi à l'achat ! pourquoi diable vendent-ils des pierres calcaires si c'est pas souhaitable dans un aqua ?
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 14:11
A mon avis il ne lui a pas dit trop de bêtises, je vois pas trop ce qu'elle peut faire de plus.
Est ce qu'elle a des algues vert-bleu qui forment un tapis ?

_________________
Salut Invité URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 14:12
attendez j'essaye de la joindre pour lui demander....
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 14:14
non pas d'algues de ce type, juste des taches brunes sur les feuilles de surface
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 15:26
- moisissure racine normale

Elles ont été bouilli ou juste "jeté" dans l'aquarium après achat ?


- odeur : recommande un changement d'eau immédiat de la moitié avec eau du robinet et surtout pas eau osmosée

Mieux vaut retarder son cycle et que l'aquarium soit niquel non ?

- pense que les décos sont calcaires (cailloux)=> préconise un changement de pierres

Le calcaire permet d'augmenter le ph de ton eau il me semble. Donc les personnes qui veulent augmenter le ph sont bien content d'avoir des pierres calcaire de dispo Smile
Donc en effet vérifie avec du vinaigre blanc tu met quelques goute sur ta pierre si ca bulle pas tu peux garder, si ca bulle tu retire Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 17:39
Alors finalement elle va suivre les conseils du vendeur : achat de pierres non calcaires, changement eau par eau du robinet.

merci pour elle Smile

ps : les miennes ont été confirmées non calcaires Smile il est vrai que chez moi le PH n'est qu'à 16, pas d'odeurs ni moisissures, justes des algues qui me posent soucis.....
fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 17:48
samboo a écrit:Alors finalement elle va suivre les conseils du vendeur : achat de pierres non calcaires, changement eau par eau du robinet.

merci pour elle Smile

ps : les miennes ont été confirmées non calcaires Smile il est vrai que chez moi le PH n'est qu'à 16, pas d'odeurs ni moisissures, justes des algues qui me posent soucis.....

bonjour,tu as du te trompé parce que un ph a 16 :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10:

_________________
rejoignez notre groupe aquariophile du grand sud ouest
 :#01#: aqua sud ouest :##03: 

passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 17:49
Avec un PH16 tu ne vas pas aller loin niveau pop :p

Pour tes algues faudra plus d'info paramètre de ton eau plantation et photo Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Ven 24 Aoû 2012 - 18:13
c'te honte !!!! :##10:

GH à 16 pardon !

mais bon PH robinet à 7.2 mais PH aqua à plus de 7.6 (plus bleu que le 7.6 de test goutte JBL 6 - 7.6)

Tous les détails, photo, etc...dans mon fil perso "lancement aquarium Fluval Vicenza", d'ailleurs si vous pouviez me conseiller j'en serais super heureuse :##21:
Contenu sponsorisé

URGENCE mise en  route et vendeur animalerie Empty Re: URGENCE mise en route et vendeur animalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum