Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
ducke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Près de Niort
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 30/08/2012

démarrage de mon petit 20L Empty démarrage de mon petit 20L

Ven 31 Aoû 2012 - 0:28
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le métier et j'aurais besoin de conseils pour bien accueillir le nouveau compagnon de la maison.

J'ai un petit aquarium de 20litres que je vient de remettre en route, j'avais un poisson rouge dedans avec décors en plastique qui a vécu presque 2 ans.

Donc voulant un décor naturel, j'ai commencé par tapisser mon sol de 3/4 cm de mélange nutritif JBL aquaBasis plus et ensuite du sable de Loire.

L'eau du robinet de chez moi est très pourrie, j'ai mis de l'eau en bouteille comme à l'époque pour mon poisson rouge, mais du coup j'ai un doute si j'ai bienfait ou pas :##18:

L'aquarium tourne à vide pour le moment (il faut mettre la pompe en route ou pas, par précaution je l'ai mise? ). Je compte acheter les plantes le week-end prochain mais je n'ai aucune idée sachant que l'aquarium est petit il ne faut pas que ça devienne trop envahissant et surtout ce n'est pas un néon que j'ai mais un lampe halogène de 10w.

Et le poisson? quand j'en ai parler au gars à l'animalerie il m'a dit néon ou guppy! euh je l'ai regardé et lui est dit que je n'y connaissais pas grand chose, mais les néons ça vie par groupe de 10 et il faut une façade de 80cm et les guppy il faut 1 mâle pour 4 femelles donc ça fait beaucoup pour 20litres et en plus ça se reproduit à foison. Il ma bien parler d'autres petit poisson mais j'ai perdu les noms :##22:

Donc du coup je pense que ça sera un combattant puisque l'Aphyo rayé est difficile à trouver apparemment. Je ne voit que c'est deux poissons d'après les suggestions de poissons.