Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

Proximité avec un ordinateur Empty Proximité avec un ordinateur

Dim 2 Sep 2012 - 12:18
Bonjour à tous,


Actuellement mon nano est à côté des fenêtres de ma chambre, donc exposé à la lumière du jour (mais pas au soleil directement).


Après avoir déplacé mes meubles, j'ai réussi à faire de la place à l'ombre sur mon bureau. Je voulais juste savoir si la proximité avec un ordinateur pouvait engendrer des risques ?
En sachant que mon ordinateur est très souvent allumé (dès que je rentre des cours le soir, et la journée le weekend). Pour écouter de la musique j'utilise un casque.
S'il s'avère qu'il ne faut pas placer l'aquarium à côté d'un ordinateur, je devrais le laisser près des fenêtres... ça me gêne un peu quand même :##07: (Problème d'algues).


Merci d'avance,
ODN.
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Dim 2 Sep 2012 - 12:59
Si l'ordinateur chauffe beaucoup ça peut être un problème l'été.

_________________
www.salvanah.blogspot.com
sondage aquariophile ici
guyguy
guyguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/08/2011

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Dim 2 Sep 2012 - 13:30
Salut! mon futur aqua sera a coté d'un imac de 27 pouce allumé constamment.. J'ai donc du résoudre moi aussi ce problème de chaleur. :##26:

Un ventilateur est juste a coté de la fenêtre et diffuse de l'air frais vers l'échappement thermique de mon ordi. L'ordinateur est donc à peine tiède... Au lieu des 40/50° habituels.... :##14:

Hormis le problème de chaleur, je ne vois pas d'autre problème particulier...
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Dim 2 Sep 2012 - 14:43
J'ai une tablette refroidissante pour mon ordinateur, je pense que la chaleur ne sera pas trop un problème... Au pire je couperais le chauffage de mon aquarium en été.

Ce qui m'inquiète aussi c'est la proximité d'autant d'eau près de mon ordinateur.
Si les joints pètent... :##21: Scénario catastrophe.
J'ai peur que l'aquarium dégage de l'humidité, notamment.
Virindi
Virindi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : 51
Emploi : Froid
Date d'inscription : 12/08/2012

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Dim 2 Sep 2012 - 16:28
Tu peux ventiler autant que tu veux quelque chose qui dégage de la chaleur, ca diminuera pas la chaleur qu'il dégage.
C'est pas la chaleur d'un PC qui va te réchauffer ton aquarium au point que ca pose problème.
L'eau et l'électronique, et l'electricité en général, ca fait pas bon ménage ca tu le savais déja.
guyguy
guyguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/08/2011

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Dim 2 Sep 2012 - 18:24
Virindi a écrit:Tu peux ventiler autant que tu veux quelque chose qui dégage de la chaleur, ca diminuera pas la chaleur qu'il dégage.

Ventiler de l'air frais sur un appareil dégageant de la chaleur permet de le refroidir. Le courant d'air évacue la chaleur plus loin. C'est le principe de la ventilation des pc, qui permet d'expulser la chaleur hors du CI.

La chaleur d'un ordinateur est due a l'accumulation de cette chaleur, si elle est évacuée, il n'y a plus aucun problème et l'ordinateur reste relativement frais. Testé et approuvée.
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Dim 2 Sep 2012 - 19:05
Débrancher le chauffage ne sert à rien car celui ci est muni d'un thermostat. Si celui ci est réglé sur 25° il se coupera automatiquement si la température de l'eau dépasse 25 et ceci quelle que soit la cause du réchauffement.
Virindi
Virindi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : 51
Emploi : Froid
Date d'inscription : 12/08/2012

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Dim 2 Sep 2012 - 19:53
guyguy a écrit:
Virindi a écrit:Tu peux ventiler autant que tu veux quelque chose qui dégage de la chaleur, ca diminuera pas la chaleur qu'il dégage.

Ventiler de l'air frais sur un appareil dégageant de la chaleur permet de le refroidir. Le courant d'air évacue la chaleur plus loin. C'est le principe de la ventilation des pc, qui permet d'expulser la chaleur hors du CI.

La chaleur d'un ordinateur est due a l'accumulation de cette chaleur, si elle est évacuée, il n'y a plus aucun problème et l'ordinateur reste relativement frais. Testé et approuvée.

Biensur on est d'accord et mon métier c'est le froid ca serait grave si je captais pas ca, refroidir un PC aussi je vais pas l'apprendre ce soir :##17: . Ventiler ca va dissiper sa chaleur, mais ca ne change pas la quantité de chaleur qu'il dégage. 1 Watt c'est 1 Watt; ventilé ou pas..

Bref là il s'agit de pas chauffer l'aquarium je maintiens que c'est négligeable à moins que tu souffle direct l'air chaud sur la vitre du bac mais bon...

On sait pas trop comment sont disposés ton PC et ton aquarium Oeil-de-Nuit..
Oeil-de-Nuit
Oeil-de-Nuit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2012

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Lun 3 Sep 2012 - 11:23
Merci pour vos réponses.

Virindi a écrit:On sait pas trop comment sont disposés ton PC et ton aquarium Oeil-de-Nuit

En fait ils seraient vraiment côte à côte : l'ordinateur sur la droite du bureau, l'aquarium sur la gauche.
Contenu sponsorisé

Proximité avec un ordinateur Empty Re: Proximité avec un ordinateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum