Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Fabrication batterie de Crevettes.

Dim 2 Sep 2012 - 15:48
Bonjour à tous,

N'arrivant pas à me décider sur quel choix pour ma deuxième "espèces" de crevettes.
Je prévois de faire une batterie de crevettes.

Je commencerai bien entendu par des "faciles".
Et je vais très certainement vendre mon 200L mais ... je sais pas encore.
Je trouve les crevettes bien plus fascinantes :##06:
J'aimerai savoir si vous aviez des modèles de fabrication en francais ou en Anglais trouvé sur le web ? Sachant que le côté "electricité" est mon point faible.

J'avais pensé déjà partir sur un support solide tel que les étagères à charge lourde :

Etagère 1

Etagère 2

Quand pensez-vous ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Dim 2 Sep 2012 - 18:01
Salut

C'est exactement ce type de produit qu'il faut.

ENsuite à toi de calculer le poids/étagère selon ce que tu souhaites faire, car plusieurs petits aquas pèseront plus lourd qu'un grand, car plus de verre.
seb0081
seb0081
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : 36 Issoudun
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 06/12/2008

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Dim 2 Sep 2012 - 19:19
bonjour

je serait toi je prendrai la deuxieme au moins tu as de la marge parce que 750 kg c'est assez vite atteint quand meme.

Tu va mettre quoi comme filtration exhausteur ?
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Dim 2 Sep 2012 - 20:03
Je pense oui le 750 kg Il est pas très cher.

Oui les exausteurs pour chaque compartiment d'aqua

En fait au début je voulais le faire au dessus d'un Expedit comme ici, mais ce n'est malheureusement pas une bonne idée.

C'est surtout le côté électrique.
J'ai peur de n’être pas capable de gérer.
Faut que je vois avec mon homme :##24:

Pour l'éclairage cela sera des grandess ballastes de néons.

Pour les ou la pompe ... cela se corse car si je suis amenée au final à faire des crevettes dont les paramètres sont différentes ... problème ^^
Ou alors faire une étagère dont les crevettes ont besoin de tels paramètres et une autres ou les crevettes ont besoin de paramètres différents. A voir.

Mais qui dit ... un aqua contaminé ... risque de contamination dans les autres compartiments.

avatar
fiesta90000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Dim 2 Sep 2012 - 21:09
Salut, je viens de lire ton sujet, au sujet des étagères que tu as trouver sur le site je pense que prendre celui qui peut supporter le plus et un bon choix a faire. Toujours se farder une marge car si une étagère tombe sa vas être galère et désastreux.

Par contre je comprend pas bien pourquoi faire une batterie? tout simplement pour en avoirs plusieurs espèces ou tu vas aussi commencer un élevage? (Juste une chose qui m'intrigué =) )

Si tu choisit une pompe tu peut toujours utilisé un "robinet" pour chaque ainsi si tu as un problème dans un bac tu peut le couper su circuit mais tu risque quand même de propager dans les autres sauf si tu surveille tes aqua toute la journée... Prendre plusieures pompes je ne sais pas comment sa pourrais se mettre en place efficacement ??

Si tu prends une pompe il faut également des crevettes avec les mêmes paramètres d'eau et utiliser ton idée de type de crevette par étage. (Bonne idée d’ailleurs) :##06:

Nico
seb0081
seb0081
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : 36 Issoudun
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 06/12/2008

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Dim 2 Sep 2012 - 21:19
Avec les filtres exhausteur tu as pas de risque de contamination entre les differents bacs. Il faudrat que tu achete une grosse pompe a air par contre.

Fabrication batterie de Crevettes. Exhaus10



avatar
fiesta90000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Dim 2 Sep 2012 - 21:35
Ah ben oui bien évidemment (meme pas pensé)

Il y'en a des pas chère sur Ebay si jamais
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Lun 3 Sep 2012 - 9:13
fiesta90000 a écrit:Salut, je viens de lire ton sujet, au sujet des étagères que tu as trouver sur le site je pense que prendre celui qui peut supporter le plus et un bon choix a faire. Toujours se farder une marge car si une étagère tombe sa vas être galère et désastreux.

Par contre je comprend pas bien pourquoi faire une batterie? tout simplement pour en avoirs plusieurs espèces ou tu vas aussi commencer un élevage? (Juste une chose qui m'intrigué =) )

Si tu choisit une pompe tu peut toujours utilisé un "robinet" pour chaque ainsi si tu as un problème dans un bac tu peut le couper su circuit mais tu risque quand même de propager dans les autres sauf si tu surveille tes aqua toute la journée... Prendre plusieures pompes je ne sais pas comment sa pourrais se mettre en place efficacement ??

Si tu prends une pompe il faut également des crevettes avec les mêmes paramètres d'eau et utiliser ton idée de type de crevette par étage. (Bonne idée d’ailleurs) :##06:

Nico

Effectivement, je suis de ton avis, je préfère jouer la sécurité.
Dans tous les cas, le coté esthétique, je pense qu'il y a plusieurs manières de le rendre plus jolie. Genre juste couvrir les côté avec de bonne aération et peint en noir ou blanc laqué.

Pour répondre à ta question, c'est surtout pour avoir plusieurs espèces et ne pas les mélanger pour éviter "l'hybridation".

Pour l'élevage, euh perso non.
J'en vendrai si je suis en surpop mais cela s'arrête là.


Par contre, la pompe exhausteur ... c'est franchement tout nouveau pour moi et c'est un gros point d'interrogation sur son fonctionnement :##10: ?

Je vais m'y pencher ce matin tiens.

avatar
fiesta90000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Lun 3 Sep 2012 - 10:54
voici un lien si jamais sa peut t'intéresser vue que que tu vas en avoir besoin de beaucoup lol.

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&_sacat=0&cmd=Blend&_nkw=filtre%2Baquarium&cmd=Blend

Seb à mit un bon petit schéma sur comment sa fonctionne. Tout simplement une pompe a air qui créer les bulles ainsi créant une aspiration de l'eau donc filtration de l'eau si tu met une matière filtrante =).

Tu peut aussi les fabriquer pour pas chère.

une bouteille de 0.5L.

On la retourne on perce des petits trous dans le bas de la bouteille.
On perce un trou sur le "cou" de la bouteille (sais pas comment sa s'appel) pour passer tuyaux de la pompe a air.
On place des la matière filtrante à l'intérieur de la bouteille (céramiques...) et voila.
pour les crevettes tu peut aussi mettre une éponge sur le bout de la bouteille si il ya reproduction.

Mais je pense que c'est quand meme plus économique d'acheter. Juste une démarche pour que tu essaye de voir comment sa marche réellement avec quelque bricoles de la maison :##17:
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Lun 3 Sep 2012 - 11:59
seb0081 a écrit:Avec les filtres exhausteur tu as pas de risque de contamination entre les differents bacs. Il faudrat que tu achete une grosse pompe a air par contre.

Fabrication batterie de Crevettes. Exhaus10


Euh là je comprends pas en quoi l'eau et les bulles éradiqueraient les virus et autres bactéries ?

Où alors, je n'arrive pas à visualiser le raccordement.
avatar
fiesta90000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Lun 3 Sep 2012 - 12:16
HUM attends je te trouve un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=ROkhHGIPwj4&playnext=1&list=PLB81A725714CF13B7&feature=results_main

voila bon moi je suis anglais donc je comprend tout et j'utilise un autre forum au Usa dont je citerais pas pour concurrence lol.

La tu as ce que je tes expliquer. Il ya les images donc tu peut voir comment il fait et surtout voir comment sa marche. Avec un exhauster l'eau ne sort pas du bac c'est comme un filtre interne. donc Aucun risque de contamination entre les bacs. Il t'en faudras un par bac par contre.

C'est le meme principe que le schéma. Au bout du tuyaux sur le schéma tout en bas il y'a une mousse filtrante
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Lun 3 Sep 2012 - 13:32
fiesta90000 a écrit:HUM attends je te trouve un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=ROkhHGIPwj4&playnext=1&list=PLB81A725714CF13B7&feature=results_main

voila bon moi je suis anglais donc je comprend tout et j'utilise un autre forum au Usa dont je citerais pas pour concurrence lol.

La tu as ce que je tes expliquer. Il ya les images donc tu peut voir comment il fait et surtout voir comment sa marche. Avec un exhauster l'eau ne sort pas du bac c'est comme un filtre interne. donc Aucun risque de contamination entre les bacs. Il t'en faudras un par bac par contre.

C'est le meme principe que le schéma. Au bout du tuyaux sur le schéma tout en bas il y'a une mousse filtrante

Waouh ! C'est super son systeme. Bon j'ai un peu de mal avec l'anglais mais j'ai compris l'essentiel des composants, qu'il fallait xD.

Du coup, je m'abonne a ces vidéos, je crois que je vais tous les matter sur l'aquariophilie lol

Inconvénient : :/ un peu bruyant quand même ... ou alors c'est l'appareil avec lequel il enregistre, qui amplifie les sons.

Pour les forums Au USA ... tu peux m'en donner quelques uns ? en MP ? Au pire je ne peux que m'améliorer pour l'anglais écrit ^^

Merci en tout cas Smile
avatar
fiesta90150
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : BELFORT
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 23/08/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Lun 3 Sep 2012 - 18:38
pas de quoi MP envoyé =)
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mar 4 Sep 2012 - 8:31
fiesta90150 a écrit:pas de quoi MP envoyé =)

Merci pour ton MP !

Bon pour commencer je vais le faire sur des meubles solides que j'ai déjà chez moi.
J'ai deux nanos de disponible en attente de productivité et de création :##06: .

Je veux juste trouver, l'astuce économique et surtout pratique pour la fameuse "batterie" (mot très souvent employé donc ... je l'utilise :##20: )
Donc pour l'instant ... je mets en route deux nanos pour que dans 2 mois je puisse mettre mes futurs crevettes.

En attendant, je me consacrerai a la création du meuble pour avoir le ou les supports idéals.

Je pense que je vais partir tout de même sur des pompes individuelles pour chaque bac.
Pourquoi ?

En cas de maladie, vu que je ne m'y connais pas à 100% en aquariophilie et que je manque encore d'assurance du coup. Je préfère que cela tourne au vinaigre pour un bac ... plutot que tous !
Et je pense dans le fond que c'est une "bonne idée".

Pour l'étagère, lors de son élaboration, le sujet qu'il faudra surtout que j'aborde, c'est l'éclairage (d'où plus haut le mot "économique").
L'éclairage a LEDs est prometteur et surtout n'apporte pas cette chaleur que dégage les néons. Je parle par expérience c'est un cas que j'ai pu rencontrer cet été ... quand j'ai vu le thermomètre, je vous raconte pas la panique ! Merci le ventilateur de table que j'avais dans un placard !!!

Après, tout ce jouera sur le fouinage sur le web de bonnes affaire et les astuces que je trouverai par ci par là.

Maintenant, il faut que je trouve soit un produit non nocif pour les crevettes pour traiter l'eau soient une pompe pour accélérer le processus pour faire de l'eau osmoser
Car j'ai vraiment un débit de m**** :/
avatar
fiesta90150
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : BELFORT
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 23/08/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mar 4 Sep 2012 - 10:57
moi j'ai utiliser Biotpol C pour crevettes de JBL, en quelque jours j'avait une eau avec paramètres pour crevettes mais j'utilise sa juste au départ j'aime pas introduire de produits qui peuvent être nocifs dans le bac.
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mar 4 Sep 2012 - 11:25
fiesta90150 a écrit:moi j'ai utiliser Biotpol C pour crevettes de JBL, en quelque jours j'avait une eau avec paramètres pour crevettes mais j'utilise sa juste au départ j'aime pas introduire de produits qui peuvent être nocifs dans le bac.

Ok sans pour autant avoir besoin d'eau osmosée ?

Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mar 4 Sep 2012 - 21:45
Voila j'ai enfin trouvé un fofo ou un membre a frabriqué sa fishroom comme moi je le vois aussi.

http://www.aquarium-59.com/t6710-batterie-d-aquarium

Sachant que si j'ai des lights LED la chaleur ne sera pas d'actualité ...

Tout ceci avec des petits bacs de 20 25L
Vous en pensez quoi ? Sympa non ?

Et la dernière étagère en bas pour ranger le matos !
avatar
fiesta90150
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : BELFORT
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 23/08/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mar 4 Sep 2012 - 22:26
je n'utilise pas d'eau osmosée mon eau sorti direct du robinet est parfait pour mes néons et puntius. J'ai de la chance mais je sais qu'en alsace a certains endroits l'eau est très calcaire.

je viens de voir vite fait le post en lien. pas mal ce qu'il a fait surtout pour l'isolation pas mal vue. Tu continue sur des filtre séparés ou passe sur exhauster comme il le mentionne dans son instalation?


Et tu compte le mttre ou a batterie
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mar 4 Sep 2012 - 22:29
fiesta90150 a écrit:je n'utilise pas d'eau osmosée mon eau sorti direct du robinet est parfait pour mes néons et puntius. J'ai de la chance mais je sais qu'en alsace a certains endroits l'eau est très calcaire.

je viens de voir vite fait le post en lien. pas mal ce qu'il a fait surtout pour l'isolation pas mal vue. Tu continue sur des filtre séparés ou passe sur exhauster comme il le mentionne dans son instalation?


Et tu compte le mttre ou a batterie

Oui elle est mega calcaire :/

Non je fais des pompes individuelle ... par sécurité.

Je vais la mettre dans mon couloir Smile ou le salon. Il y a limite une bonne place pour faire jolie.
avatar
fiesta90150
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : BELFORT
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 23/08/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mar 4 Sep 2012 - 22:58
Moi je metterai le matos pour les filtre derrière chaque etagère. Si ton étagère est assez large peut etre mettre une cloison comme le mec du lien mais en avant comme sa tu garde genre 10cm derrière la cloison pour le matos qui sera donc caché... :##19: Après sa dépend des largeurs je pense et de la taille des aquariums. =).

Tiens une image pour expliquer.
Fabrication batterie de Crevettes. Haha10


en rouge un sorte de tableau électrique avec prises pour gérer tout avec disjoncteurs. Je sais que sa se fait mais ou trouver je ne sais pas. ou au pire une multiprise mais tu risque d'avoir beaucoup a brancher et sa peu etre dangereux
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mer 5 Sep 2012 - 10:22
fiesta90150 a écrit:Moi je metterai le matos pour les filtre derrière chaque etagère. Si ton étagère est assez large peut etre mettre une cloison comme le mec du lien mais en avant comme sa tu garde genre 10cm derrière la cloison pour le matos qui sera donc caché... :##19: Après sa dépend des largeurs je pense et de la taille des aquariums. =).

Tiens une image pour expliquer.



en rouge un sorte de tableau électrique avec prises pour gérer tout avec disjoncteurs. Je sais que sa se fait mais ou trouver je ne sais pas. ou au pire une multiprise mais tu risque d'avoir beaucoup a brancher et sa peu etre dangereux

Oui ! l'idée est bonne. Merci

Bon j'en ai discuté avec mon homme, et Monsieur trouve mes arguments recevables :##06: accepte le projet et ses futurs habitats.
Je ne vous raconte pas comme je suis contente.
Il va même m'aider pour l'élaboration du support Smile c'est pas beau ça ? :##21:

Bon il ne restera plus qu'à faire les choses petit à petit.
avatar
fiesta90150
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : BELFORT
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 23/08/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Mer 5 Sep 2012 - 22:11
ah ben c'est cool :##17: poste des photos du montage =)
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Jeu 6 Sep 2012 - 9:19
Partant de cette fabrication de ce site.
Je ne sais pas encore si je fermerai sur le devant. Par contre la structure tout autour oui. Un minimum d'esthétique svp ^^.

Donc liste des outils et materiaux :

- Aquariums : 20 ou 25 L ? et surtout quel serait les bonnes dimensions pour des aquariums pour crevettes ?
Je pensais faire du 40x20x25 cm avec du verre de 3 ou 4mm
J'ai déjà fait des appels d'offre. En attendant de monter tout ceci.

- Etagère :
--- Charge max 2200 Kg >> Celle-ci

--- Charge max 750 Kg >> Celle ci Bien que je trouve la profondeur un peu juste.

Pour l'étage du bas, je pense que je vais l'utiliser, afin de fabriquer un placard. Cela me permettra de ranger le matos et pourquoi pas le compteur électrique.

- Peinture.
- Isolant.
- Bouche d'aération (je pense que j'en mettrai à tous les étages de chaque côté pour éviter la condensation trop importante dans le meuble.
- Le luminaire : j'investirai l'éclairage à LEDs pour éviter la surchauffe.
- La caisse électrique disjoncteur ou planque de programmation.
- Pompes.
- Chauffage.
- Sol.
- Décor et plante (mousse de java et autres)

A la limite, si vous pouviez me donner des infos ou autres produits de qualités pour confectionner cette batterie, je ne suis pas contre.
Surtout pour la peinture, et l'éclairage ... je me pose beaucoup de question.

Si vous voyez autres choses. N'hésitez pas !
avatar
fiesta90150
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : BELFORT
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 23/08/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Jeu 6 Sep 2012 - 12:06
Salut =).

pour l'épaisseur tu peut le voir ici: http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html
Tu fait faire les aquariums?

Pour les peintures tu peut prendre ce que tu veut mais je pense que de préférence celles qui sont spéciales pour salle de bain: Qui résiste aux endroits humides en gros. Comme tu ne peint pas l'intérieur des bacs avec tu ne risque pas de leur faire de mal.

Ce que tu peut faire aussi c'est peindre la vitre arrière du bac sa fait ressortir la couleur des poissons ou dans ton cas les crevettes et la couleur verte de plantes, généralement le gens font sa avec la peinture qu'ils ont chez eux. Tu prend un rouleau mousse très fin et tu peint l'extérieur du bac plusieures couches. (Noir ou bleu claire (Eau de mer) en général mais après tu est libre de choisir. La aussi le type de peinture n'est pas important vue qu'il est a l'extérieur. juste utiliser de la peinture qui s'applique sur du verre =).

pour l'éclairage moi j'aurais choisi ben soit les LED sois les néon pour garage. http://cgi.ebay.fr/Neon-Eclairage-Garage-Cabanon-Chalet-12V-neuf-/120948298262#ht_8002wt_916

Un truc du genre comme sa il peut faire toute la longeur de l'étagère donc éclairer tous les bac. C'était un exemple je suis sur que tu peut trouver mieux chez casto ou autre.

Mais comme tu compte mettre de la mousse de java je partirai sur des LED car c'st une plante peut exigeante en lumière et ensuite je pense que les LED ne vont pas consommer autant qu'un néon. Si tu veut mettre d'autres plantes il te suffira de prendre des plantes pas trop exigeante en lumière voila tout =) Après sa dépend aussi de la puissance des LED.

Pour les bac en eux mêmes, j'ai regarder la taille de tes étagères et mon bac de 100 litres irait parfaitement dedans (80 * 30 * 40) que j'ai eu d'occasion pour 30€ sur le bon coin =). J'aurais juste acheter du verre pour mettre a l'intérieur pour créer 2 bacs. Sa revient pas chère quoi.

Sur le site USA que je tes donner il ya plusieures vidéos sur le création d'un aquariums tu peut t'en inspirer.

avatar
fiesta90150
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : BELFORT
Emploi : ETUDIANT
Date d'inscription : 23/08/2012

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Lun 10 Sep 2012 - 12:24
Du nouveau ici?
Contenu sponsorisé

Fabrication batterie de Crevettes. Empty Re: Fabrication batterie de Crevettes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum