Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mer 5 Sep 2012 - 18:53
le Kh n'est énormémément important pour des hétéropoda
par contre pour des neocardina cantonensis il l'est! il leur faut kh max de 3

et pour les crevettes il faut savoir si il y n'a pas trop de nitrates...

après c'est sur elle peut récupérer des rc pas cher sur le bon con ou autre et les balancer dans le bac comme ça et voir ce que ça donne...... :##15:

mais bon perso si je veux garder une belle espèce de crevettes je fais tout les test AVANT et je vois ce que je peux mettre dedans...
avatar
alipoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 30/08/2012

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mer 5 Sep 2012 - 18:58
oui d accord je vais aissayer les crevettes que tu ma conseiller et quelle plante je peux mettre avec dans mon aquarium
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mer 5 Sep 2012 - 21:43
la cantonensis est plutot une caridina...
là c'est vrai que le KH est important mais c'est toujours vis à vis du pH qu'on veut acide de ce que j'ai compris
c'est juste que je penses qu'il n'a pas d'importance quand on n'a pas besoin de toucher le pH, est ce faux ?


les neocaridina sont pour moi les hétéropoda ^^


les plantes alipoisson sela dépend de ton sol et éclairage, mais avec des crevettes les mousses (type mousse de java) sont souvent appréciées
xav28110
xav28110
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : luce
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 26/09/2011
http://xav28110.wordpress.com/

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mer 5 Sep 2012 - 21:47
Je te conseil une racine avec de la mousse de java que tu accrochera dessus avec du fil de peche.

Ensuite sa dépendra de ta lumiere et si tu fertilise ou non mais si tu fertilise pas a voir une bartérie nana (a ne pas planter dans le sol) ou fougere de java (idem), sinon ta tu a la possibilité de mettre de la cryptocorine, pistia tu a pleain de choix.
En tous cas ne te renseigne pas en jardinerie sinon tu sera decu.

Pour l'achat des crevettes regarde sur le bon coin et sur le forum car on voit des crevette s a vendre pas trop chere et de qualité garantie.

_________________
Non les "crevards ne sont pas les bébés des crevettes ^^

https://www.forumaquario.org/t92994-projet-aquarium-encastrer
http://xav28110.wordpress.com/
avatar
alipoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 30/08/2012

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mar 11 Sep 2012 - 17:37
xav28110 a écrit:Je te conseil une racine avec de la mousse de java que tu accrochera dessus avec du fil de peche.

Ensuite sa dépendra de ta lumiere et si tu fertilise ou non mais si tu fertilise pas a voir une bartérie nana (a ne pas planter dans le sol) ou fougere de java (idem), sinon ta tu a la possibilité de mettre de la cryptocorine, pistia tu a pleain de choix.
En tous cas ne te renseigne pas en jardinerie sinon tu sera decu.

Pour l'achat des crevettes regarde sur le bon coin et sur le forum car on voit des crevette s a vendre pas trop chere et de qualité garantie.



donc j ai commender de la mousse de java et une autre plantes je vais fabriquer une cachette pour les crecre eu j en ai comandé 8 et penser vous que je peux mettre la mousse de java a meme le sol ou pas .logiquement je dois les recevoir demain et j espere qu il y auras des femelle pour la repro !ET j ai mis une pompe en cascade et on mas dit qu elle pouvait sauter ore de l aqua je suis a l ecoute pour tout vos autre poisson
avatar
alipoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 30/08/2012

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mar 11 Sep 2012 - 17:38
alipoisson a écrit:
xav28110 a écrit:Je te conseil une racine avec de la mousse de java que tu accrochera dessus avec du fil de peche.

Ensuite sa dépendra de ta lumiere et si tu fertilise ou non mais si tu fertilise pas a voir une bartérie nana (a ne pas planter dans le sol) ou fougere de java (idem), sinon ta tu a la possibilité de mettre de la cryptocorine, pistia tu a pleain de choix.
En tous cas ne te renseigne pas en jardinerie sinon tu sera decu.

Pour l'achat des crevettes regarde sur le bon coin et sur le forum car on voit des crevette s a vendre pas trop chere et de qualité garantie.



donc j ai commender de la mousse de java et une autre plantes je vais fabriquer une cachette pour les crecre eu j en ai comandé 8 et penser vous que je peux mettre la mousse de java a meme le sol ou pas .logiquement je dois les recevoir demain et j espere qu il y auras des femelle pour la repro !ET j ai mis une pompe en cascade et on mas dit qu elle pouvait sauter ore de l aqua je suis a l ecoute pour tout vos autre reponse
xav28110
xav28110
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : luce
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 26/09/2011
http://xav28110.wordpress.com/

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mar 11 Sep 2012 - 17:48
Non elles ne sautent pas de l'aqua sauf si tes parametres sont très mauvais.


_________________
Non les "crevards ne sont pas les bébés des crevettes ^^

https://www.forumaquario.org/t92994-projet-aquarium-encastrer
http://xav28110.wordpress.com/
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mar 11 Sep 2012 - 20:27
tout mes bacs sont ouverts

normalement pas de soucis, ça m'est arrivé il y a quelques mois mais surement parce que mes paras étaient mauvais comme dit xav.

Depuis des mois j'ai virer tout les couvercles des aquas et aucun soucis. :##05:
avatar
alipoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : bourgogne
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 30/08/2012

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Mer 12 Sep 2012 - 18:58
Aqu@Bob a écrit:tout mes bacs sont ouverts

normalement pas de soucis, ça m'est arrivé il y a quelques mois mais surement parce que mes paras étaient mauvais comme dit xav.

Depuis des mois j'ai virer tout les couvercles des aquas et aucun soucis. :##05:

a j ai encore plusieur questions a partire de quand mes red chery peuvent se reproduire car je l ai ait ressus elle sont toutes petite je ne peut pas prendre de photos car elle se cache dans la mousse de java et les autre plantes e cachette Et est ce que je peut deja savoir leur sexe ou pas
Contenu sponsorisé

bac a crecre - Page 2 Empty Re: bac a crecre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum