Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Monsieurigolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi : Job
Date d'inscription : 03/08/2012

Mise en eau depuis 30 jours, ajout de Bio CO2 Empty Mise en eau depuis 30 jours, ajout de Bio CO2

Mar 4 Sep 2012 - 9:45
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du bac. L'injection de Bio CO2 a plusieurs conséquences.
La production est, comme prévu, incontrôlable. Je suis à 10-11 bulles/ minute. Ca me paraît quand même vachement important.
Conséquence, le PH a chuté, je suis à 7 à présent (le test JBL n'étant pas super précis, j'ai comparé la couleur avec l'eau Volvic pure = identiques)
Bonne nouvelle en revanche, le KH n'a pas bougé, il est toujours à 8. Si j'ai bien pigé, d'après le tableau de Aquabase, ça me donne un taux de CO2 de 24 Mg/l, ce qui est impeccable. En plus j'ai un bon pouvoir tampon, pour éviter tout risque d'acidose.

Les plantes adorent, en deux jours, je note un accroissement du rythme de pousse de toutes les plantes, à l'exception, pour le moment, des Hemianthus.

Mise en eau depuis 30 jours, ajout de Bio CO2 Img5194t

Mais bon, je ne m'attendais pas à de tels changements de paramètres. J'hésite à mettre des crevettes dans le bac, vu la baisse de PH (0.5 point) entraîné par l'ajout de CO2. En effet, que va t-il arriver quand la production va cesser ? Le temps que je lance une nouvelle bouteille, le PH va forcément remonter. Cela ne risque t-il pas de stresser les crevettes ?
Bref j'ai quand même un peu l'impression de jouer aux apprentis sorciers. Je voulais éventuellement rajouter une lampe de 11W pour arriver à 1/1 W environ mais je vais attendre un peu, voir comment cela évolue.

Dernière chose, mon NO² ne baisse pas. Il reste à 0.03 depuis 5 jours. Avez-vous un NO2 à zéro de votre côté ?

A bientôt

N0² = 0.03 mg/l
N03 = 1 mg/l
GH = 7
KH = 8
Fe = 0.05 mg/l
Eau = 50% robinet/50% Volvic
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum