Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Monsieurigolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi : Job
Date d'inscription : 03/08/2012

Tout allait bien...et puis des algues :( Empty Tout allait bien...et puis des algues :(

Jeu 6 Sep 2012 - 17:30
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai récupéré 10 crevettes Sakura que j'ai transférées dans le bac après une acclimatation au goutte à goutte de deux heures (pour le goutte à goutte, j'ai utilisé un petit robinet plastique comme ceux dont on se sert pour irriguer les massifs de fleurs dans les jardins)

Ca court dans tous les sens, je ne leur ai pas donné à manger pour le moment. Vous me conseillez d'attendre demain ou puis-je leur filer une croquette dès maintenant ?

Bon, en fait, l'objet de mon message est ailleurs. J'ai des algues filamenteuses vertes qui viennent de réapparaître sur les Cambombas et les tiges des Hydrocotyles. Question : est-ce que ça peut venir du CO² (12 bulles/ minutes pour 25 litres)que j'injecte depuis le 28 août, ou est-ce l'engrais journalier de DEnnerle qui est en cause ? En effet, en attendant de recevoir le flacon de Profito que j'ai commandé sur Aquascape, j'injecte depuis une semaine deux gouttes de l'engrais fourni avec le kit Nano Cube 30 (Nano Tagesdünger 1 goutte/10 litres quotidiennement) - A noter, le Profito prend un peu de retard, Aquascape m'a envoyé de l'Easycarbo à la place. Ils m'ont dit de le garder. Ca, c'est commerçant :##27: )

Sinon, j'ai récupéré une bouteille rechargeable de CO2 JBL. Je pense acheter un Détendeur et passer en CO2 industriel, en récupérant les éléments du Bio CO2 Dennerle (compte goutte et flipper -j'ai rajouté un antiretour)

Merci de m'aider parce que ça m'inquiète.

A bientôt

PH : 7.2
KH : 8
NO2 : 0
NO3 :1
eau : 50 % Volvic/ 50 % conduite -je pense passer en eau osmosée
Bac en eau depuis le 31 juillet. AUCUN CHANGEMENT D'EAU ENCORE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum