-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lenha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : vendeuse en boulangerie
Date d'inscription : 17/08/2009

Ramirezi posé au fond Empty Ramirezi posé au fond

Mer 12 Sep 2012 - 18:37
Bonjour,

depuis plus deux semaines j'ai mon mâle ramirezi qui est posé au fond de l'aquarium, il nage pour allé manger puis retourne au fond, il a l'air d'avoir le ventre creux, je n'ai pas vu de vers, je les nourrit avec des granulé et 2 fois par semaine je leurs donne des vers rouge.

c'est un bac de 200L, avec 1 couple de ramirezi, 11 cardinalis, 8 kulhis, 1 gabonensis, 4 corydoras aeneus.

les paramêtres:
Ph: 6.5
NO3: 12.5ml/L
GH: 2
KH: 3
NO2: 0
PO4: 0

J'avais un problème d'algues filamenteuse dû a un problème de nitrate trop élevé qui a été réglé mais les algues proliféraient encore, du coup j'ai mis du protalon, mais le ramirezi été déjà "a plat" quand j'ai commencé le traitement.

si vous avez une idée de ce qu'il a je suis toute ouïe.
avatar
lenha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : vendeuse en boulangerie
Date d'inscription : 17/08/2009

Ramirezi posé au fond Empty Re: Ramirezi posé au fond

Mer 12 Sep 2012 - 23:30
d'aprés les quelques symtômes que présente mon poissons, j'hésite entre des vers intestinaux ( je ne les ai jamais vermifugé) ou la Sporozoasis Myolytica, qui n'a rien a voir avec les vers mais dans les 2 cas il y a ne nage plus, perte ou peu d'appêtit, en revanche je ne l'ai pas vu défequé donc je ne sais pas comment son ses excréments.

EDIT: je pense que par précaution je vais les vermifuger de toute façon ca ne leur fera pas de mal et faire un traitement contre la Sporozoasis Myolytica soit avec le PLISTOPUR de sera ou essayer de baisser le PH.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum