-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
keelan33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : libourne
Emploi : commercial
Date d'inscription : 10/09/2012

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty aide pour habitant d'un aquarium 100l

Mer 12 Sep 2012 - 22:12
bonsoir,
Je voudrais savoir votre avis sur les futur habitant de mon aquarium qui et un 100l avec des plante naturel pas de plastique avec un filtre extérieur
Dedans je compte mètre 8 néon bleu et 8 guppy (2 mâle et 6 femelles)
Et après j'ai pas trop d’idées donc je voudrais savoir quelle poisson va dans un 100l
je chercher des joli poisson de fond et aussi des poisson de surface
voila merci de votre aide
plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty Re: aide pour habitant d'un aquarium 100l

Sam 15 Sep 2012 - 16:19
Voici quelques idées :
-1 couple d'ancistrus
- 1 banc de danio rerio (15-20)


ou bien des especes de néons en banc(bleu, rose, empereur, etc)

_________________
400l malawi !
Dam*sss
Dam*sss
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 672
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/04/2012
https://www.youtube.com/JaasperzZ

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty .

Sam 15 Sep 2012 - 17:22
Donne nous les paramètres de ton eau( test en goutte s.t.p ) , les dimensions , par la suite on pourra définir quelle type de poisson serait bien.

_________________
king Salutation !!!king
avatar
keelan33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : libourne
Emploi : commercial
Date d'inscription : 10/09/2012

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty Re: aide pour habitant d'un aquarium 100l

Sam 15 Sep 2012 - 20:14
merci de vos réponses le test de l'eau je ne peut pas le faire encore car j'attend la réception de mon aquarium qui et un L80cm/l32cm/H45cm
j'ai fait un peut le tour des animaleries et j'ai vue de sorte de poisson qui m'intereseré
1 couple de colisa latia néon
1 couple de Ramirezi
et un couple de d'ancistrus

voila la température de l'au et a peut prés la meme pour tout le monde ainsi que leur PH
est ce qu'il vont avec les guppy et les méon
Dam*sss
Dam*sss
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 672
Age : 26
Localisation : Liège Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/04/2012
https://www.youtube.com/JaasperzZ

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty .

Sam 15 Sep 2012 - 20:18
Oui je pensent qu'ils peuvent cohabiter mais ne surpeuple pas trop ton aquarium , c'est peu ésthétique et pas génial pour les poisson.

Sinon les poissons que t'a cité sont bien beau , il faudra juste voir par après les para. de ton eau .

_________________
king Salutation !!!king
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty Re: aide pour habitant d'un aquarium 100l

Sam 15 Sep 2012 - 21:38
Bonjour,

Dans ton, bac tu ne peux pas mettre un couple d'ancistrus, tu n'as pas assez d'espace. De plus tu dois savoir que les ramirezi et les colisa lalia trouvés dans les grandes chaines sont souvent fragiles, il faut donc des paramètres très constants et une hygiène impeccable.
avatar
keelan33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : libourne
Emploi : commercial
Date d'inscription : 10/09/2012

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty Re: aide pour habitant d'un aquarium 100l

Sam 15 Sep 2012 - 22:12
ok d'accord merci et qu'est ce que je peut mettre en poisson de fond a la place des ancistrus ?
après pour la population ses pas surpeuplé on m'a dit dans le forum que a quelque choses prés il faut 100 cm de poisson pour 100 litre après ses que une estimation mais en prenant les taille adulte je suis a 85 donc sa va j'en mettrai plus d'autre
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty Re: aide pour habitant d'un aquarium 100l

Dim 16 Sep 2012 - 2:07
Salut,

Personellement je ne pense pas vraiment que les ramirezis et les guppys iraient ensemble, les premiers demandent une eau acide avec un PH d'environ 6.5-6 et les seconds sont plutôt des poissons d'eau basique à neutre donc 7-7.5 . :##18:
Ensuite au niveau de la cohabitation guppys/colisas, je me méfierais... Les colisas sont des poissons très calmes et timides qui ont besoin de se sentir en sécurité dans le bac avec des espèces pas trop remuantes, ce qui n'est pas le cas des guppys .

Les néons ( innesis) vivent dans une eau assez fraiche par rapport aux autres poissons, 22-23°C, aprés ils sont plus sensible aux maladies et leur métabolisme est accéléré ils meurent donc plus vite, et encore une fois ce sont des poissons assez craintifs et cardiaques donc à éviter avec les guppys :##27:

Selon tes paramètres d'eau de ton aquarium, tu pourras te tourner vers un bac amazonien, ou un bac d'amérique "centrale".

Exemple 1 :

- 1 couple de ramirezis
- 1 petit groupes de corydoras ( pas trop gros, pandas ou autre minimum par 6 de la meme espèce)
- 10-12 tétras ( selon tes préférence)
- 1 ancistrus à la rigueur

Ex 2 :

- 1 ou 2 harems de guppys ou platys
- 6 corydoras ( les aeneus sont très tolérant et assez joli je trouve)
- un petit banc de tétra pas trop agressifs et assez robustes

Voilà, une petite avancée sur ta pop :##27:

Et ne te fis pas à la règle du cm/L , elle ne prend pas en compte les besoins des poissons au niveau de son comportement et de son besoin d'espace.

Val80 :##27:
Contenu sponsorisé

aide pour habitant d'un aquarium 100l Empty Re: aide pour habitant d'un aquarium 100l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum