Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yohann1607
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Emploi : Chargé d'affaire ENR
Date d'inscription : 16/05/2012

Redémarrage bac 60 L et problème température ! Empty Redémarrage bac 60 L et problème température !

Lun 17 Sep 2012 - 10:11
Voilà je suis novice dans le domaine des nano récif et c’est pour cela que je vous demande votre aide.
J’ai récupéré un bac BOYU 450 TL de 58 L brut avec tout le vivant.

Il y a 11 kilos de pierre vivante, un pseudochromis paccagnellae, un amphiprion ocellaris, une lysmata debelius, un astrea turbo, et deux nassarius.

J’ai fait analyser l’eau, elle est ok.

Le problème que je rencontre avec ce bac est la surchauffe, les ballasts situés dans le capot entrainent un échauffement phénoménal.

Donc j’ai complétement déporté tous les transformateur est ballast et juste laissé les deux petit ventilateurs, tout le matériel a été mis dans le meuble.

La température de l’eau voisine aux alentours de 26,5 °C, hors on m’a dit que l’eau devait se situé au environ de 25°C. Elle peut monter jusqu’à 29,5°C au plus fort. :##10:

Par rapport à ma population que pensez-vous de cette température et quelle est la plage admissible ? Et quelle est le moyen pour résoudre ce problème de surchauffe ?

Merci d’avance.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Redémarrage bac 60 L et problème température ! Empty Re: Redémarrage bac 60 L et problème température !

Lun 17 Sep 2012 - 19:39
Moi je suis a 26 voir 27, il n'y a pas de problème avec 26°.
autrement a forte chaleur un group froid pour résoudre ton problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum