-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
narcotique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : toulouse
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 04/09/2007

Débutant ayant besoin de Renseignements ? Empty Débutant ayant besoin de Renseignements ?

Mer 5 Sep 2007 - 0:07
Tout d'abord Bonjour à toutes et tous....
je désirai depuis quelque temps un aquaruim, et le hasard à fait qu'une personne chez qui je travaillais se séparais de son Aquarium un "JUWEL" 360 Litres vendu avec le meuble ( les dimensions: 120 cm de large, 50 cm de profondeur, et 60 cm de haut à confirmer pour la contenance ? Merci )
il me l'a vendu 100 euros !! et je pense avoir fait une petite affaire! j'ai tout les accessoires: chauffage, aspirateur, décors, tuyauteries, pompe à air, embouts etc...
seulement il manque la pompe à eaux ! j'ai le caisson noir avec le chauffage à l'intérieur et une mousse "bleue", mais pas de pompe!
Quelle pompe choisir ? Quel modéle pour la contenance de l'aquaruim ?
et SVP d'aprés le descriptif du contenu du caisson, manque t'il autre chose que la pompe dans le caisson ?


deuxiémement en nettoyant les verres de l'aquaruim il y à à certains endroits des taches blanches sur le verres, et se sont des taches plus dures à faire partir! ( surement du calcaire ? ) quel produit utilisé ?

pour finir le verre est rayer sur une face à cause parait-t'il d'un aimant de nettoyage déffectueux! et je voulais savoir si il existe un produit pour atténuer les rayures...j'avais entendu parler d'une pate pour polir le verre! éfficace ?

Derniére question de Débutant:
peut on changer l'éclairage pour un éclairage plus tamisé ( néons de couleur bleuté par exemple ) ou bien il faut impérativement des néons blancs et puissants ?
Merci de votre patience pour répondre à mes intérrogations de " débutant"

:clin: :clin: j'attend avec impatience votre aide.
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Débutant ayant besoin de Renseignements ? Empty Re: Débutant ayant besoin de Renseignements ?

Mer 5 Sep 2007 - 2:34
Bonjour et bienvenue!

Tout d'abord, félicitations pour ton achat!

Alors, dans l'odre, je remarque que tu parle d'une pompe à air. Sache que celle ci est inutile, et a le désavantage de faire monter le Ph... Donc, à retirer. Orienter la sortie de ta pompe à eau à la surface de l'eau fera des vaguelettes, ce qui est suffisant pour oxygéner ton bac.

Ensuite, pour ton filtre, pourrais tu être plus précis? Il s'agit d'un boitier à deux ou trois compartiments? Dans tous les cas, dans le compartiment où il y a la mousse bleue, voici ce que je te conseille: Tu mets dans le sens du passage de l'eau: ouate- mousse bleue-nouilles en céramiques. Les nouilles sont très importantes, car c'est là que vont se loger la majorité des bonnes bactéries qui aident à l'équilibre du bac. Une fois que tu les a placées, il ne faut jamais les bouger ou les nettoyer.
Pour la pompe, c'est un peu à toi de voir, mais il te faudrait une pompe qui fasse environ 3 fois le volume du bac par heure. Soit environ 900 l/h pour ton bac. Après, le choix de la marque, c'est selon les envies et les moyens. J'ai acheté récemment une pompe sous marque, et j'ai été très déçue, car elle est extremement bruillante... je me suis alors tournée vers une pompe de marque EHEIM.

Pour le nettoyage des vitres, calcaires, griffes,... n'utilise impérativement aucun produit! Les produits sont nocifs pour les poissons à venir. Pour récupérer le calcaire, tu peux utiliser une lame de rasoir (ne griffe pas les vitres) ou à défaut une veille carte bancaire.
Pour les griffes, c'est bien dommage, mais c'est irrécupérable... A moins que quelqu'un connaisse une solution miracle...

Pour l'éclairage, tout dépend de si tu veux mettre des plantes ou non dans ton bac, et en quel nombre. Pour un bac bien planté, on conseille un ratio de 2 watt par litre d'eau. Soit 150 watts pour toi. Tu obtiendras cett puissance en additionnant plusieurs néons, ce qui nécéssite un petit bricolage.
Honnêtement, avoir des plantes est important:
- elles oxygenent le bac
- elles se dévellopent en se nourissant des substances dans l'eau, et participent activement à la lutte contre les algues. Plus de plantes tu as, moins d'algues tu auras.
- C'est vraiment joli, ça offre des cachettes au poissons, et permet de créer un environnement naturel.
Evite à tout prix les néons bleutés... Ceux ci sont réservés à l'eau de mer, et favorisent l'apparition d'algues.

Sinon, pour le matériel dont je t'ai parlé, tu peux trouver ça en magasin, ou via internet sur le site www.europeen-trading.com (un site très bien, et tu as 10% en tant que membre du forum)

Une dernière chose:
Il est tentant de vouloir faire vite, pour installer vite les poissons... Cependant, la patience est de mise en aquariophilie.
Il est impératif d'attendre un mois environ avant de mettre les poissons. En effet, pendant ce mois, un cycle va se faire, et il y aura un pic de nitrites, très nocif pour les poissons. C'est une fois que ce pic est passé que tu pourras introduire les premiers poissons.

Pour les poissons à choisir, il dépendront des paramètres de ton eau. Certains préfèrent un Ph de 7, d'autres de 8, d'autres encore de 6,... Il est nécessaire d'adapter tes poissons en fonction de l'eau.
Ne choisis jamais un poisson sur le conseil d'un vendeur, sans te renseigner sur son eau et ses besoins... En effet, même si le poisson fait 5 cm en magasin, il peut faire 60 cm adultes, ne pas correspondre à tes paramètres,... Il est nécessaire de toujours se renseigner avant d'acheter quoi que ce soit. Et puis, nous sommes là pour t'aider.

Si tu as d'autres questions pour l'installation, le sol à mettre pour les plantes,... Nous sommes là!

En attendant, tu peux lire ce guide, qui est très intéressant:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Voili voilà, ouf, j'étais motivée, j'ai écris une tartine!!! :clin:

Sinon, une dernière chose: pour tester ton eau, investis dans une malette de tests en gouttes: un peu cher, mais tu la gardera trèèès longtemps. Il existe aussi des bandelettes, moins chères, mais on ne peut pas s'y fier. Elles sont imprécises et peu fiables.

Bonne continuation!
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

Débutant ayant besoin de Renseignements ? Empty Re: Débutant ayant besoin de Renseignements ?

Mer 5 Sep 2007 - 5:35
tout est dit je crois!
Contenu sponsorisé

Débutant ayant besoin de Renseignements ? Empty Re: Débutant ayant besoin de Renseignements ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum