Aller en bas
avatar
PoissonPeluche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/06/2012

Lancement 130L Empty Lancement 130L

Sam 6 Oct 2012 - 17:48
Bonjour à tous,

Il y avait longtemps ^^', bon comme annoncé dans ma présentation je voudrais lancer un 130L pour mes poissons actuels (qui sont un peu à l'étroit).

Je n'ai plus les dimensions exactes du bac en tête mais il y a 1m de long sûr et il est plus haut que large.

D'abord je voudrais savoir comment le rincer parce que l'ancien propriétaire avait eu un problème avec (eau noire en rentrant de vacances, tout avait pourri, poissons morts, un désastre sans explications). D'abord lavage à la javel puis rinçage à grande eau ? Vinaigre blanc ? Ou eau tout simplement. Le bac est à vide depuis plus d'un an mais je préfère éviter les risques.

Ensuite pour le sol nutritif je pensais réaliser un mélange maison (40% terre de bruyère, 40% sable de loire, 20% argile) est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Je voudrais mettre par dessus du sable de Loire.

Niveau population :

-j'ai cédé mes deux ancistrus mais je ne compte pas en remettre
-quand je suis partie pendant les vacances j'ai perdu une partie de mes danios, il ne m'en reste qu'une dizaine
-mes sept barbus schuberti sont toujours aussi vifs, c'est très agréable de les voir nager ensemble
-j'ai un petit nouveau, je ne suis pas sûre qu'il va rester, en fait j'ai voulu sauver le barbus d'un ami, ça devait être un pentazona c'est un tetrazona. J'ai eu peur mais je l'ai intégré à mon bac, les deux premières semaines il était très agité et mes barbus se trouvaient avec des nageoires un peu picorées mais maintenant il est super calme et nage avec les autres, il y a quelques poursuites de temps en temps mais je n'ai aucune blessure et les nageoires ont toutes repoussées.

Questions :
-Est-ce que le volume sera suffisant pour les poissons que j'ai actuellement ?
-Devrais-je me séparer du barbus tetrazona ou puis-je le laisser avec les schuberti ?
-Serait-ce envisageable d'ajouter un groupe de pangio kuhli ou de corydoras ?
avatar
PoissonPeluche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/06/2012

Lancement 130L Empty Re: Lancement 130L

Jeu 11 Oct 2012 - 22:01
:##04:

Un conseil ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Lancement 130L Empty Re: Lancement 130L

Ven 12 Oct 2012 - 21:05
Bonjour, pour les schuberti, on recommande 10 sujets dans un aquarium de 1,20m.
Le tetrazona, on recommande aussi un groupe dans un bon volume, on préfère même du spécifique car ils sont agressifs ou "taquins" envers les autres poissons!
Contenu sponsorisé

Lancement 130L Empty Re: Lancement 130L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum