Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
water-plouf
water-plouf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/05/2012

Orties Red Cherry Empty Orties Red Cherry

Jeu 11 Oct 2012 - 13:33
Bonjour,

Je voudrais vous poser des petites questions concernant les red cherry. Je sais qu'elles raffolent des orties.

Est-ce que je peux en cueillir dans la nature ? Mes parents habitent dans la montagne, dans un hameaux (4 maisons et très peu de circulation dans le voisinage), et il y a une forêt au dessus de chez eux.

Pour les préparer je dois les plonger dans une eau proche de l'ébullition et les laisser cuir comme les épinards ? Je dois les laisser refroidir avant des les introduire dans le bac ? Et je dois mettre quelle quantité d'orties ? Une ou plusieurs feuilles ?

Merci =)
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

Orties Red Cherry Empty Re: Orties Red Cherry

Jeu 11 Oct 2012 - 13:34
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Orties Red Cherry Empty Re: Orties Red Cherry

Jeu 11 Oct 2012 - 15:19
vanadium a écrit:Question déjà posée :
https://www.forumaquario.org/t76222-ortie-et-red-cherry
Bonjour ! (c'est plus sympa de commencer par là...)

Même si un effort de recherche personnelle est attendu de tous ( bouton "rechercher" ^^) je trouve ton intervention un peu raide

Le but du Forum reste le partage de connaissance , s'il suffit de balancer un lien sans plus d'explication, ça perd un peu de son intérêt :##27:


water-plouf
Oui, tu peux les cueillir toi même , en essayant d'éviter les endroits très pollués : bord de route , bordure de champ ou autre, ayant pu être traité aux pesticides

Dans ton hameau perdu , il ne doit pas y avoir ce genre de souci ^^

Il m'est arrivé de les ébouillanter fraôchement cueillies, juste assez pour les attendrir 5mn environ...sinon tu les fais sécher pour l'hiver

Tu les plonges dans de l'eau froide après cuisson et hop dans le bac avec si nécessair un pic à brochettes pour les maintenir en place

La quantité, dépend de la taille de ton "troupeau" de crevettes ^^ mets 2 feuilles et tu verras si ça disparaît et à quelle vitesse

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
water-plouf
water-plouf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/05/2012

Orties Red Cherry Empty Re: Orties Red Cherry

Jeu 11 Oct 2012 - 16:11
D'accord merci beaucoup !! :##17:

Désolé mais j'avais déjà fait le bouton de recherche et j'ai pas trouvé le sujet sur les orties. J'ai lu le règlement et je sais qu'avant de poster tout type de message on vérifie s'il n'a pas déjà été traité.

Mais bon, de toute façon dans l'autre sujet je n'ai pas trouvé toutes mes réponses. Donc merci à Willshah d'avoir compléter !
Contenu sponsorisé

Orties Red Cherry Empty Re: Orties Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum