Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

mise a bas guppys Empty mise a bas guppys

Dim 9 Sep 2007 - 14:44
Bonjour, j'ai isolé 3 des 4 femelles guppys qui atendais des petits, elles m'ont fait que deux alevins, mais elles sont toujours aussi grosse et tout alors, j'ai pensser a une chose, mais je voulais vous demandez avant est-ce que le mâle peut accelerrer la mise a bas des femelles en les poursuivant ? Car elle ont commenser la mise a bas dans le 200 litres mais la plus rien !!! Depuis qu'il n'y as plus les 3 femelles guppys le mâle est devenue plus coloré donc le vert c'est intensifié, est-ce normal ?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

mise a bas guppys Empty Re: mise a bas guppys

Dim 9 Sep 2007 - 15:26
l'accouchement des femelles peut durer quelques heures , voir même s'écheloner sur 1 journée , ce qui explique des fois la fatigue énorme qu'elles ressentent :triste:
Il se peut aussi qu'elle est commençée avant que tu ne t'aperçoive de la venue des premiers alvins et qu'ils se soient fait manger par le reste de ta population :siffle:
Si tu les as changées en cours d'accouchement , ils leur faut aussi un certain temps de réadaptation à leur nouvelle environnement :gene:

Les 3 femelles sont dans le même ......quoi au faite ? (autre bac , isoloir ou autre ?) :gene:
bye Wink

_________________
mise a bas guppys Banflipper
Aquariophilie
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

mise a bas guppys Empty Re: mise a bas guppys

Lun 10 Sep 2007 - 12:57
Dans le même bac, de 10 litres, mais après je les retire, car, j'ai des amies qui veulent des guppys, j'ai réussit a avoir 2 alevins pour l'instant !
spider
spider
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Reims
Emploi : programmeur robotique
Date d'inscription : 04/09/2007

mise a bas guppys Empty Re: mise a bas guppys

Lun 10 Sep 2007 - 22:10
+1 avec flipper

en tout cas le male n accelere pas la ponte,car une femme s isole toujours(justement) avant de pondre.
c est l une des facons de reperer une femelle prete a pondre.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

mise a bas guppys Empty Re: mise a bas guppys

Mar 11 Sep 2007 - 8:50
Les miennent n'avais pas les symptôme et on donner néssance a un premier alevin qui c'est fait manger, après je les est mis dans l'aqua de 10 litres elles m'ont fait 2 alevins et j'ai relacher dans le grand aquarium ma femelle jaune, car elle n'est pas enceinte je me suis tromper !
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

mise a bas guppys Empty Re: mise a bas guppys

Mar 11 Sep 2007 - 15:48
Je viens de rentrer de cour, je suis trop surpris au moins une 20 aines d'alevins voir plus en train de nager dans l'eau de mon petit aquarium, mes femelles sont aussi grosse qu'avant, elle ne chercher même pas a manger les petits qui était en grand groupe a côté des femelles !!!! Alors j'ai mis tout les alevins dans un litre d'eau en attendant mon père pour avoir l'autorisation pour la cocotte de 18 litres. Je vais en avoir d'autres encores car elle n'ont pas maigrit depuis que je suis partie a midi. Mais j'aides alevins malformée de naissance, car il y en as qui se déplace par petit bond sur le sol et ont un gros ventre, est-ce le sac vitelin ?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

mise a bas guppys Empty Re: mise a bas guppys

Mar 11 Sep 2007 - 21:19
characidé coco a écrit: Alors j'ai mis tout les alevins dans un litre d'eau en attendant mon père pour avoir l'autorisation pour la cocotte de 18 litres.
Félicitation pour les alvins , mais tu as mis la vingtaine de petit dans 1 litre d'eau ?? :blink:
Qu'entends tu quand tu dis "cocotte" ?? :surpris: , pas celle de la cuisine en ferraille au moins !! :gene:


characide coco a écrit:Je vais en avoir d'autres encores car elle n'ont pas maigrit depuis que je suis partie a midi. Mais j'aides alevins malformée de naissance, car il y en as qui se déplace par petit bond sur le sol et ont un gros ventre, est-ce le sac vitelin ?
les formes naturelles ne reviennent pas dessuite ....comme pour mesdames quand elle nous font la joie de mettre des enfants au monde ... 😄 tu aprendras ça quand tu auras quelques années de plus :langue:
Pour le "gros ventre" des alvins , il y a de fortes chances que ce soit effectivement le sac vitellin :content:
bye Wink

_________________
mise a bas guppys Banflipper
Aquariophilie
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

mise a bas guppys Empty Re: mise a bas guppys

Mar 11 Sep 2007 - 21:20
Oui, une cocotte, en ferraille, car dasn la pouponnière il y as les femelles.
Contenu sponsorisé

mise a bas guppys Empty Re: mise a bas guppys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum