Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
stefyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : ychoux
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/10/2012

mâle guppy malade Empty mâle guppy malade

Dim 14 Oct 2012 - 22:00
bonjour,

Il y a 2 jours le grand voile de mon mâle guppy avait presque disparu, aujourd’hui il n'a presque plus de queue, au début je croyais qu'il c'était fait attaquer mais après avoir lu plein de forum, je pense qu'il a attrapé une maladie!
Je vous joint une phot, pouvez vous me dire ce que je dois faire, s'il va mourir ou si je peux le soigner pour qu'il retrouve son voile!

Mes guppys sont en eau froide! la seule source de chaleur c'est l'éclairage!

Date de mise en eau: mi aout

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?60 x 36 x 33

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien : éclairage oui, environ 10h, pour le reste je ne sais pas!(je l 'ai acheter à un vide grenier! rien n'est écrit même sur le tube)

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!, je ne l'ai jamais tester!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes: d'un coté j'ai la pompe et de l'autre j'ai la mousse au dessus un sac avec du charbon et encore au dessus du coton

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...: du sable

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?je ne connais pas le nom! cela ressemble à des trèfles et ça flotte en surface, et se reproduit très vite

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction: que des guppy, entre 16 et 18.

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel? aucun

https://2img.net/r/ihimg/a/img689/9578/poissono.jpg





Migodav86
Migodav86
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Localisation : Strasbourg/Oberhaslach
Emploi : NAVaquarium
Date d'inscription : 20/09/2012
http://www.navaquarium.fr/index.php

mâle guppy malade Empty Re: mâle guppy malade

Dim 14 Oct 2012 - 23:55
Bonsoir,

Dans un premier temps les guppy on besoin d'une eau chauffé, 24-25-26° 26 max

Ensuite il on besoin d'un plus grand volume d'eau 100L si tu n'en fais pas l'élevage.

Quand à tu mis ton bac en eau?
Est-ce le seul qui est mal en point comme ça?
avatar
stefyo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : ychoux
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/10/2012

mâle guppy malade Empty Re: mâle guppy malade

Lun 15 Oct 2012 - 8:29
Bonjour,

l 'éclairage chauffe t il l'eau? ou pas assez?
Oui il n' y a que celui là pour l'instant mais je crois qu'un alevin mâle a eu le même problème!
Mon mâle va t il mourir? on m'a dit de lui faire des bains d'eau salé non iodé! quelle quantité de sel met on? mon bac hôpital fait 1l je pense
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

mâle guppy malade Empty Re: mâle guppy malade

Lun 15 Oct 2012 - 9:23
bonjour, oui l'éclairage chauffe un peu l'eau 1 voir 2 degre, mais pas plus. il faudrait que tu mette un thermomete dans ton bac pour savoir la temperature, sa coute dans les 3 euro en animalerieil faut qu tu es un petit chaufage por eviter les variations de temperature dans ton bac. sinon pour ton male je ne vois pas bien. tu as trop de guppy tu es en surpopulation, dans ce bac 1 harem serait le maximun. as-tu attendu le cycle de l'azote avant de mettre tes poissons? quelle frequence pour tes changements d'eau et quelle quantité d'eau changes-tu? pour ta filtration jai rien compris. les masses filtrante doivent etre dedans par ailleur fait nous des photos de ta filtration sil te plait.
Contenu sponsorisé

mâle guppy malade Empty Re: mâle guppy malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum