Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chewpie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 64
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/10/2012

Gros soucis au lancement Empty Gros soucis au lancement

Lun 15 Oct 2012 - 13:29
Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement étudiante et j'avais parlé a ma mère que j'aimerais avoir un compagnon. j'avais donc pris soin d'acheter un aquarium de 20L c'est mon premier.
Hier, elle m'annonce qu'elle a acheté un combattant...
Eh oui mais gros soucis mon aquarium n'est pas pres j'ai lu qu'il fallait laissé tourner 3 semaines sans poisson et ce n'est clairement pas le cas.
Alors que faire ? pour le moment il est dans un grand récipient mais la situation ne peut pas durer comme ça pour lui. Je ne connais personne qui pourrait me le garde.
j'ai lu qu'on pouvait ajouter des bactéries pour accélerer l'installation (et éviter le pic de nitrites ? ou raccourcir le délai de 3semaines ?)
Je dois aujourd'hui aller lui acheter un chauffage j'ai deja le filtre mais je trouve qu'il est un peu trop fort: Je l'ai déja orienté de façon à moins gener la nage du poisson je pense mais si vous aviez des astuces
Est il mieux de mettre des vraies plantes ou est ce que c'est accesoires ?
Si je dois rajouter des décors est ce qu'il vaut mieux le faire maintenant ou à le fin du cycle ?

Question ultime : est ce que je peux mettre mon betta dans son aquarium sans risque si jamais j'introduis des bactéries dans le bac ?

Merci de bien vouloir répondre à une novice, car je suis bien embétée et surtout je voudrais pas qu'il tombe malade ou pire...
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

Gros soucis au lancement Empty Re: Gros soucis au lancement

Lun 15 Oct 2012 - 15:35
bonjour