-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vins54
vins54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Bac 220L Empty Bac 220L

Mer 17 Oct 2012 - 22:33
Bonjour à tous ! J'ai hérité d'un bac d'un ami qui a arrêté l'eau douce de dimensions 120x38x50 soit 226L brut.

Niveau matériel, j'ai commandé une rampe 2x54w et la pompe Eheim 2217 1000l/h. Chauffage 300w il me semble, donné avec le bac.
Je ne connais pas encore les paramètres de l'eau (juste Ph de 7,2 pour le moment) je devrais recevoir les test très vite, température 24°c.
En plantes, mon ami m'a donné toutes ses anubias, beaucoup d'anubias, dont certaines sont vraiment grosses. Quelques microsorum et vallisneria gigantea.

En population (hébergée provisoirement dans mon 96L) mon ami m'a donné 3 neolamprolugus multifasciatus dont je suis complètement tombé amoureux
1 couple d' Aulonocara jacobfreibergi
1 ancistrus
une trentaine de tétras empereur

La population n'est pas adaptée à ma plus grande déception :##18: Que me conseilleriez-vous de faire avec la population? Me séparer des tetra empereurs?
Ma population serait alors plus orientée vers le Malawi si je ne dis pas de bêtises. Je peux donc dire adieu à un banc de petits poissons amazoniens ou autres espèces non Malawi?

Surtout, n'hésitez pas à me corriger ou me conseiller, c'est la première fois que je m'attaque à un si gros volume et j'ai vraiment envie de tout bien faire! Tous les préparatifs ne sont pas finis, il faut que je mette des coquilles pour les neolamprolugus, et des pierres pour les Aulonocara? Auriez-vous des plantes à me conseiller?

Place aux photos, et désolé pour la qualité :##13:

Bac 220L Dsc01217

Bac 220L Dsc01218

Bac 220L Dsc01219



J'ai fait un coin avec des pierres, mais il ne me plait qu'à moitié, me conseilleriez-vous une autre disposition?
Bac 220L Dsc01221


avatar
Olyhre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Vitry sur seine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/08/2012

Bac 220L Empty Re: Bac 220L

Jeu 18 Oct 2012 - 2:43
Bonsoir,

J'ai fait du malawi pendant quelques mois seulement et ma conclusion si tu prends des poissons du lac tanganikia (je sais plus comment ca s ecrit) et qu'ils ne sont pas nains ^^ il te faudra des plantes rustiques et solides parcequ'ils creusent et sur ta photo je ne vois pas cela.

Sinon pour tes tetra essaye de faire un don et refais ta déco pour les cichlidés Wink du solide et du solide.
avatar
Olyhre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Vitry sur seine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/08/2012

Bac 220L Empty Re: Bac 220L

Jeu 18 Oct 2012 - 2:45
Tu peux dire adieu à un petit groupe de poissons non malawi.

Si tu veux un conseil le meilleur moyen de se rendre compte leur comportement est d'aller dans un magasin et de voir un aquarium d'expo avec ces poissons.

Ce sont des poissons territoriaux certes ils ont un certain charme (tu comprendra que moi je n'ai pas accroché).

Attends l'avis des pros du forum sur ces poissons ils sauront t'orienter mieux que moi.
vins54
vins54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/11/2010

Bac 220L Empty Re: Bac 220L

Jeu 18 Oct 2012 - 19:31
Merci pour les précisions !

Quelqu'un d'autre voudrait ajouter son avis ? Smile
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Bac 220L Empty Re: Bac 220L

Jeu 18 Oct 2012 - 19:44
pour ma part trop petit pour de l'aulonocara

si tu souhaites continué vers un biotope malawi il faut enlever les multis

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

Bac 220L Empty Re: Bac 220L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum