Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata Empty Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata

Jeu 18 Oct 2012 - 10:59
Bonjour à tous,

Mon bac tourne depuis 3 mois. J'ai volontairement mis mon kh à 3 afin de diminuer mon ph à 7 grâce à du co2 industriel. Depuis 2 mois je tournais à 2bulles/sec pour y arriver. Le PH était de 6.8 le matin pour terminer vers les 7.3 le soir. (test en goutte).
Hier je commence un traitement à l'escha 2000 et exit pour soigner une pourriture des nageoires. Assez vite, les poissons sont allés piper en surface. Je me suis pas inquiété plus que ça.

Ce matin même les plus petits alevins pipent en surface. Je m’inquiète toujours pas, je pense à une réaction au traitement. Je passe devant mon test co2 permanent et là je vois que je suis dans un excès de co2. Je m'inquiéte toujours pas, je me dis que mon traitement change la couleur de ce test. Alors je prends mon test à goutte du PH, et là catastrophe, PH en dessous de 6 !

Premier reflex j'ai coupé le co2...
Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience ? Qu'est-ce qui a pu se passer ?
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata Empty Re: Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata

Jeu 18 Oct 2012 - 20:42
salut

tu as quoi comme volume? 2 bulles/s c'est beaucoup

maintenant essaye de maintenir un ph a 6.5 ca sera parfait :##27:
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata Empty Re: Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata

Jeu 18 Oct 2012 - 21:22
300l.
6.5 oui ça serait bien, surtout que j'ai de belles plantes et il est très planté. Seulement j'ai platy/Guppy/Xyphos qui se plaisent plutot vers 7,5 à 8 de ph. Du coup j'ai tranché pour un 7.

Par contre je suis étonné qu'un traitement puisse faire chuter le PH.
Chuté peut être car il diminue la photosynthèse, moins de co2 consommé par mes plantes... Je ne sais pas

Je n'ai tjrs pas rallumé le co2, j'ai créé un remou de surface avec la canne de rejet du filtre, j'ai allumé qu'un seul néon sur les 3, car les 3 allumés maintiennent mon eau à 26 deg sans chauffage ! Ce soir les poissons ont repris un comportement normal.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata Empty Re: Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata

Jeu 18 Oct 2012 - 21:57
Mmmm je ne sais pas si c est le produit qui à fait se chambardement j en doute même

par contre se qui risque de se produire avec se que tu as fait c est un déséquilibre plus gros encore, en arrêtant l éclairage tu risque d avoir d autres soucis.
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata Empty Re: Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata

Jeu 18 Oct 2012 - 22:03
Je n'ai pas totalement éteint, je n'ai laissé que 39w sur les 120 habituels afin de baisser la température du bac pour 2 raisons :
Le réoxygéner en urgence
et aussi pour le traitement de la pourriture des nageoires, car en dessous de 25 j'ai lu que leur prolifération était nettement diminué.
Après je joue peut être avec le feu. Mais les gens qui font des black out de 4 jours ils disent bien que leurs plantes n'en souffrent pas de trop. Alors je ne sais pas, j'ai pensé bien faire pour le bien des poissons.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata Empty Re: Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata

Jeu 18 Oct 2012 - 22:28
le bo est une très mauvaise idée même par avec de la cyano j en paie les conséquences depuis 15 j

j ai un gros déséquilibre que je n arrive pas à réglé. ça va venir faut du temps

pour ton cas j imagine que tu ne fertilise pas ton co2 te sert qu' à réglé le ph tes plantes n en non pas réellement besoin vu ton éclairage 1w pour 3L

remet les 2 tubes co2 laisse comme ça éteins fini le traitement et tourné quelques jours sur charbon pour retirer les résidus de medoc
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata Empty Re: Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata

Ven 19 Oct 2012 - 20:57
Bonsoir,

Question sans doute idiote, as-tu vérifié les NO2 ?

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Contenu sponsorisé

Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata Empty Re: Baisse brutale du ph! j'ai frolé la cata

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum