Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
mu52
mu52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : haute-marne
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 14/07/2012

raz le bol des algues et maintenant voilà un protozoaire!!! Empty raz le bol des algues et maintenant voilà un protozoaire!!!

Jeu 18 Oct 2012 - 19:27
bonjour

tout est dans le titre ou presque...

j'ais mon "arbre" qui a un feuillage en mousse "x-moss" qui est un nid de filamenteuse....j'ais les feuille des plante (cryptho et anubia) qui sont noire...le sable qui se recouvre soit de tâche marron soit de tâche bien verte...les vitres avec du vert/marron...bref j'en peux plus de ce bac!!!

j'ais beau frotter les feuilles rien ne part!! c'est desepérant
les vitres c'est perlon tout les 3 jours et les filamenteuse je dois "brosser" ma mousse chaques jour sinon elle s'étendent direst sur les plantes d'a coté !!
et maintenant je vois comme de la crépine blanche...c'est du protozoaire ça!!! :##10:

voici les renseignement sur mon bac...

Date de mise en eau: 1/08/12

Dimension du bac 1m48, 48cm, 48cm

Eclairage JBL, ULTRA solar NATUR, 54W. Durée d'éclairage 12h/j

Paramètres chimiques de l'eau:

GH: au bout de 26 gouttes c'est passé au vert avec 10 ml d'eau donc je divise par 3? ça me donne :8,6666
KH: au bout de 20 gouttes c'est passer au jaune donc 20 divisé par 3 =6,666666
je calcule bien ou pas?

pH:7
NO2:<0,01,
NO3:<0,05
PO4: <0,02 et <0,05 (entre les 2)
fer: 0

Filtration : pompe externe 1500L/h couplé a une pompe externe wiltec 2000L/h

Nature du Sol :substrat jbl+aquabasic+ sable de Loire

fertilisant: 5 ml de profito et 20 ml de carbone

Population :11 tateurdina 3 males et 6 femelles guppy soit disant en vacance chez moi pour 1 mois mais le proprio n'en veut plus :##11:
10 japonica , 2 bleu du gabon ,5 ampulaires lilas et reste quelques physes

j'aimerais me passer de produit mais là je commence a en avoir marre!!!
si vous pouviez m'aider ce serait sympa !!

merci d'avance



Dernière édition par mu52 le Ven 19 Oct 2012 - 6:13, édité 1 fois (Raison : j'ais oublier de mettre avec quoi je fertilise)
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

raz le bol des algues et maintenant voilà un protozoaire!!! Empty Re: raz le bol des algues et maintenant voilà un protozoaire!!!

Sam 20 Oct 2012 - 15:14
Bonjour,

Un protozoaire, ce n'est pas une algue et ne se caractérise absolument pas sous forme de "crépine blanche". Le phénomène auquel tu fais face n'a donc a priori rien à voir avec ces charmantes créatures unicellulaires.

Les protocoles de mesure du KH et du GH sont également à revoir.

JBL, c'est 5ml d'eau et non 10.

On compte les gouttes (1,2,3...):
- KH, bleu --> jaune
- GH, rouge --> vert

Le résultat ? ... c'est simple, c'est le nombre de gouttes... pas de divisions, pas d’embrouilles :##27:

Tu veux bien re-mesurer les duretés ?


_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

raz le bol des algues et maintenant voilà un protozoaire!!! Empty Re: raz le bol des algues et maintenant voilà un protozoaire!!!

Dim 21 Oct 2012 - 23:11
Si vraiment tu en as marre tu mets que des plantes à pousse très rapide que tu peux couper facilement en cas d'invasion. Petit à petit les plantes prendront le dessus, les algues reviendront moins vites etc... Jusqu'à l'équilibre du bac. Ensuite tu mettras les plantes que tu veux.
En gros plante à donf dans la plante à pousse rapide, en ne te préocuant pas de l'esthétisme pour le moment. De mon point de vue c'est la meilleure solution. Et peut être en même pas un mois tu auras solutionné tes problèmes.
Contenu sponsorisé

raz le bol des algues et maintenant voilà un protozoaire!!! Empty Re: raz le bol des algues et maintenant voilà un protozoaire!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum