Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
liou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 59
Emploi : ah ah ah
Date d'inscription : 30/06/2007

guppy eau froide Empty guppy eau froide

Lun 10 Sep 2007 - 15:51
Bonjour a tous
voila j'ai des guppy en communautaire dans un 120 litres et d'autres dans un 40 litres hors le 40 litres n'a pas de chauffage ni de filtration je change 20 litres sur les 40 chaque mois en nettoyantl'aquarium complet ses un aqua que jai recuperer a un ami et ils vivent bien j'ai des naissance regulierement par contre dans le 120litres j'ai souvent des mort chez les guppys pourtant mes parametre sont bon je ne comprend pas pourquoi
pour info avec les guppy j'ai un barbus titeya un soumatra 8 neon 1 pleco un ancistrus 5 platy 2 danio y a til des poissons qui ne serait pas compatible car j'ai des mord que chez les guppys merci j'attends les reponses des gens vraiment calé en la matieres car moi j'achete des livre et ecoute le vendeur et sa ne marche pas malgré tt ce que jai essayer de faire :gene:
sensunny
sensunny
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Québec, Trois-Rivière, Canada
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/12/2006

guppy eau froide Empty Re: guppy eau froide

Mar 11 Sep 2007 - 12:59
il y a le arbus de sumatra qui n'est pas compatible avec les guppy

j'ai fais l'experience avec un guppy et le lendemain le guppy n'avait plu de queue

_________________

la_vauclusienne
la_vauclusienne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Proche d'Avignon (84)
Emploi : Etudiante BAC animalerie
Date d'inscription : 08/07/2007
http://leshamster.skyblog.com

guppy eau froide Empty Re: guppy eau froide

Mar 11 Sep 2007 - 13:09
Tout d'abord les guppy peuvent aller en eau 20°c (une amie les tien avec les poissons rouge et elle a eu 70 naissances). Ensuite pour les changements d'eau c'est 20% TOUTES LES SEMAINES et le nettoyage de la filtration quelque jours après les changements d'eau, sinon les bactéries partent toutes!! (du moins une énorme partie!).

_________________
54L
2 mâles guppy (a l'origine 7)
0 femelles guppy (a l'origine 5)
2 alevins guppy
5 corydoras albinos
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

guppy eau froide Empty Re: guppy eau froide

Mar 11 Sep 2007 - 13:40
Salut!

Arf... Plusieurs choses ne vont pas dans tes bacs...

* Ton 40L:
Les guppies se sentent bien vers 25°C (le fait qu'ils se reproduise ne veut pas dire qu'ils se sentent bien... C'est l'instinct qui joue, en plus ce sont de vrais lapins...)
As tu un thermomètre pour contrôler la température??

Il est possible de maintenir un petit bac sans filtre, mais il faut effectuer des changements d'eau très fréquents (plusieurs fois par semaine), et ce en fonction de la population!
Ton bac fait 40L et tes poissons se reproduisent... Il y a donc de grandes chances que ton bac soient en surpopulation... Il faut absolument que tu fasses des changements d'eau plus fréquents! Ils doivent baigner dans leurs déchets les pauvres!
Et équiper ton bac d'un système de filtration et d'un chauffage serait le minimum.

* Ton 120L:
Quelques soucis au niveau de la population:
- barbus titteya: à maintenir en groupe de 6 à 8 poissons
- barbus de sumatra: idem...
- néon (néon innessi ou cardinalis??): en banc d'une 10aine
- pléco: Les plécos deviennent énormes, ton bac est bien trop petit.
- danio: à maintenir en groupe de 5 ou 6 individus et ils préfèrent une eau fraîche

Comment entretiens tu ton 120L (fréquence des changements d'eau, filtration, etc..)??

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Contenu sponsorisé

guppy eau froide Empty Re: guppy eau froide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum