Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ced-du-57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Creutzwald
Emploi : ELS
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvel aquarium Empty Nouvel aquarium

Dim 21 Oct 2012 - 17:57
Bonjour à tous,

Je suis débutant en aquariuphilie et j'aurais besoin de vos conseil. J'ai acheté un aquarium 100 litres, j'y ai mi du nouveau sable (netoyer avent), 2 vrai plantes, une grosse pompe que j'ai netoyé avent de mettre de l'eau dans l'aquarium, un truc pour chauffer l'eau(qui est à 25 degré).

La question que je me pose quand pourrais je metre des poissons ? Certain me dissent 6 semaines, d'autre 3 semaines, d'autre directe, qui croire et qui me dit des bobars ???????? J'ai mit de l'eau dans mon aquarium le mardi 9 octobre (depusi se jour la pompe tourne). Vendredi j'ai mit du produit dedant dans les dosse écrit deçu (conditionneurd'eau et un autre pour débuter l'aquarium). Donc quand pourais je metre des poissons?

J'atends vos conseils
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Dim 21 Oct 2012 - 18:02
Bonsoir,

On ne met pas de poissons avant que le cycle de l'azote soit mis en place. Ca prend en moyenne 3-4 semaines.
Pendant ce laps de temps, tu dois tester les nitrites à l'aide d'un test en goutte. Tu vas observer une montée de cet élément ( mortel pour les poissons ) puis une chute. Quand la chute est terminée, c'est le moment de commencer à peupler ( si les paramètres sont ok pour la population désirée ). Tu dois donc aussi avoir d'autres tests en gouttes : pH, KH, GH, NO3 :##27:

Tu peux regarder sur zone aquatique pour une mallette de test JBL. Tu peux prendre la combiset + la recharge du test GH et pH 6-7,6.