Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ced-du-57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Creutzwald
Emploi : ELS
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvel aquarium Empty Nouvel aquarium

Dim 21 Oct 2012 - 17:57
Bonjour à tous,

Je suis débutant en aquariuphilie et j'aurais besoin de vos conseil. J'ai acheté un aquarium 100 litres, j'y ai mi du nouveau sable (netoyer avent), 2 vrai plantes, une grosse pompe que j'ai netoyé avent de mettre de l'eau dans l'aquarium, un truc pour chauffer l'eau(qui est à 25 degré).

La question que je me pose quand pourrais je metre des poissons ? Certain me dissent 6 semaines, d'autre 3 semaines, d'autre directe, qui croire et qui me dit des bobars ???????? J'ai mit de l'eau dans mon aquarium le mardi 9 octobre (depusi se jour la pompe tourne). Vendredi j'ai mit du produit dedant dans les dosse écrit deçu (conditionneurd'eau et un autre pour débuter l'aquarium). Donc quand pourais je metre des poissons?

J'atends vos conseils
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Dim 21 Oct 2012 - 18:02
Bonsoir,

On ne met pas de poissons avant que le cycle de l'azote soit mis en place. Ca prend en moyenne 3-4 semaines.
Pendant ce laps de temps, tu dois tester les nitrites à l'aide d'un test en goutte. Tu vas observer une montée de cet élément ( mortel pour les poissons ) puis une chute. Quand la chute est terminée, c'est le moment de commencer à peupler ( si les paramètres sont ok pour la population désirée ). Tu dois donc aussi avoir d'autres tests en gouttes : pH, KH, GH, NO3 :##27:

Tu peux regarder sur zone aquatique pour une mallette de test JBL. Tu peux prendre la combiset + la recharge du test GH et pH 6-7,6.

Sinon, ne dépense pas ton argent dans le conditionneur et les bactéries. C'est inutile. Règle 1 : ne pas écouter les vendeurs.

Par ailleurs, je te conseille de lire le guide du débutant, le posts sur les fausses idées et les suggestions de poissons pour ton volume :

Guide du débutant

Les fausses idées

Idées de poissons

Avec ces lectures, tu devrais acquérir de bonnes bases et ne pas faire de bêtises. De toute façon, quand tu as un doute, n'hésite pas à nous solliciter :##27:
avatar
ced-du-57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Creutzwald
Emploi : ELS
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 22 Oct 2012 - 21:08
Merci merci pour toute ces infos. Dernière questions, l'aquarium est pret d'une fenetre donc j'ai pas besoin de l'éclairer la journée ? J'ai entendu qu'il fallait laisser l'aquarium av la lumière allumé une certaine période la journée?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Lun 22 Oct 2012 - 21:15
Bonsoir,

Dans mes bacs équilibrés, je n'ai pas de soucis avec le fait que le soleil tape sur les bacs à certains moments de la journée...

Ca dépend ce que tu plantes, certaines plantes ne se contenteront pas de la lumière du jour... Il faut éclairer en une seule traite entre 10 et 12h par jour. L'éclairage doit être régulier. Un programmateur est utile donc.
avatar
ced-du-57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Creutzwald
Emploi : ELS
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Mar 23 Oct 2012 - 14:37
Mais si l'aquarium reste éteint et est allumé juste 1 ou 2 heure le soir c'est pas grave ?

J'ai fait les tests JBl
PH de 7
No2 de 0.025
No3 de 15
Fe de 0.02

Juste le fer est mauvais. Du coup je peux quand meme metre des poissons ? Le fer c'est juste pour les plantes non ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Mar 23 Oct 2012 - 17:28
Bonsoir,

Il faut lire les liens que je te donne. Tout ce qu'il faut savoir sur le cycle de l'azote y est expliqué...
Il faut attendre d'avoir un pic de NO2 avant de peupler, et ajuster les paramètres si besoin avant de les introduire.

Le test Fe, on s'en fiche un peu, t'en fais pas.

Depuis quand tu as les tests ?
avatar
ced-du-57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Creutzwald
Emploi : ELS
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Mer 24 Oct 2012 - 10:24
"Tu vas observer une montée de cet élément ( mortel pour les poissons ) puis une chute. Quand la chute est terminée, c'est le moment de commencer à peupler"

"Il faut attendre d'avoir un pic de NO2 avant de peupler"

Faudrez savoir... D'abord faut qu'il y a pas beaucoup de nitrite et après doit y en avoir... Et puis meme dans le test ou j'ai acheté je suis dans les norme niveau nitrite par raport à ceux qu'il dissent. La je comrpend pas tout

Le test je l'ai acheté hier et j'ai direct fait le test.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Mer 24 Oct 2012 - 10:28
Bonjour

Lis les liens donnés par CHoupinou :##27: tu vas mieux comprendre

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium Empty Re: Nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum