Bonne nouvelle !!!

+3
Lapi
capitaine dechet
morgane et julien
7 participants
Aller en bas
morgane et julien
morgane et julien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : Toiletteuse canin
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Ven 26 Oct 2012 - 21:41
Notre 180L, ENFIN propre !!! !!! !!!

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6810


Demain on essaie de le mettre en place (au moins sur son meuble qui sera composé de 6 pavés de siporex + un plan de travail en 38mm hydrofuge) Wink



_________________
6 BACS :##06:
- un 12L (BB betta crowntail + planorbes roses et oranges)
- un 20L (1 femelle betta halfmoon)
- un 50L (3 couples de killies : Aphyo striatum)
- un 60L (6 BB tetraodons travancoricus)
- un 90L (4 couples de popondettas + 1 femelle betta crowntail + Ampullaires bleus et roses)
- un 180L avec :
un banc de 10nez rouges
4 corydoras panda
1 corydoras paleatus (mâle)
1 ancistrus gold
1 harem de platys
5 ampullaires (3 bleus et 2 jaunes)
3 crevettes bambou
Une vingtaine d'alevins platys... :##27:
morgane et julien
morgane et julien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : Toiletteuse canin
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Dim 28 Oct 2012 - 8:29
Construction du support de notre 120L (qui sera situé je le rappelle, sur notre comptoir dans la cuisine) Wink

5 pavés de siporex - un plan de travail hydrofuge et un tapis anti dérapant par-dessus

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6812

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6813

Je précise juste que nous allons rajouter des cornières en allu pour ne pas que le siporex reste visible de face. C'est moche comme ça Laughing



L'aquarium Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6814



Et le voici après avoir mis en place 2-3 choses à l'intérieur Very Happy

Quartz orange
Amphore
Plantes : Mayaca Fluviatilis - Cryptocoryne Becketti- Bacopa Monnieri et enfin les 3 "boules" éponges dont j'ai oublié le nom... Embarassed

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6820



Filtre extérieur Cristal Profi e901 de la marque JBL

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6821

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6822



Pour le moment l'eau est "laiteuse" car nous l'avons traité seulement hier soir.
Ca devrait vite s'arranger Wink



_________________
6 BACS :##06:
- un 12L (BB betta crowntail + planorbes roses et oranges)
- un 20L (1 femelle betta halfmoon)
- un 50L (3 couples de killies : Aphyo striatum)
- un 60L (6 BB tetraodons travancoricus)
- un 90L (4 couples de popondettas + 1 femelle betta crowntail + Ampullaires bleus et roses)
- un 180L avec :
un banc de 10nez rouges
4 corydoras panda
1 corydoras paleatus (mâle)
1 ancistrus gold
1 harem de platys
5 ampullaires (3 bleus et 2 jaunes)
3 crevettes bambou
Une vingtaine d'alevins platys... :##27:
morgane et julien
morgane et julien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : Toiletteuse canin
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Jeu 1 Nov 2012 - 9:20
Bonjour ! salut

Bientôt 1 semaine (samedi) que notre 180L tourne bounce bounce bounce
De nouvelles choses y ont été ajoutées Wink


Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6910

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6911

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6912

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Img_6913




J'attends vos avis et conseils pour la suite car je dois avouer que nous bloquons un peu là... Confused
Quelles plantes rajouter ; quel autre décors ; sachant bien sûr que les 2 souches ci-dessus sont prévues pour ce bac-là
Merci d'avance à tous
A très vite j'espère

_________________
6 BACS :##06:
- un 12L (BB betta crowntail + planorbes roses et oranges)
- un 20L (1 femelle betta halfmoon)
- un 50L (3 couples de killies : Aphyo striatum)
- un 60L (6 BB tetraodons travancoricus)
- un 90L (4 couples de popondettas + 1 femelle betta crowntail + Ampullaires bleus et roses)
- un 180L avec :
un banc de 10nez rouges
4 corydoras panda
1 corydoras paleatus (mâle)
1 ancistrus gold
1 harem de platys
5 ampullaires (3 bleus et 2 jaunes)
3 crevettes bambou
Une vingtaine d'alevins platys... :##27:
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Jeu 1 Nov 2012 - 10:36
Bonjour,

ENlèves les boules de clado, car ce sont des algues. Tu vas être envahi par la suite
Le filtre derrière le bac comme ça, j'espère que tu y as accès facilement car il faudra le nettoyer de temps en temps quand même

ENsuite autre petit détail, tu dervais séparer les pieds de tes plantes un peu plus. Planter chaque tige de façon un peu plus espacé et donc ne pas faire une touffe avec chaque plante. Ca respire pas et ça ne poussera pas
D'ailleurs aucune évolution en 1 semaine?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
morgane et julien
morgane et julien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : Toiletteuse canin
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Jeu 1 Nov 2012 - 10:57
Merci pour ta réponse.
Alors, en ce qui concerne le filtre, tout a préalablement été étudié pour y avoir accés "facilement". Il suffit juste de le faire glisser sur la droite et le tour est joué Wink
Ensuite pour les boules de clado. On m'a déjà fait la même remarque lorsque je l'ai ai achetées mais elles sont retirées et nettoyées tous les jours donc normalement pas de risque que des algues envahissent mon bac. Et puis si je m'apperçois que c'est le cas un jour, bah je les retirerai aussitôt Very Happy
Et pour finir, en ce qui concerne les plantes, c'est exactement ce que nous avions fait pour le 60L (les séparer en plusieurs "touffes") et c'est vrai que ça les a vachement aidé à pousser et à donner naissance à plein de nouvelles pousses. Par contre pour celles-ci, vu que le bac est plus grand (180L) nous préférons que ça fasse plus fourni et c'est pour ça que je demande conseil pour introduire de nouvelles plantes (mais lesquelles ???)

_________________
6 BACS :##06:
- un 12L (BB betta crowntail + planorbes roses et oranges)
- un 20L (1 femelle betta halfmoon)
- un 50L (3 couples de killies : Aphyo striatum)
- un 60L (6 BB tetraodons travancoricus)
- un 90L (4 couples de popondettas + 1 femelle betta crowntail + Ampullaires bleus et roses)
- un 180L avec :
un banc de 10nez rouges
4 corydoras panda
1 corydoras paleatus (mâle)
1 ancistrus gold
1 harem de platys
5 ampullaires (3 bleus et 2 jaunes)
3 crevettes bambou
Une vingtaine d'alevins platys... :##27:
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Jeu 1 Nov 2012 - 11:07
morgane et julien a écrit:Et puis si je m'apperçois que c'est le cas un jour, bah je les retirerai aussitôt Very Happy
Ce sera trop tard :##27: Je t'assure que la clado c'est une vrai cochonneries. Ca resiste même à la javel, IMagine :##10: .
En tout cas tu ne pourras pas dire qu'on t'avais pas prévenu


Tes plantes ne pousseront pas comme ça. ET ça ne fera pas plus fourni non plus. Je m'y connais un peu en plantes, je pense :##17:
ET il faut espacer, puis laisser pousser et ensuite quand tu tailles tu replantes à côté, ce qui va alors densifier le massif. Mais il faut du temps.

Aucun intérêt de rajouter des plantes si tu ne prends pas soins de celles-ci...

J'ai remarqué que tu poses beaucoup de questions et que tu ne tiens pas trop compte des réponses. Fais attention, car les gens ne répondront plus..

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Oh-mon-jojo!
Oh-mon-jojo!
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Montluçon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/01/2012

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Jeu 1 Nov 2012 - 11:27
C'est vrai que la Clado c'est une horreur! Pis c'est pas super beau non plus (quand y'en a partout haha).

Le truc avec tes plantes que tu as laissé en bouquet, c'est que tu as laisser avec la terre cuite ect je suppose?

D'une le producteur quand il fait les bouquet, il enlève pas les feuilles en bas, donc elles pourrissent et vont finir par ce détacher.

De deux, si tu espace chaque tiges tu auras plus un effet bosquet, quand ça pousse, tu coupes et tu replante juste à coté, moi je trouve que c'est bien mieux comme ça..

C'est dommage par contre que tu l'ais mis par terre, on va pas trop le voir. et en plus niveau choc thermique... Outch! J’espère que tu as le chauffage au sol... ^^. Car en général les plantes préfèrent avoir les pieds au chaud, alors la l'inverse je sais pas ce que ça peut donner.
morgane et julien
morgane et julien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : Toiletteuse canin
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Jeu 1 Nov 2012 - 12:24
pitidjango a écrit:
morgane et julien a écrit:Et puis si je m'apperçois que c'est le cas un jour, bah je les retirerai aussitôt Very Happy
Ce sera trop tard :##27: Je t'assure que la clado c'est une vrai cochonneries. Ca resiste même à la javel, IMagine :##10: .
En tout cas tu ne pourras pas dire qu'on t'avais pas prévenu


Tes plantes ne pousseront pas comme ça. ET ça ne fera pas plus fourni non plus. Je m'y connais un peu en plantes, je pense :##17:
ET il faut espacer, puis laisser pousser et ensuite quand tu tailles tu replantes à côté, ce qui va alors densifier le massif. Mais il faut du temps.

Aucun intérêt de rajouter des plantes si tu ne prends pas soins de celles-ci...

J'ai remarqué que tu poses beaucoup de questions et que tu ne tiens pas trop compte des réponses. Fais attention, car les gens ne répondront plus..


Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!! !!! !!! !!! !!! !!! :##10:
Je suis d'ailleurs très étonnée que tu dises ça parce que depuis le début je prends note de TOUS vos conseils et les applique tous à la lettre !
J'ai acheté d'autre corydoras panda car le mien était seul et on m'a dit que ça n'était pas bien.
J'ai complété mon banc de nez rouges car je n'en avais que 3 et on m'a dit ici qu'il fallait qu'ils soient au minimum 10.
Le tout vivait dans un 60L et ça n'était pas bon. Du coup nous avons acheté un 180L pour transférer toute cette population
Pareil pour les plantes !!! Nous n'avions que des plantes articielles et nous sommes partis acheter LE JOUR MEME de vraies plantes !!! !!! !!!
Alors affirmer que je "pose beaucoup de questions mais que je ne tiens pas compte de vos réponses" je trove ça un peu abusé après tout ce que j'ai modifié dans mes bacs...
Si c'est juste parce que je souhaite conserver mes boules de clado !!!
On en a vu d'autres faire la forte tête et réussir quand même à mener leur projet à bien. Et certains d'ailleurs ici m'ont confirmé que leur boule de clado ne leur avait causé aucun souci depuis alors pourquoi pas chez moi ?
Mais merci quand même de me mettre en garde des risques que j'encours

_________________
6 BACS :##06:
- un 12L (BB betta crowntail + planorbes roses et oranges)
- un 20L (1 femelle betta halfmoon)
- un 50L (3 couples de killies : Aphyo striatum)
- un 60L (6 BB tetraodons travancoricus)
- un 90L (4 couples de popondettas + 1 femelle betta crowntail + Ampullaires bleus et roses)
- un 180L avec :
un banc de 10nez rouges
4 corydoras panda
1 corydoras paleatus (mâle)
1 ancistrus gold
1 harem de platys
5 ampullaires (3 bleus et 2 jaunes)
3 crevettes bambou
Une vingtaine d'alevins platys... :##27:
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Jeu 1 Nov 2012 - 12:35
morgane et julien a écrit:
Si c'est juste parce que je souhaite conserver mes boules de clado !!!
C'est bien ce que je dis :##18:
Fais comme bon te semble

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
morgane et julien
morgane et julien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Toulon
Emploi : Toiletteuse canin
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Jeu 1 Nov 2012 - 13:26
Oh-mon-jojo! a écrit:C'est vrai que la Clado c'est une horreur! Pis c'est pas super beau non plus (quand y'en a partout haha).

Le truc avec tes plantes que tu as laissé en bouquet, c'est que tu as laisser avec la terre cuite ect je suppose?

D'une le producteur quand il fait les bouquet, il enlève pas les feuilles en bas, donc elles pourrissent et vont finir par ce détacher.

De deux, si tu espace chaque tiges tu auras plus un effet bosquet, quand ça pousse, tu coupes et tu replante juste à coté, moi je trouve que c'est bien mieux comme ça..

C'est dommage par contre que tu l'ais mis par terre, on va pas trop le voir. et en plus niveau choc thermique... Outch! J’espère que tu as le chauffage au sol... ^^. Car en général les plantes préfèrent avoir les pieds au chaud, alors la l'inverse je sais pas ce que ça peut donner.


Nous avons effectivement le chauffage au sol Wink De + il y a quand même 6 pavés de Siporex ainsi qu'un plan de travail sous l'aquarium donc je pense qu'il est pas mal isolé... Seul l'hiver nous le dira Laughing
Quant aux plantes nous allons corriger nos erreurs Embarassed Cette après-midi nous allons un peu voir en Animalerie ce qu'ils nous proposent de beau et en fonction de ce qu'on ramènera, nous replanterons le tout différemment (en espaçant chaque tiges comme tu le suggères) Smile

_________________
6 BACS :##06:
- un 12L (BB betta crowntail + planorbes roses et oranges)
- un 20L (1 femelle betta halfmoon)
- un 50L (3 couples de killies : Aphyo striatum)
- un 60L (6 BB tetraodons travancoricus)
- un 90L (4 couples de popondettas + 1 femelle betta crowntail + Ampullaires bleus et roses)
- un 180L avec :
un banc de 10nez rouges
4 corydoras panda
1 corydoras paleatus (mâle)
1 ancistrus gold
1 harem de platys
5 ampullaires (3 bleus et 2 jaunes)
3 crevettes bambou
Une vingtaine d'alevins platys... :##27:
Contenu sponsorisé

Bonne nouvelle !!!  - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum