Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
christophe.hantz
christophe.hantz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : batzendorf
Emploi : entrepreneur de TP
Date d'inscription : 17/09/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Lun 22 Oct 2012 - 11:11
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur le nano de chez fluval, le edge 23 litres.

Je souhaiterais me faire un petit bac pour un combatant, pas forcement planté, que de la pierre et de la racine de java.

J'attends vos retours d'expérience et vos éventuelles suggestions.

Merci à bientôt
christophe.hantz
christophe.hantz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : batzendorf
Emploi : entrepreneur de TP
Date d'inscription : 17/09/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Lun 22 Oct 2012 - 18:05
Ben c pas très rassurant sur la qualité du produit et de ces equipements :##18:
Qooki
Qooki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Le Mans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Lun 22 Oct 2012 - 18:21
Alors pour commencer! :##06:

Donc pour un combattant c'est minimum 30L donc pour le fluval...

De plus je ne sais pas si tu as parcourue un peu le forum a propos de cette aquarium mais il est peu d'être très beau et tres design mais malheureusement aquariophilie et design généralement sa fait pas bon menage.

Je m'explique en fait il dispose d'une toute petites ouverture sur le dessus donc tu vas vite te lassé et t'épuiser pour le nettoyage!

Et de plus la grille du dessus rouille tres rapidement d'après ce que l'on en dit donc pas top au bout d'une année d'utilisation...

Je te laisse te faire une idée par toi même de cette aqua, il te suffit de faire une recherche en tapant le nom de cette aqua dans l'outil recherche dans la bar du hant du forum en premier page!

Bye bye

_________________
Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien 1204230729091163809758213
avatar
Olyhre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Vitry sur seine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/08/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Lun 22 Oct 2012 - 19:02
Bonjour,

J'ai le fluval edge depuis plusieurs mois.

Le plus indéniable c est le look ça c est sur.

Après le gros défaut de l'aquarium c'est la petite ouverture pour le nettoyage qui n'est clairement pas pratique (une seule main passe) donc si tu veux planter beaucoup de plante il ne faut pas les planter à cet endroit (heureusement ce n'est pas votre cas) l'éclairage étant fort à cet endroit seulement.

Si vous vous contentez de faire des changements d'eaux et pas de taille de plante cela peut vous convenir.

Si vous fondez devant le design de cet aquarium prenez le.

Mais n'oubliez pas les points négatifs qui sont quand même assez nombreux.
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Lun 22 Oct 2012 - 19:08
Il y a aussi le bruit du filtre cascade d'eau qui fait du bruit.
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Lun 22 Oct 2012 - 19:44
Coucou

Pour ma part j'en suis très contente (recherche dans mes sujets tu devrais le trouver). Mais il te faut le fluval edge 2 led. Pour la cascade, je ne suis pas d'accord, cela ne fait pas de bruit si tu rempli bien jusqu'en haut (c'est le but de l'aqua). Par contre tu ne pourras pas y mettre de combattant, car il ne pourra pas aller chercher son air à la surface, puisqu'il est entièrement fermé.
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Lun 22 Oct 2012 - 19:57
Je connais quelqu'un qui l'a et même rempli jusqu'en haut, je trouve qu'il fait du bruit, du devrait plutot aller sur un nano dennerle ou le filtre ne fait AUCUN bruit !
christophe.hantz
christophe.hantz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : batzendorf
Emploi : entrepreneur de TP
Date d'inscription : 17/09/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Lun 22 Oct 2012 - 21:36
Merci beaucoup pour vos diverses opinions.

Il est certain que c'est pas le plus pratique pour l'entretien. J'ai pris note de la grille qui rouille (ca peut se remplacer par une grille en inox ou en plexi). Le bruit ne me gêne pas trop dans le salon.

Par contre un point de détail que j'avais loupé c'est la nécessité pour un combattant de "prendre l'air".

Je vais rechercher une autre solution...

C'est surtout l'esthétique du bac qui me plaisait.

Tant pis. :##23:
Yannick33
Yannick33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Andernos les bains
Emploi : Technicien d'exploitation
Date d'inscription : 12/03/2008

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Mar 23 Oct 2012 - 8:51
Bonjour.
J'ai un fluval Edge 2 (led) de 46L et hormis le "problème" d'accès à l'intérieur du bac, d'une part pour le nettoyage MAIS aussi pour y faire rentrer les racines ou pierres, j'en suis satisfait !
Cependant, je trouve l'éclairage led un peu léger pour la hauteur (mais sur le 23L ça doit aller). Chez moi, le filtre ne fait pas de bruit, la grille du couvercle n'a pas rouillé depuis la mise en route en mai dernier. Par contre, j'ai baissé le niveau d'eau à 1/2cm de la vitre supérieur car mes poissons semblaient s'asphyxier et pipaient tous à la surface dans le petit carré d'ouverture :##22:, depuis plus de problème !!!
Bilan satisfaisant pour ma part, du moins pour ce que je fais dans ce bac :##27:
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Mar 23 Oct 2012 - 16:58
bonjour je souhaite faire l’acquisition de cet aqua mais je voudrai savoir si des enchinodorum, des anubia et des ceratophyllum je dispose a ce jour d'un bac avec 13w d'eclairage est ce que le fluvial pourra subvenir au besoin de ce plantes?
merci! :##24:
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Mar 23 Oct 2012 - 21:07
Oui pour la cerato et l'anubia, l'autre je ne sais pas ce que c'est
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Mer 24 Oct 2012 - 11:24
ok merci mais je dois mettre mon combattant donc je pense que ca va etre complique de baissaer de trop le volume d'eau
sinon il y a celui ci
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Modele=HOME+25+BLANC&Id_Article=19169&topic=0

l'eclairage est il mieux?
Contenu sponsorisé

Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien Empty Re: Fluval edge 23 litres? bien ou pas bien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum