Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

erreurs de débutante

+16
Lapi
choup'
baba du 13
mine
auxia
fishstart
naholyr
AurélienWBB
willshah
THIETHIE
vanadium
capitaine dechet
nstreb
H2O
Aqua3
am14
20 participants
Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 18:52
Bonsoir,

Effectivement, tu es en pleine galère avec tes poissons.
Je comprends que tu sois désespérée.

Plusieurs questions:
:#01#: Que leur donnes-tu à manger et en quelle quantité par jour?
Car l'excès de nourriture pourrit dans l'eau et fait monter les nitrites.
De plus, un poisson qui mange beaucoup rejette beaucoup de déjections (comme nous en fait :##05: )
:#01#: Comment changes-tu les 50% de ton eau? En siphonnant le fond, ou pas?
Car les déjections des poissons stagnent au fond sur le gravier et ce sont elles qui sont carrément responsables de ta montée de nitrite.
De plus les déjections de coincent dans les décorations, et tu en as beaucoup.
:#01#: As- tu testé les nitrites de ton eau du robinet, comme on te l'a demandé plus haut?
On part du principe qu'il y a 0 nitrites dans ton eau de conduite, mais peut être pas... Il y a des régions en France, des régions qui font beaucoup d'élevage où les nappes phréatiques ne sont pas nickelles car les déjections des animaux s'infiltrent dans le sol.

Ce que je te conseille, car la situation devient préoccupante:

:#01#: Fais un test complet de ton eau du robinet et donne nous les résultats
:#01#: De repartir de 0 nitrites en changeant TOUTE l'eau de tes 2 aqua.
Tu mets ton eau du robinet seulement si elle est OK
:#01#: Retirer TOUTES tes décorations, le sable et tout.
Comme ça tu pourras bien les nettoyer (eau de javel et rinçage +++) et les mettre dans ton 100 litres qui va bientôt les accueillir.
Tes décorations prennent beaucoup de place, c'est cette quantité d'eau que tes poissons ont en moins.
De plus, tes petits bacs seront plus faciles à nettoyer lors de tes changements d'eau: tu verras tout de suite où sont les déjections.
Dans les bacs destinés à la reproduction, il n'y a pas de sable.
Ok c'est moche, ok on sait que les poissons rouges aiment fouiller le sol, mais ils s'amuseront plus tard dans ton bac de 100 litres cyclé.
:#01#: Tu leur laisses TOUTES les plantes, pour que cela leur fasse un petit coin pour se sentir rassuré, ils aiment bien pouvoir si ils le veulent se cacher quelque part (sinon, stress) et aussi pour l'équilibre de l'eau.
Par contre, tu ne les remettra pas ensuite dans ton 100 litres, elles pourraient de remettre les vilains germes dans ton grand bac.

:##04: Donc après tout ça, on repart de nitrites à zéro.

Puis tous les jours:

:#01#: Tu testes le nitrites de tes petits bacs
:#01#: Tu changes 50% voir 66%, voir 75%, voir TOUTE l'eau en fonction des nitrites, en aspirant toutes les déjections. Et en remettant tes traitements ou le conditionneur d'eau sur la quantité d'eau changée.
Pour le conditionneur, certains n'en utilisent pas et laissent reposer l'eau. Moi je trouve que cela a son utilité, il fixe les métaux lourds nocifs pour les poissons.
De plus, c'est vrai que le chlore s'évapore après avoir été laissé reposé, mais pas la chloramine (ou je ne sais plus trop comment ça s'appelle) qui est dans certaines régions utilisée à la place du chlore car justement, elle ne s'évapore pas! Les petits malins :##27:
En plus, il y a souvent dedans de l'aloé véra qui est un cicatrisant naturel hyper puissant (je ne sais pas si vous avez déjà fait l'expérience de mettre de la sève de cette plante sur une cicatrice, c'est impressionnant!), qui protège le mucus des poissons et a aussi une action anti-stress.
Bon après, les avis divergent la dessus :##27:
:#01#: Tu nettoies ton ou tes filtres tous les jours en changeant l'eau (attention, on est bien dans le cas d'un bac "hôpital" où le filtre n'est pas cyclé! Pour ton 100 litres, surtout, tu ne nettoies pas ton filtre comme ça!!!)
:#01#: Tu fais bien attention de pas trop leur donner à manger.
Tu peux même les faire jeûner 1 ou 2 jours par semaine. Sauf si ils sont trop faibles, dans ce cas, donne leur tous les jours, car faut bien qu'ils se requinquent.
Cela fera moins de déjections, si ils mangent moins.
D'ailleurs, ils peuvent tenir 1 semaine sans manger. Dans la nature, il y a aussi des jours de vache maigre.

Bon ben voilà, si cela ne va pas mieux après ça, je mange mon chapeau!! :##05:

Où en es-tu dans l'installation et le cyclage du 100 litres?




Dernière édition par Poisson Téléscope le Sam 10 Nov 2012 - 20:03, édité 1 fois
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 19:52
Tiens, un petit lien avec plein de bacs de poissons rouges, si cela peut te donner des idées d'aménagements naturels de bacs, pour ton 100 litres:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
Par exemple, je trouve que le choix de ton gros gravier rose et violet n'est pas très judicieux (même si c'est girly fun :##05: ) car les poissons rouges adorent prendre des grains de sable dans leur bouche et les recracher.
Du coup, quelque chose de plus fin comme du sable de Loire (moins cher en plus, mais un peu moins girly :##27: ) leur convient très bien. Les grains de sable ont ronds, sans bord tranchant.

Un autre petit lien d'un bac de poissons rouges avec 4 poissons rouges qui ont vécu la même expérience que les tiens (sauf qu'ils n'étaient pas malades) à attendre dans un 20 litres le cyclage du plus grand:
https://www.forumaquario.org/t88955-le-210-litres-des-poissons-rouges

Aller, ne désespère pas, courage :##24:
Bonne lecture :##05:
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 20:23
super merci pour le dernier lien!!

Alors pour te répondre, le vendeur m'avait dit 3 grannulés par jours et par poissons.
du coup je n'en donne plus que 2.
mon Oranda qui n'a pas de soucis particulier a déjà jeûné 2 fois. Mon Telescope qui m'a l'air assez faible à lui a l'inverse jamais eu de jeûne.
Je vari leur nourriture avec "tetra gold japan", "tetra gold energy" et "tetra gold colour".


Je change mon eau avec un tuyau que je place au fond du bac et je le remue pour aspirer toutes les déjections que je vois.

Il est vrai que j'ai déjà viré de la déco et je pourrais effectivement continuer comme tu me l'indique.





Si je vide toute l'eau de mon aqua pour remettre à nouveau ma nouvelle eau...elle va refaire un pic de nitrite non???

Les nitrites de mon robinet sont à 0.025.


Heureusement que tu me précise pour les plantes... j'allais les remettre alors que quand on y pense c'est trop logique qu'il ne faut pas les remettre!! alala je suis une catastrophe ambulante!!

Pour le conditionneur d'eau....peut-il s'ajouter à une eau qui a déjà reposé??


Pour le 100L je n'ai pas encore acheté. J'essaye de trouver un 120L aux mêmes dimensions mais plus haut.
Dites...pour un 100L il faut changer combien de % d'eau et tout les combien environ SVP??
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 21:11
am14 a écrit:super merci pour le dernier lien!!

Alors pour te répondre, le vendeur m'avait dit 3 grannulés par jours et par poissons.
du coup je n'en donne plus que 2.
Oui les granulés, c'est bien, ça ne pollue pas l'eau, car ils mangent tout tout de suite. 2 ou 3 ça va aussi car ils sont encore petits. Pas de paillettes, surtout.
Tu peux faire gonfler les granulés quelques minutes dans quelques gouttes d'eau pour qu'ils ne mangent pas les granules secs, à force, cela peu favoriser des problèmes de vessie natatoire.


mon Oranda qui n'a pas de soucis particulier a déjà jeûné 2 fois. Mon Telescope qui m'a l'air assez faible à lui a l'inverse jamais eu de jeûne.
Je vari leur nourriture avec "tetra gold japan", "tetra gold energy" et "tetra gold colour".
Je ne connais pas les différences, c'est bien de varier, tant que ce ne sont pas des paillettes.
Dans le grand bac quand ce sera cyclé, tu pourras ensuite leur donner des légumes pochés à l'eau, sur un pic pour récupérer ce qu'ils n'ont pas mangé (encore une fois, cela favorise la montée des nitrites).Ils adorent les légumes et mangeront moins tes plantes.


Je change mon eau avec un tuyau que je place au fond du bac et je le remue pour aspirer toutes les déjections que je vois.
Ok, ça c'est super. Franchement, retire le sable et tout (ce n'est que transitoire), ce sera plus facile encore.

Il est vrai que j'ai déjà viré de la déco et je pourrais effectivement continuer comme tu me l'indique.
Oui retire tout, tu seras tranquille.


Si je vide toute l'eau de mon aqua pour remettre à nouveau ma nouvelle eau... elle va refaire un pic de nitrite non???
NON! Justement... de toute façon tes petits bacs ne sont pas cyclés.
Le SEUL moyen de faire baisser les nitrites, c'est de mettre de l'eau neuve sans nitrite. Et de le faire tous les jours.
Ce sera différent, dans ton grand bac quand il sera cyclé.
Si tu as bien lu les différents lien sur l'aquariophile pour les débutants, le nitrites augmentent dans l'eau parce que les poissons y mettent leurs déjections, les plantes abimées y pourrissent, etc...
Pour faire baisser les nitrites et les transformer en nitrates qui ne sont pas mortelles, il faut que certaines bactéries les transforment. Ces bactéries se développent au fur et à mesure (pendant le cyclage du bac)
Pendant qu'elles se développent dans le filtre, le sable, sur les pierres des décors, les nitrites continuent encore à augmenter (pic de nitrite mortel), puis le pic va diminuer tout seul jusqu'à zéro: ce sera le signe qu'il y a assez de bactéries qui se sont développées pour transformer tous les nitrites. C'est à ce moment seulement (3 ou 4 semaines après avoir mis en route ton bac) que tu pourras introduire tes poisson.


Les nitrites de mon robinet sont à 0.025.
Alors, ça, par contre, c'est un problème... Normalement, c'est 0. De toute façon, pour l'instant c'est mieux que 1 qui est dans tes bacs donc utilise la en attendant de trouver une meilleure solution.
Là, je demande de l'aide plutôt aux aquariophiles de longue date pour ce qui est de se procurer de l'eau.
Très certainement en animalerie,il y a des jours où ils la donnent gratuitement, tu y vas avec ton bidon.
Sinon j'ai une copine qui met de l'eau de table genre cristalline pour ne pas la nommer, dans son aqua. C'est un budget je te l'accorde...


Heureusement que tu me précise pour les plantes... j'allais les remettre alors que quand on y pense c'est trop logique qu'il ne faut pas les remettre!! alala je suis une catastrophe ambulante!!
Hi!hi! :##27:
Tu débutes, c'est tout..


Pour le conditionneur d'eau....peut-il s'ajouter à une eau qui a déjà reposé??
Oui bien sûr


Pour le 100L je n'ai pas encore acheté. J'essaye de trouver un 120L aux mêmes dimensions mais plus haut.
D'accord, mais fait vite pour lancer le plus grand.
Parce que après tu as encore 3 semaines voire 1 mois, le temps du cyclage à attendre avec tes 2 poissons dans tes petits bacs, à changer une partie de l'eau tous les jours.
Pour en revenir au 100 litres, c'est vrai que tu serais un chouille un peu juste puisqu'on dit qu'il faut 50 litres par poissons rouges japonnais (et 100 litres par poisson rouge commun, mais ce n'est pas ton cas.)
Mais en retirant la place que prennent sable, les plantes et les décors, tu es plus à 40 litres par poisson, mais franchement, ce serait déjà super pour eux.
En plus, tu l'as déjà ce bac là, mets le en route, quitte à tomber un jour sur une super occase plus grande, tu pourras tout transférer dedans, sans cyclage.
Tu as raison, un 120 litres serait mieux. Mais ne prends pas un 120 litres pour en rajouter un 3ème... (on est toujours tentées, ils sont tellement mignons :##27: )
Sinon pour un 3ème, il te faudra un 180 litres :##06:

Je voulais juste répondre à ce qui a été dit sur le bassin:
Le poissons rouges communs qui sont plus résistants que les japonais peuvent passer l'année en bassin (été, hiver, si il y a une profondeur d'eau suffisante pour que l'eau ne gèle pas sur toute le hauteur... je crois qu'il faut minimum 80 cm ou 1 mètre de profondeur, je ne sais plus...)
Par contre, les japonais, comme les tiens, sont plus fragiles.
Ils peuvent aller en bassin mais seulement l'été.


Voilà, je t'ai transmis presque toutes mes connaissances en aquariophilie.
Change bien l'eau des petits bacs en entier aujourd'hui et une partie tous les jours: il n'y a que ça qui fera baisser les nitrites.
Ne tarde pas à lancer ton grand bac... genre demain ou même ce soir si tu es motivée :##27:
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 21:50
alors je vais essayer de les hydrater dans l'eau alors mes grannulés!
Et non je n'utilise pas de paillettes. J'en ai pourtant eu un échantillon gratuit avec mon aquarium mais je ne l'ai pas ouvert.


Donc si je comprend bien, il faut que je vide mon aquarium à 100% tous les jours?? :##19:


Je pensais éventuellement a une partie d'eau type cristalline mais je ne sais pas si c'est bon pour eux. Sinon je pensais a une partie d'eau déminéralisée.... qu'en pense-tu?


Ne t'en fais pas je compte pas prendre de 3eme poisson (sauf peut être un beta quand mes japonais iront mieux que je pense placer dans le 20L qui sera libre)
Et non je n'ai pas de 100L je n'avais qu'un 80L que j'avais mis en eau mais malheureusement j'ai du le re-vider car mon chat a pollué l'eau donc je ne l'ai pas re-rempli vu que je compte prendre un 100L.


Ne t'en fais pas, mes poissons ne finiront pas en bassin.




J'ai une question pour quand j'aurai acheté mon 100L... mes poissons pourront-ils revivre ensemble sans se battre?? et mon noir ne risque-il pas de contaminer mon blanc??


Petite question a part...
Mes poissons seraient-ils pas 2 males pour se battre comme ca??
mon Oranda j'en suis presque sure vu qu'il grandi beaucoup et qu'il est vif, rapide, dominant....


Dernière édition par am14 le Sam 10 Nov 2012 - 21:55, édité 1 fois
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 21:53
Ha.. je n'avais pas vu ta question sur le changement d'eau pour le 100 litres:

D'abord, tu lances ton bac, tu le cycles, ça veut dire:

:#01#: Bien rincer le sable, le mettre dans l'aqua,
:#01#: Pareil pour tes décors, pierres non calcaires, racine spéciales aquariophile si tu veux en mettre.
Tu peux tout faire bouillir dans une grosse gamelle pour être sûre de pas mettre de microbes.
Pour les racines, il faut la faire bouillir plusieurs heures en changeant l'eau de la gamelle plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau reste claire.
Car elles relâchent du tanin, et l'eau de ton aqua sera toute marron.
Petite feinte: tu peux aussi acheter des racines en plastiques.
:#01#: Installer des plantes
:#01#: Remplir d'eau jusqu'en haut: ben oui, environ 100 litres, quoi :##27:
:#01#: Rincer ton filtre, les masses filtrantes sous l'eau chaude.
Les installer dans ton filtre, installer tes cannes d'aspiration et de rejet, mettre le filtre en route.
Il te faut un filtre de minimum 5 fois le volume du bac en 1 heure pour les poissons rouges. Cela ferait 500, mais comme les données constructeur sont données sans masse filtrante, quand tu rajoutes les masses ça ralenti le débit de 30 à 50%
Donc, pour un 120 litres il te faut un 1000 ou 1500 litres/heure.
Il vaut mieux prendre plus gros, en général , le débit est réglable. En plus, comme ça, en prenant large, tu peux l'utiliser pour un bac plus grand ensuite.
:#01#: Vérifier les nitrites tous les jours jusqu'à ce que le pic soit passé et que tu ais de nouveau ZERO
:#01#: Les animaleries vont tes vendre des bactéries pour mettre dans ton filtre pour que cela aille plus vite, je ne sais pas si ça marche vraiment.
:#01#: Certains mettent une moule ou un bout de poisson pour accélérer la venue du pic (en le laissant pourrir dans l'eau). Tu peux aussi mettre des granulés de tes poissons.

Pendant toute cette période de cyclage:

:#01#: Ne change JAMAIS JAMAIS l'eau
:#01#: Ne nettoie JAMAIS JAMAIS rien, ni le filtre ni RIEN!!!

Après que les nitrites soient revenues à ZERO:

:#01#: Jour de grand bonheur, tu peux enfin mettre les poissons dans ton bac!!!

Entretien du bac, maintenant que tes poissons sont dedans:
Une fois par semaine:
:#01#: Tu retires 10% de ton eau= 10 litres en siphonnant le sable, comme tu sais le faire
:#01#: tu passes un petit coup d'éponge non grattante (ça raye les vitres, ainsi que les petits grands de sables coincés dans l'éponge))que tu gardes que pour cet usage, sur l'intérieur de vitres (pour retirer les algues, les coquines)
:#01#: tu tailles tes plantes, retire les feuilles abîmées
:#01#: tu rajoutes 10 litres avec conditionneur, engrais liquide si tu en utilises pour tes plantes

Une seule fois par mois, ou tous les 15 jours:
:#01#: Tu rinces une partie de la mousse de ton filtre, tout dépend du type de filtre. En général, c'est la mousse bleue du préfiltre, celle qui filtre les grosses particules avant les céramiques et autres masses filtrantes.
Attention: tu rinces cette mousse avec les 10 litres que tu viens de retirer de ton aqua.
PAS A L'EAU DU ROBINET qui contient du chlore et va tuer toutes le bactéries de ton filtre (tu n'as pas attendu 1 mois qu'elles se développent pour les tuer!!! :##06: )

Ah oui j'oubliais aussi:

Tous les jours:
:#01#: Tu te poses et admires tes poissons :##27:

Voilà :##27:


Dernière édition par Poisson Téléscope le Sam 10 Nov 2012 - 22:13, édité 1 fois
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 22:02
am14 a écrit:alors je vais essayer de les hydrater dans l'eau alors mes grannulés!
Et non je n'utilise pas de paillettes. J'en ai pourtant eu un échantillon gratuit avec mon aquarium mais je ne l'ai pas ouvert.

Donc si je comprend bien, il faut que je vide mon aquarium à 100% tous les jours?? :##19:
Pas ton 100 litres! Lis ce que je viens de te poster!
Juste tes petits bacs car ils ne sont pas cyclés.
Une fois aujourd'hui, puis dès que les nitrites sont trop élevés. Sinon un peu chaque jour.


Je pensais éventuellement a une partie d'eau type cristalline mais je ne sais pas si c'est bon pour eux. Sinon je pensais a une partie d'eau déminéralisée.... qu'en pense-tu?
Oui pour la cristalline, non pour l'eau déminéralisée, les poissons et les plantes ont besoin des minéraux, comme nous d'ailleurs.

Ne t'en fais pas je compte pas prendre de 3eme poisson (sauf peut être un beta quand mes japonais iront mieux que je pense placer dans le 20L qui sera libre)
Et non je n'ai pas de 100L je n'avais qu'un 80L que j'avais mis en eau mais malheureusement j'ai du le re-vider car mon chat a pollué l'eau donc je ne l'ai pas re-rempli vu que je compte prendre un 100L.
C'est pas grave, mets en route ton 80 litres, c'est urgent!!!

Ne t'en fais pas, mes poissons ne finiront pas en bassin.

J'ai une question pour quand j'aurai acheté mon 100L... mes poissons pourront-ils revivre ensemble sans se battre?? et mon noir ne risque-il pas de contaminer mon blanc??
J'espère pour toi et pour lui qu'il sera soigné d'ici là!
C'est dans un mois! Par contre si il n'est pas soigné, tu ne le remets pas avec l'autre, tu le gardes dans le 20 litres et tu continues à le soigner.
Normalement ils adorent vivre avec des copains, ce sont des poissons grégaires. Ca devrait aller.

am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 22:24
la dernière tache je l' fait matin/midi/soir!! sont beauuuuux mes poissons^^
Sinon merci pour toutes les etapes du cyclage!!
je comptais justement les chercher!!
Aucune racine à prévoir dans mon aqua.
Je dois aussi me renseigner pour les plantes à mettre car j'ai envie de tout faire bien.



J'essayerais la cristaline mais couteux donc je ne vais pas en mettre beaucoup.
Pour un filtre dans le futur 100L je t'avoue ne pas savoir trop quoi prendre
j'ai vu qu'il y en avait un externe ou un interne je ne sais pas la différence.... Pareil pour un bulleur je me demandais si c’était nécessaire ou non??
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 22:39
Oui c'est agréable à regarder :##06:

La cristalline c'est juste en attendant ton grand bac, bien sûr :##27:
Pour le 100 litres, c'est l'eau du robinet.
Pour les plantes, regarde par exemple le bac d'aquario maniak, sinon il y a plein d'exemples de bacs de poissons rouges avec plantes.
Tu peux mettre tes plantes en cours de cyclage, si tu ne change pas d'eau.

Le filtre, le mieux c'est un externe, genre JBL, marque allemande:
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_pour_aquarium-sc4.html

Ou alors ça, c'est le même genre, sauf que c'est une marque chinoise:
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c646_Filtres-aquarium.html/XTCsid/21ca1893bd71923de68905c89fd55faf

Pour le bulleur, non, tu n'en as pas besoin car les vraies plantes que tu vas mettre vont oxygéner le bac.

Bonne soirée, à toi :##27:
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 22:52
pas fane des produits chinois honnêtement :##18:
Les JBL sont ultra chers!!
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e700_-_800_l-h-p11125.html
celui ci est a un prix presque abordable.


que valent les Eheim??
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2213-p10230.html
celui ci par exemple???



sinon celui-ci à pas mal de bon commentaires:
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_400-p10258.html







Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Sam 10 Nov 2012 - 22:59
A toi de chercher selon ton budget, il te faut un filtre de 1000 minimum à 1500 litres par heure.

Eheim c'est très robuste mais plus cher encore que les JBL

Je te laisse faire tes recherches sur le forum, tu as la rubrique pour tout ce qui concerne le matériel.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 1:31
Poisson Téléscope

Lorsque tu réponds en citant, essaie de découper plutôt que de répondre dans le cadre en changeant de couleur...si quelqu'un répond en citant derrière toi, etc...le post va se transformer en arc en ciel et devenir difficilement compréhensible :##17: :##06:

am14, comme Poisson Téléscope te l'a dit , il vaut mieux partir sur 1000/1500L.H sinon tu auras à nouveau des problèmes ...tu peux aussi regarder pour des retours sur les filtres Wiltec (il y a un post quelque part sur ce sujet => fonction "rechercher")

Ils sont moins cher, mais à voir pour la durée de garantie, et autant on trouve des pièces détachées pour Eheim et JBL que là...je ne suis pas sure :##27:


Pour les futures masses filtrantes de ce futur filtre tu peux ne mettre que de la pouzzolane (peu cher en jardinerie) et garder juste les mousses de préfiltre

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 6:31
willshah a écrit:Poisson Téléscope
Lorsque tu réponds en citant, essaie de découper plutôt que de répondre dans le cadre en changeant de couleur...si quelqu'un répond en citant derrière toi, etc...le post va se transformer en arc en ciel et devenir difficilement compréhensible :##17: :##06:
:##27:
Ok pas de soucis, c'est juste que je ne sais pas comment faire pour citer plusieurs morceaux sur des longs messages (c'est surement citation multiple, mais pô compris comment ça marche :##17: )

Par contre, Willnash, tu ne trouves pas que c'est un vrai problème des nitrites à 0,025 dans l'eau de conduite?
Pour le grand bac qui sera cyclé, ça ira encore car les bactéries seront là, mais même pour que les pour les humains la boivent...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 12:14
Pour découper , tu remets des erreurs de débutante - Page 6 Comments à chaque morceau/paragraphe que tu souhaites isoler et tu réponds dessous Smile

Pour le reste , on va dire que ça reste dans la norme... :##27:
Les valeurs doivent être inférieures ou égales aux valeurs suivantes :
nitrates 50 mg/L (NO3)
nitrites 0,1 mg/L (NO2)
ammonium 0,5 mg/L (NH4)
azote Kjeldahl 1 mg/L (en N) N de NO2 et NO3 exclus

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 12:25
merci pour vos réponse!!!

Willshah je prend note pour les "masses filtrantes" même si je ne sais pas ce que c'est encore (alala dans quelle histoire je m'embarque avec mes 2 chéris moi... :##27: )
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 12:30
les masses filtrantes , c'est ce que tu vas mettre dans ton filtre : en l'occurence plutôt des céramiques ou de la pouzzolane que des mousses qui ne sont pas le meilleur support bactérien :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 12:45
ok merci!!
et que pensez vous de cet aquarium??
http://www.leboncoin.fr/animaux/390262375.htm?ca=4_s
par rapport a celui que j'avais en vue qui etait celui-ci: http://www.leboncoin.fr/animaux/385937397.htm?trid=70564
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 14:52
C'est vrai que le 1er, fait effectivement 120 l et vraiment est très joli. Par contre il est un peu moins adapté aux poissons rouges que le 2ème car ces derniers ont besoin d'une grande longueur de nage. Le filtre fourni sera trop juste pour tes poissons rouges une fois devenus adultes car ils très pollueurs. Par contre cela peut peut être faire l'affaire quelques mois le temps qu'ils sont encore petits. Après, il faudra en racheter un de 1000 à 1500 l/h
Le 2ème, par la forme est plus adapté, mais il est plus petit en volume.
As-tu demandé les mesures du 2ème? Il a l'air assez haut, quand même, si cela se trouve, il fait plus de 100 litres. Pour combien de néons est il équipé? Souvent quand il y a 2 néons, c'est qu'ils sont plus profonds et donc ils font un peut plus que 100 litres. En plus l'annonce parle de 2 systèmes de filtration, demande de quels type ils sont. Cela t'évitera peut être dans un 1er temps d'avoir à acheter un filtre, le temps qu'ils sont petits.
Après cela dépend aussi de la place que tu as.


Dernière édition par Poisson Téléscope le Dim 11 Nov 2012 - 15:00, édité 1 fois
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 14:55
les dimensions et l’éclairage du 1er sont dans l'annonce.
le 2eme fait 80*30*42 et possède un seul néons apparemment en bon état d’après la vendeuse.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 15:06
Pour le 2ème, c'est donc un 96 litres.

Là, c'est toi qui voit.
Le 1er est plus grand, plus joli, il a l'air en super état, mais un peu moins adapté car pas très long. Mais c'est vrai que les poissons rouges japonais sont moins bons nageurs et plus calmes que les poissons rouges communs qui eux ont vraiment besoin de beaucoup de longueur.
Peut être vaut il mieux prendre le plus grand...
Là je sèche :##27:
Attendons les avis d'autres aquariophiles du forum... :##05:
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 15:19
pourtant quand je fais les calculs il fait 100.80L ....
Pour le filtre....j'y ait bien pensé mais j'ai peur qu'ils soient crado ou je ne sais quoi.
Pour les couvercle....ca ne gène pas les poissons que l'air ne soient plus à la surface de l'eau??? enfin réduite en tous cas???
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 15:31
Pour le 2ème, il fait bien 96 litres:
80x30x40=96000 ml= 96 litres

Pour le lido, il fait bien 120 litres:
http://www.zone-aquatique.com/Juwel_LIDO_120_Hetre_-_120_litres-p12049.html

Non pas de souci pour le couvercle, comme ça l'eau s'évapore moins, prend moins la poussière et les poissons sauteurs ne peuvent pas s'échapper.
Pour le filtre, tu ne gardes que la partie technique que tu nettoies bien, mais tu mets tes propres masses filtrantes neuves (mousses, céramiques)
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 15:51
ouch le prix du 120L neuf!!!!
le 2eme fait 42 cm de hauteur et non 40 du coup....
Merci pour l'astuce du filtre!!

moi je viens d'attaquer tes conseils: 1ere étape: retirer la déco!! Je viens d'en retirer pas mal déjà et première constatation..berk c'est visqueux! j'ai tout nettoyé comme au jour de l'achat: à la brosse à dent Laughing
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 15:56
Oui pour le 42 cm, j'ai arrondi, mais l'eau n'arrive pas à raz du bord :##05:

Super si tu retires la déco, cela fait ça de moins, comme nid à merdouilles, dans un petit bac non cyclé. N'hésite pas à virer le sable aussi :##06:
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Dim 11 Nov 2012 - 16:00
pas de sable chez moi juste des gravier (je susi pas fane du sable :/)

Mais oui je compte en retirer mais je me tâte à tout retirer... mon Oranda au tout début de son isolation n'avait RIEN dans son bac (et même taux de nitrites pourtant)
mais il s'ennuyait et se posait au fond.
A partir du moment ou je lui ait mis des graviers, il est devenu content, plus actif et il adoooore fouiller dedans!! des fois il les met à la bouche et les recrache un peu plus loin.



Edit: le 120L vient d'etre retiré du site apparemment!! le pbm est réglé....
Contenu sponsorisé

erreurs de débutante - Page 6 Empty Re: erreurs de débutante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum