Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
vidgi
vidgi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : assistante en pharmacie
Date d'inscription : 23/07/2012

male ramirezi tres agressif !! Empty male ramirezi tres agressif !!

Mar 23 Oct 2012 - 19:00
Salut,
comme dis dans le titre, mon male ramirezi est tres agressif envers mes autres poissons surtout envers mon red parrot , il l'oblige a rester cacher et le guette toute la journée .
Parfois il essaye de se défendre mais rien n y fait il est sans arret persecuté. Le male le fixe et si le red parrot bouge d un milimetre le ramirezi lui saute dessus.

Je ne sais pas quoi faire ca fait 4 jours que c est ainsi. Depuis que le red parrot est arriver. Il est plus ou moins de la taille du ramirezi et est gris pour l instant ligné.

Je sais que je risque de me faire lincher d avoir un red parrot dans mon bac mais c est mon compagnon qui me l a ramener il le trouvais mignon . Il ne savait pas qu il allait atteindre une taille phenomenale et que par dessus tout c etait un hybride.

Mais bon tant que maintenant il est la et meme si beaucoup sont contre la maintenance de ce poisson j aimerai savoir quoi faire pour lui facilité la vie. Le ramirezi est vraiment tres mechant avec, j ai jamais vu un poisson reagir de cette maniere.

Je met quand meme le doigt sur le fait que c est un etre vivant et qu il merite qu on ne le laisse pas deperir . Je préviens avant les reactions.
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

male ramirezi tres agressif !! Empty Re: male ramirezi tres agressif !!

Mar 23 Oct 2012 - 19:05
Tu dis tout toi même Smile

Je met quand meme le doigt sur le fait que c est un etre vivant et qu il merite qu on ne le laisse pas deperir . Je préviens avant les reactions.

Rendez le Sad

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
vidgi
vidgi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : assistante en pharmacie
Date d'inscription : 23/07/2012

male ramirezi tres agressif !! Empty Re: male ramirezi tres agressif !!

Mar 23 Oct 2012 - 19:09
ben oui mais ca fait mal au coeur quand meme,

Vous savez quand meme pourquoi mon ramirezi agit comme ca ??? il est aussi agressif envers mes autres poissons mais tout de meme moins qu avec le red parrot
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

male ramirezi tres agressif !! Empty Re: male ramirezi tres agressif !!

Mar 23 Oct 2012 - 19:30
C'est simple, c'est un poisson territorial, en particulier envers les autres cichlidés.
Si ton aquarium est trop peuplé, mal aménagé, pas assez planté, tu cours à la cata.

Les ramirezis ne sont pas des poissons pour débutants, ils demandent un aquarium spacieux, avec beaucoup de cachettes, un sable fin, peu peuplé, avec une qualité d'eau exemplaire.

Le problème principal reste tout de même que les associations entre cichlidés sont très risquées, et rien que pour maintenir deux espèces d'apisto tolérantes il faut un aquarium de 300 litres au minimum (voir plus), je doute que tu disposes de ces conditions.
vidgi
vidgi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : assistante en pharmacie
Date d'inscription : 23/07/2012

male ramirezi tres agressif !! Empty Re: male ramirezi tres agressif !!

Mar 23 Oct 2012 - 20:07
Non en effet il ne fait que 100 litres, ce qui est assez pour les ramirezi . Mais bon comme je disais c est mon compagnon qui a ete l chercher il savait pas et a ecouter les BONS conseils des vendeurs . Il connait tout d meme le noms des poissons qu on a dans l bac mais c est tout.

Pour la qualité de l eau je fais tout ce qu il faut et mon eau est vraiment de bonne qualité maintenant. Je sais que les ramirezi ne sont pas pour les debutants et c est aussi pour ca que je les ai prit. Je me renseigne et j ai pleins de bouquins. Je pense que si mon eau est ok et que je fais mes changements d eau hebdomadaire je peux avoir des ramirezis non?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

male ramirezi tres agressif !! Empty Re: male ramirezi tres agressif !!

Mer 24 Oct 2012 - 0:04
Oui surement, mais tu sais il leur faut une eau très douce et nettement acide, avec un taux de nitrates (et de polluants) toujours bas; peu de personnes arrivent a reproduire ces conditions réunies.
C'est un poisson très sensible et peu de personnes peuvent se venter d'avoir pu en garder en vie plus de 1 an.
Néanmoins j'espère que tu l'as compris, pour ton problème, la seule solution est la séparation de l'un de ces deux poissons, de préférence le parrot.
vidgi
vidgi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : belgique
Emploi : assistante en pharmacie
Date d'inscription : 23/07/2012

male ramirezi tres agressif !! Empty Re: male ramirezi tres agressif !!

Mer 24 Oct 2012 - 0:26
a oui d accord je comprend , merci pour les conseils, je comprend mieux ce que vous vouliez dire.

Contenu sponsorisé

male ramirezi tres agressif !! Empty Re: male ramirezi tres agressif !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum