-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
kalliana
kalliana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Emploi : la santé
Date d'inscription : 24/07/2012

kit de co2 Empty kit de co2

Jeu 25 Oct 2012 - 14:51
bonjour,

constatant que mes plantes ne se portent pas très bien je suis décidée à acquérir un Kit Co2.
Mais tant de variété existent que j'hésite.
Il me semble que la capacité d'automatiser la diffusion du co2 sur le Ph est précieuse car j'ai du mal avec toutes ces mesures de qualité d'eau à prendre. . Cela me ferait pencher vers
JBL ProFlora u403


Avec appareil de réglage du pH (JBL pH-Control) fournissant automatiquement le CO2 en fonction de la valeur de pH souhaitée.
Que penser du choix entre bouteilles jetable et rechargeables?
qu'en pensez vous? Et comment et où achete-t-on l'électrode de pH ?

Merci

_________________
320 litres comunautaire

kit de co2 Nouvel12
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

kit de co2 Empty Re: kit de co2

Jeu 25 Oct 2012 - 16:44
Renseigne-toi pour vérifier si autour de chez toi tu as une enseigne qui recharge les bouteilles de CO2, c'est la seule question qui importe pour savoir si tu dois mieux prendre du rechargeable ou du jetable Wink



Le kit me parait quand-même très cher par contre Bad\

Perso je surveille depuis un moment les offres sur leboncoin, j'ai finalement trouvé un kit détendeur + électrovanne + bouteille 500 g (jetable) + diffuseur + etc… Dennerle pour 60 € L'inconvénient de Dennerle c'est que ce n'est compatible avec rien d'autre.

Sans électrovanne on trouve assez facilement d'occasion ce genre de kit à 50-60 €. Tu peux alors acheter l'électrovanne à côté, généralement 30-40 €.

Si je veux ajouter le contrôle par ph-mètre, au pire ça se trouve dans les 100 € maxi (genre sur ebay).


On en est à la moitié du prix du kit Proflora 403. Ça vaut le coup d'y refléchir Wink
kalliana
kalliana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Emploi : la santé
Date d'inscription : 24/07/2012

kit de co2 Empty le temps de chercher

Jeu 25 Oct 2012 - 16:50
oui évidemment quand on est un peu débrouillard ... en fait je ne suis jamais allé sur le bon coin ... crainte de me faire avoir sans doute ... je m'y connais si peu que n'importe quoi pourrait me refiler n'importe quoi et puis je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher.

Je vais chercher quand même un peu ... et la sonde pour le ph ? quelqu'un sait ou la trouver ?

_________________
320 litres comunautaire

kit de co2 Nouvel12
kalliana
kalliana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Emploi : la santé
Date d'inscription : 24/07/2012

kit de co2 Empty ajustement du co2 automatique sur le ph

Jeu 25 Oct 2012 - 16:53
au fait ca marche bien l' appareil de réglage du pH (JBL pH-Control) fournissant automatiquement le CO2 en fonction de la valeur de pH souhaitée ? qui en est content ?
Merci

_________________
320 litres comunautaire

kit de co2 Nouvel12
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

kit de co2 Empty Re: kit de co2

Jeu 25 Oct 2012 - 17:09
Apparemment c'est ça l'électrode : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Proflora_electrode_pour_pH_controle-p10879.html
J'imagine qu'il y en a une de fournie avec le kit quand-même, non ?

Il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de trouver moins cher avec du "générique", normalement JBL n'est pas trop salaud et ils respectent les standards, mais à vérifier.


Pour le fonctionnement, c'est en fait assez simple:
Le "contrôleur" est un pH-mètre couplé à un interrupteur que tu programmes pour lui dire "ne laisse passer le jus que si pH ≥ X". Si le pH descend en-dessous il coupe le jus.
Là-dessus tu branches une électrovanne, elle on lui dit "garde le tuyau ouvert" et si elle se coupe le tuyau se bouche. Du coup tu as "tuyau ouvert tant que pH ≥ X".
L'électrovanne ainsi reliée au pH-mètre va être positionnée sur le chemin du CO2 (après le détendeur et avant le compte-bulle/anti-retour il me semble), et donc dès que le pH descend sous le seuil indiqué, le CO2 n'est plus distribué.
C'est vraiment très mécanique et fiable, donc je pense que tous ceux qui ont un système de ce genre en seront contents ^^


Et pour en revenir aux brouzoufs: si tu as un kit "de base", tu peux facilement ajouter l'électrovanne (pour par exemple couper la nuit et économiser 50% de ton CO2), puis le contrôleur à part. Ça diminue ET étale le coût Wink

Après si tu as les moyens de te faire plaisir, tu auras un produit beau et bien homogène, ça joue aussi !
kalliana
kalliana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Emploi : la santé
Date d'inscription : 24/07/2012

kit de co2 Empty C02

Jeu 25 Oct 2012 - 17:57
un grand merci Naholir pour tes explications détaillées ... je vais méditer tout celà!!

_________________
320 litres comunautaire

kit de co2 Nouvel12
kalliana
kalliana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Emploi : la santé
Date d'inscription : 24/07/2012

kit de co2 Empty orthogra^he

Jeu 25 Oct 2012 - 17:58
Pardon pour avoir écorné ton nom ..; Naholyr. ^^

_________________
320 litres comunautaire

kit de co2 Nouvel12
avatar
purpleguitar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Avignon
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 17/10/2012

kit de co2 Empty Re: kit de co2

Jeu 25 Oct 2012 - 18:16
Bonjour.
J'ai un kit co2 JBL, sans controle par PH mètre.
Mon électrovanne m'a laché recement.
Pièce de rechange JBL hors de prix. On trouve des électrovanne directement compatible avec JBL pour 30€. Raccord fourni.
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

kit de co2 Empty Re: kit de co2

Jeu 25 Oct 2012 - 18:30
Bonjour,
J'injecte du CO2 24/24 H. donc sans électrovanne, ceci afin d'éviter les variations de PH jour/nuit, la production de CO2 supplémentaire, la nuit, par les plantes ne suffisant pas à faire baisser le PH de manière significative. Au point de vue prix de revient, c'est vrai cela augmente la consommation de CO2, mais en contrepartie cela évite la consommation d'électricité et le prix d'achat d'une électrovanne. Autre solution, si vous voulez économiser en diminuant la quantité de CO2 à injecter, il vous faut baisser le KH (le mien est à 2) et dans ce cas il est impératif de ne pas couper le CO2.
william69
william69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 53
Localisation : Rhône
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 15/11/2011

kit de co2 Empty Re: kit de co2

Jeu 25 Oct 2012 - 20:43
j'ai acheté le mien sur aqua kit co2 celui là ICI et j'en suis super content et moins cher que JBL.
naholyr a raison renseigne toi bien pour le rechargement des bouteilles car souvent les enseignes le font plus ou cela coute cher et il y a de l'attente, moi j'ai la chance d'avoie une entreprise à côté de chez moi qui recharge les bouteilles et pas d'attente.
Contenu sponsorisé

kit de co2 Empty Re: kit de co2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum