Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Pastos51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : CANNES
Emploi : Jardiniers
Date d'inscription : 07/10/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 9:49
Bonjours je me suis inscrit sur ce forum depuis quelques temps que je consulte régulièrement , j'ai fais des erreurs de débutants que j'ai corrigé grâce a vous ; mais depuis une semaine j'ai des morts que j'arrive pas a expliquer .


Aquarium aquadream 80 noir 96L

tube d'éclairage de 18 W, pompe et chauffage.

80 x 30 x 45 cm

filtre Biobox 2

Mise en eau depuis le 18/08/12

eau robinet +eau osmosé

Banc planté

Co2 avec proflora bio 80 jour et nuit depuis le 5/10 (pour baisser mon ph et le stabiliser)

Paramètre

Température 25
Kh 8
ph 7.2
gh 8
no2 0.01
no3 5

je contrôle chaque semaine mes paramètres qui sont stable depuis la mise en haut du co2
changement d'eau d'environ 15% un fois par semaine , nettoyage de filtre une fois par mois en alternance avec eau de l'aquarium qui est retiré (je touche pas aux nouilles)

Population
colisa lalia (2) couple
neon innesis 10 (reste 6)
corydoras julii (5) (reste 3)
Guppy (3) tous mort

j'ai eu par le passé la pourriture des nageoires qui a été traités

il y a deux semaine ma femme a acheté 2 guppy et 2 coridora , (j'ai mis une dose de esha 2000 en prévention) au bout de 3 jour un coridora est mort , j'avais remarquer une trace de blessure donc je me suis pas inquiété , après les morts ont continué , guppy , corridor , néon , je les retrouve toujours le matin mort ....

j'ai traiter la premier semaine avec esha 2000 dosage urgence, mais j'ai eu des mort durant la deuxieme semaines.
Sur mes poissons j'ai rien remarque comme trace de maladie , juste un néon avec une pustule blanche remplit de pue et un point rouge en dessous du ventre.

j'ai commencer à nourrire mes poissons avec du congeler une fois par semaine (durant la période des nouveaux arrivants) en plus de la nourriture classique (paillette et autre granule ) , une fois par semaine je donne rien , mes quantité sont petites

Par contre j'ai un néon qui est mort donc j'ai jamais retrouve le corps , une autre chose étranges j'ai pratiquement tous mes escargot qui sont morts ...

Aujourd’hui j'ai commencer un traitement avec API FISH Bacter Stop

Votre avis , des vers ou bien une méchante bactérie ?
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 10:42
A tu un filtre a charbon dans ton filtre?

peut tu couper le co2 la nuit , perso j'ai toujour entendu dire qu'il ne fallai pas le mettre la nuit ( tout depend du nombre de bulle minute je croi )
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 10:43
A tu un deuxieme bac qui pourrai servir de bac hopital?
avatar
Pastos51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : CANNES
Emploi : Jardiniers
Date d'inscription : 07/10/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 10:53
Non pas de filtre charbon je l'avais retiré , et j'ai eu la même idée que toi je coupe le co2 la nuit a partir d'aujourd'hui pour tester , j'ai pas de bac hôpital pas assez de place désoler
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 11:16
Ben soit pas desoler
mais c'est moi qui le suit car maladie poisson je connai pas j'ai jamais eu de souci ( je touche du bois )
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 12:01
Eau trop dure pour des innesis qui vont (et ont probablement déjà) déclencher la maladie du néon.
Et l'esha 2000 est connu pour buter les escargots, à utiliser avec extrême précaution, c'est pas le genre de produit qu'on utilise en "prévention" Sad
avatar
Pastos51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : CANNES
Emploi : Jardiniers
Date d'inscription : 07/10/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 12:09
j'ai lut sa sur la notice du produit que on pouvait l'utiliser en prévention donc j'etais pas au courant , pour l'eau trop dure pour les néons ok mais les guppy et les corydoras ils ont eux la maladie du néon aussi ? il me reste quelques poissons possibles de les sauver ? Changement d'eau important ou je laisse le temps faire ?
avatar
Pastos51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : CANNES
Emploi : Jardiniers
Date d'inscription : 07/10/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 12:54
Encore un néon mort ,test toujours les même résultat , aucune décoloration sur le poisson rien aucun signe il allait bien hier soir ... je crois que je vais faire un gros changement d'eau et baisser mon ph et passage aux charbon actif avant peut être pour enlever les médicaments ou j’attends encore ...
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Sam 27 Oct 2012 - 15:11
Gros changement oui dans le doute ça peut pas faire de mal... c'est bizarre qu'il n'y ait pas de symptôme apparent :/
Contenu sponsorisé

Poisson qui meurt les un apres les autres  Empty Re: Poisson qui meurt les un apres les autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum