Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Oxygene2b
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : nice
Emploi : artisant
Date d'inscription : 29/10/2012

Au SECOUR Empty Au SECOUR

Lun 29 Oct 2012 - 21:49
onjour a tous je m'appel Yann j'ai 28 ans
j'ai des problèmes avec mes aquas et marre de ses vendeurs
voila j'ai un aqua tetra aquaart 130 j'ai rajouté une aquaball 180 avec les mousse d'origine en plus du bac à décantation d'origine que j'ai rempli de céramique
il est peu planté avec 4 anubias nana et 10 cladophoras
les paramètres sont température:26, ph:7, gh:16, kh:8, no3:10, no2:0, cl2:0 et est en eau depuis 8 mois
je fait un syphonnage du fond tout les 15 jours a l'aide d'un aspirateur a pile et les test sont effectué avec des test en gouttes jbl sauf ph et clrore avec test de piscine
je changes 34 litres d'eau tous les 15 jours (17l eau osmosée , 17l eau du robinet)cela fait en moyenne 1/3 d'eau de mon aquarium car il me reste 97 litres net (mesuré l'or du premier remplissage avec des sceau gradué) car l'aqua fait 130l brut mois le décor, sable...
voici les paramètre de mon eau du robinet no3:15, no2:0,1, gh:16, kh:10, ph:7,8, cl2:0.9
j'ai dedans platy:3 femelles 1 male, guppy 3femelles, endlers 3femelles 1 male, 3 khuli, 8 tanichtys, 2 corydoras pygmaeus, 9 danio rerio, 1 ancistrus, 6 crevettes japonica , 4 crevettes cuivrées (Atyopsis moluccensis) et des planorbes.
j'ai besoin de votre aide car je perd mes poisson régulièrement je n'ai plus repris de poissons depuis 1 mois
en 1 mois j'ai perdu 1guppy male, 1 danio rerio, 3 khuli , 2 faux néon doré , 8 corydoras pygmaeus, 4 japonica
j'ai écouter les conseils de vendeur c'est que aujourd'hui que je me suis un peu rendu compte de mes conneries en regardant les fiche sur aquabase et avec ma femme ont en a marre de voir nos poissons mourir inutilement ça nous attriste donc j'ai décidé de demander de l'aide a des personnes qui ont l'habitude pour pouvoir faire une population correcte par rapport à mes paramètres et à mon bac.
Au SECOUR Tetra_10
voila tout
avatar
Invité
Invité

Au SECOUR Empty Re: Au SECOUR

Lun 29 Oct 2012 - 22:58
salut!
bonne démarche de venir sur un forum!

alors le tout premier truc qui me taquine l'oeil, c'est les cladophoras...
on te fait croire que ça "pompe les nitrates" mais il s'agit en réalité d'une algue qui se répand petit à petit un peu partout dans le bac et colonise tout.

est ce que tu peux donner les puissances de tes filtres?
jusqu'à 650L/h pour l'aquaball d'après ce que j'ai pu voir mais la pompe à eau qui est dans la décante?

la population, en effet, tu as été mal conseillé mais c'est habituel venant des vendeurs.
dans ton volume, il te faudrait un banc de 10 à 15 poissons pour le milieu, un ancistrus ou un groupe de corys pour le fond (puisque tu as l'air d'être parti sur ces espèces là). après tu peux rajouter des crevettes comme les japonica ou les bambous.
tu peux évidemment avoir quelques guppys et platys pour la surface tout en ne perdant pas de vue que ce sont des poissons très prolifiques et qui deviennent vite envahissants si tu n'as pas une solution pour placer les jeunes.

pour les paramètres de ton eau, je la couperais encore un peu plus à l'osmosée. j'essayerais d'atteindre un GH entre 8 et 10 et un KH à 4. soit grosso modo la moitié de ce que tu as actuellement.

j'espère avoir pu t'éclairer un peu.
avatar
Oxygene2b
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : nice
Emploi : artisant
Date d'inscription : 29/10/2012

Au SECOUR Empty Re: Au SECOUR

Mar 30 Oct 2012 - 8:17
tout d'abord merci pour ta réponse
le bac à décante d'origine filtre 600 L/h
Contenu sponsorisé

Au SECOUR Empty Re: Au SECOUR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum