Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mily73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : chambery
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 04/11/2012

beta Empty beta

Dim 4 Nov 2012 - 21:15
bonjour , j'ai besoin d'aide .
Il y a 20 jours mes 2 filles ont chacune eu un petit bocal 2 litres avec un béta . Ils ont la même eau , les même soins et leurs bocaux sont au même endroit .
Mais voilà un à l'air de se porter bien et l'autre reste depuis quelques jours obstinément à la surface de l'eau . Si je tapote sur la vitre il bouge et à l'air vivace , il mange ...mais on dirait qu'il flotte :/
le seul point qui diffère c'est la nourriture car celui qui flotte est très difficile et ne mange que les larves séchées du mix spéciale béta .Je pense que cela peut influer sur sa digestion et du coup le faire souffrir " aérophagie" Very Happy .
Est ce que vous pensez ce diagnostique est le bon et qu'une diète pourrait le remettre sur pied ?
Merci de votre attention
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

beta Empty Re: beta

Dim 4 Nov 2012 - 21:25
Bonsoir,
Alors premièrement tes bettas sont dans des volume bien trop petit. On conseil 20 litres filtré, chauffé et planté.

Ensuite évite de tapoter sur les vitres ca procure un stress énorme pour tes poissons.

Le mieux pour les betta c'est de varié leur nourriture, moi je lui donne donne granulé, artémia congelé et larve de moustique vivante.

As tu les paramètres de l'eau de tes bacs?
A t'il d'autre symptôme?

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
avatar
mily73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : chambery
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 04/11/2012

beta Empty Re: beta

Dim 4 Nov 2012 - 22:14
bonsoir clem63
pour l'eau on utilise de la Volvic +traitement pour l'eau nutrafin . la température est à 21°C . Tous les soirs mes filles changent un verre d'eau et je nettoie le "bac " une fois par semaine.
Pour le volume d'eau l'aquarium et le poisson était vendu en "pack" et 2 animaleries m'ont affirmé que ces poissons pouvaient bien y vivre . J'ai d'ailleurs posé plusieurs fois la question parce que çà me paraissait bizarre !et comme je le disais l'autre se porte bien.
Enfin je sais bien qu'il ne faut pas toquer aux vitres des aquariums mais c'est un moindre mal pour voir s'il réagit ou s'il végète .
Pour la nourriture il a tout de suite refusé de manger les flocons donc ma fille ne lui a donné que les larves car on a eu peur qu'il meurt de faim . Quand je suis allée acheter une boite de larve pour lui le vendeur m'a conseillé de l'affamé et de lui donner au bout de quelques jours des flocons mais comme il a l'air mal en point j'ose pas .
merci de votre intérêt
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

beta Empty Re: beta

Dim 4 Nov 2012 - 22:28
La plus importante règle en aquariophilie c'est de ne jamais écouter les vendeurs en animalerie. Ils sont la pour vendre, il ne pense pas au bien être animal.
Le volume ne va pas du tout, tes poissons vont souffrir de stress qui est responsable de beaucoup de maladie

Supprime le produit nutrafin, ca ne sert pas a grand chose.
21°C est trop faible pour un betta, l'idéal est 24-26°C.

Même si il refuse de se nourrir, il faut persévérer, le miens refuser de ce nourrir de granulés mais a force il s'y est fait et en mange tout les 3 jours.

As tu cycler ton bocal avant d'introduire tes poissons?

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
avatar
mily73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : chambery
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 04/11/2012

beta Empty Re: beta

Lun 5 Nov 2012 - 19:34
ces 2 compères sont arrivés à la maison par surprise car c'est un cadeau d'un oncle . Donc bocaux et poissons ont été installés dans l'heure .
Bon je pense que je vais devoir investir dans un autre habitacle pour eux .
Pour "Velours" celui en bonne forme ok mais pour Eclair je voudrais d'abord voir s'il a une chance d'aller mieux .
Aurait-il une chance de cohabiter avec des Guppy ? ( mon aquarium de 50l) Je pose la question mais sais déjà que c'est fortement improbable ...
Je vais le mettre à la diète 2 jours
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

beta Empty Re: beta

Lun 5 Nov 2012 - 19:54
Ok, alors je comprend le problème. Tes bacs ne sont pas cyclé. Tes poissons sont donc en danger de mort.
Change 50% du volume tout les jours et investie dans des test en gouttes pour test tes nitrites.

Pour lancer un bac, il faut attendre 3-4 semaines avant d'introduire les habitants que le pic de nitrite se fasse.

Impossible de faire cohabiter des bettas et des guppy pour plusieurs raison, les bettas sont des poissons très territoriaux , ils sont mieux dans un aquarium spécialement conçu pour eux sinon il y a des risque de bagarre. De plus 50 litres est trop petit pour des guppys on conseil 100 litres minimum.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
avatar
mily73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : chambery
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 04/11/2012

beta Empty bonne nouvelle

Lun 19 Nov 2012 - 10:07
En désespoir de cause j'ai mis le bétta dans l'aquarium de 50l en me disant que s'il allait mieux il ne serait pas trop virulent . Erreur en 1h il allait mieux et le lendemain il attaquait les guppy :/ J'ai donné ces derniers à une amie qui avait heureusement de la place dans son aquarium de 300l.
çà fait maintenant 5 jours qu'il coule des jours heureux . Je ne sais pas si je vais lui mettre des compagnons . On verra plus tard .
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

beta Empty Re: beta

Lun 19 Nov 2012 - 12:12
J'ai peut etre mal suivi le post mais demander a qq1 si son bocal de 2 l non filtre est cycle me parait byzar. Pas de filtre,pas de cycle... Les bacterie il y en a mais pas assez pour assurer une colonisation stable. Sinon pourquoi aurions nous des filtres avec des support bacterien... Apres je peux me tromper
Contenu sponsorisé

beta Empty Re: beta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum