-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

Eclat sur la tranche! Empty Eclat sur la tranche!

Dim 4 Nov 2012 - 21:57
Bonsoir à tous

Voila mon problème, j'ai récupéré un 450l cet après midi et en le remplissant pour le test d'étanchéité quel ne fut pas la mauvaise surprise lorsque j'ai vu un éclat sur le côté de la cuve.
Il se situe sur la tranche du bac sur la vitre de façade. Il est haut de 2-3cm et se situe à 1/3 de la hauteur en partant du bas du bac.
Il ne fait pas toute la longueur du joint mais un bon 3/4 environ. Ca fait 2h que j'ai mis l'eau en versant directement du seau sur l'endroit de l'éclat et pour le moment tout va bien.
Est ce que ça va continuer à bien aller quand il sera en eau là est la question!
Voila une photo et un schéma de l'éclat en question.

Eclat sur la tranche! Img_0810

En rouge le joint et en jaune l'éclat
Eclat sur la tranche! Sans_t11

A votre avis, retour à l'envoyeur (ça m'embêterait car le meuble est parfait et c'était vraiment donné mais maintenant je me demande si ça n'était pas voulu), RAS ça ira ou doublure du joint sur tout la tranche?
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Eclat sur la tranche! Empty Re: Eclat sur la tranche!

Lun 5 Nov 2012 - 12:50
On voit pas grand chose sur la photo avec le flash... tu peux la refaire ?
450l ca fais du dégat si ca lache perso je tenterais pas.
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Eclat sur la tranche! Empty Re: Eclat sur la tranche!

Lun 5 Nov 2012 - 18:46
le dessin, c'est le bac vue de dessus :##19:

_________________
http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

Eclat sur la tranche! Empty Re: Eclat sur la tranche!

Lun 5 Nov 2012 - 20:49
Oui, le dessin est censé être une vue de dessus, aucune fuite ou suintement constaté après 24h rempli à la moitié en faisant de temps en temps de bons remous pour 'ballader' la pression d'un côté à l'autre, après grand nettoyage avec un pote on a renforcé le joint sur l'interieur sur toutes les arrêtes, des séchage d'ici 2-3 jours remplissage complet pour nouveau test d'étanchéité avec balladage de pression et mise en place de bouteilles pleines d'eau pour simuler la pression venant de l'intérieur qui proviendra des décors.
En retâtant bien le truc on ne sens absolument pas l'éclat coté intérieur du bac car comme illustré sur le dessin cet éclat ne fais pas toute la longueur du joint (il fait encore moins large que sur le dessin avec le renforcement qu'on lui a fait)
Pour info, avec le nouveau joint fais à l'intérieur pour renforcer, on arrive à 1cm de plus sur chaque côté, du solide pas méga esthétique mais qiand on regarde ses écailles le verre, les joints et autre sont secondaires Smile
Contenu sponsorisé

Eclat sur la tranche! Empty Re: Eclat sur la tranche!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum