[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus
+20
Oxygum
Solen
Bichonlepoisson
Vico27
SnOwww
capitaine dechet
lapsus
dec031
Ylang
Benjamin-aquarium
paul78
Misant95
Tékila_02
Tazymo
PunkiZ
pitidjango
Gilles
willshah
moiectou
Laizer
24 participants
- Vico27Membre : Habitué
Emploi : Fan chez Stupeflip
Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus
Jeu 31 Oct 2013 - 11:58
Bientôt des photos ? :p
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 31 Oct 2013 - 12:00
cool il va effectivement falloir nous montrer tout ça
Emploi : Etudiant
Sam 2 Nov 2013 - 15:22
Me voilà avec deux photos de mon nouveau bac 80*35*40 dédié à mes multis !
Qu'en pensez-vous ?
Vous remarquez que j'ai ajouter un sac de sable ce qui me fais 5 cm d'épaisseur partout dans le bac avant que les bulldozers reprennent leur travail !
Pour ce qui est des plantes, je peux appeler ce bac, "Anubia's world" ! J'ai acheté une énorme anubia à un partticulier qu'il l'avait déjà coupé en deux ! 45 cm de haut pour 30 cm de large ! J'ai donc pris les ciseaux et je l'ai coupé en 6 morceaux ! 2 nouveaux rhizomes à droite et tout le reste bien agencé avec du fil de nylon a gauche ! Je ne vous dis pas combien de temps cela m'a pris pour faire tout cela .. ! J'avais aussi pleins d'anubias nana que j'ai assemblé pour faire le mini buisson que vous pouvez remarquer au milieu du bac.
Pour la filtration, toujours la même, jbl e900 ! Par contre, au lieu de trois cannes de rejets allant de l'arrière vers l'avant, j'en ai mis qu'une allant de gauche à droite ! Les grosses écailles n'étant pas habitués à un courant aussi fort sont plus actifs mais je ne vois aucuns tout petit car ils sont au raz du sol .. courant trop fort ou encore trop tôt pour partir à la découverte du bac ? Vous avez quelle configuration dans vos bacs les multifasciatistes ?
Concernant les écailles, aucune perte chez les gros donc tout va pour le mieux ! J'ai reconstitué les mêmes territoires que dans l'ancien bac pour les dominants mais une des femelles de gauche à opté pour une coquille du centre donc les deux mâles (centre et droit) sont actuellement en plein débat pour savoir ce qu'ils font
Pour les petits, j'ai repêché des millions de petits dans mon ancien bac car il n'ont pas encore de coquilles .. Bah je peux vous dire que c'est l'invasion !! : bounce:
J'attends vos différents avis/remarques/critiques !
Cédric
Qu'en pensez-vous ?
Vous remarquez que j'ai ajouter un sac de sable ce qui me fais 5 cm d'épaisseur partout dans le bac avant que les bulldozers reprennent leur travail !
Pour ce qui est des plantes, je peux appeler ce bac, "Anubia's world" ! J'ai acheté une énorme anubia à un partticulier qu'il l'avait déjà coupé en deux ! 45 cm de haut pour 30 cm de large ! J'ai donc pris les ciseaux et je l'ai coupé en 6 morceaux ! 2 nouveaux rhizomes à droite et tout le reste bien agencé avec du fil de nylon a gauche ! Je ne vous dis pas combien de temps cela m'a pris pour faire tout cela .. ! J'avais aussi pleins d'anubias nana que j'ai assemblé pour faire le mini buisson que vous pouvez remarquer au milieu du bac.
Pour la filtration, toujours la même, jbl e900 ! Par contre, au lieu de trois cannes de rejets allant de l'arrière vers l'avant, j'en ai mis qu'une allant de gauche à droite ! Les grosses écailles n'étant pas habitués à un courant aussi fort sont plus actifs mais je ne vois aucuns tout petit car ils sont au raz du sol .. courant trop fort ou encore trop tôt pour partir à la découverte du bac ? Vous avez quelle configuration dans vos bacs les multifasciatistes ?
Concernant les écailles, aucune perte chez les gros donc tout va pour le mieux ! J'ai reconstitué les mêmes territoires que dans l'ancien bac pour les dominants mais une des femelles de gauche à opté pour une coquille du centre donc les deux mâles (centre et droit) sont actuellement en plein débat pour savoir ce qu'ils font
Pour les petits, j'ai repêché des millions de petits dans mon ancien bac car il n'ont pas encore de coquilles .. Bah je peux vous dire que c'est l'invasion !! : bounce:
J'attends vos différents avis/remarques/critiques !
Cédric
- SolenMembre : Habitué
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Sam 2 Nov 2013 - 15:52
Très propre, très net. J'aime beaucoup !
Il y a juste un détail qui me choque un peu, c'est la disposition des coquilles au centre (a gauche de la plante centrale très touffue, dans le fond) ca fait un peu "carré" ou alors ce n'est qu'une impression. :p
Tu as combien de kilos de sable maintenant du coup ?
Il y a juste un détail qui me choque un peu, c'est la disposition des coquilles au centre (a gauche de la plante centrale très touffue, dans le fond) ca fait un peu "carré" ou alors ce n'est qu'une impression. :p
- LaizerMembre : Accro
Sam 2 Nov 2013 - 16:28
Merci à toi Solen !Solen a écrit:Très propre, très net. J'aime beaucoup !
C'est vrai que j'avais pas remarqué la disposition en carré des coquilles ! Mais les multis se chargeront de créer un décor à leur convenance avec des bosses et des vallées et des coquilles enterrées ou pas tournées vers le haut ou la gauche ! Je pense qu'il suffit juste d'attendre leur travail Mais je bougerait moi-même s'ils ne le font pas
Du coup je dois avoir 16/17 kilos de sable maintenant : sable fin de rivière de Aquascape qui est magnifique je trouve car vraiment très fin !
Cédric
- Vico27Membre : Habitué
Emploi : Fan chez Stupeflip
Sam 2 Nov 2013 - 20:47
Comme dit plus haut, c'est impressionant comment l'aquarium est propre et net.
Sam 2 Nov 2013 - 21:06
Merci à toi !Vico27 a écrit:Comme dit plus haut, c'est impressionant comment l'aquarium est propre et net.
- PetitPoneyMembre : Nouveau
Emploi : Petit Poney <3 / Commère de Forums !
Dim 3 Nov 2013 - 0:14
Magnifique invasion haha ^^ J'ai commencé a suivre ton post aujourd'hui, j'y suis depuis 23H00 et il est 00H13 Haha ^^ Vraiment splendide, j'ai tout lus et tu en a surmonté des épreuve mais le résultat est vraiment époustouflant !
Dim 3 Nov 2013 - 10:58
Merci à toi !PetitPoney a écrit:Magnifique invasion haha ^^ :DJ'ai commencé a suivre ton post aujourd'hui, j'y suis depuis 23H00 et il est 00H13 Haha ^^ :DVraiment splendide, j'ai tout lus et tu en a surmonté des épreuve mais le résultat est vraiment époustouflant !
C'est vrai que mon début en Tanga n'a pas été très facile ... Mais à vois aujourd'hui, je suis assez fière de mon bac !! !
Sam 9 Nov 2013 - 21:01
Essai de macro avec mon téléphone avec un objectif macro de chez Bastien
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Sam 9 Nov 2013 - 21:05
salut laizer,
félicitation pour ton nouveau bac, fameuse anubia....et photos aussi
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Sam 9 Nov 2013 - 21:09
J'adore cette grosse anubia !! Les têtes de rhizomes n'ont pas eu du mal à repartir et leurs feuilles sont vraiment splendides !capitaine dechet a écrit:salut laizer,
Mais les autres bouts de rhizomes que j'ai coupé à la tronçonneuse, bah .. les feuilles ont l'air de faire la tête avec des zones de marrons qui apparaissent et des bizarreries sur les feuilles .. à suivre !
Sam 16 Nov 2013 - 13:52
Salut à tous !
Un peu de nouvelles concernant le bac !
Il y a une énorme bosse qui se forme juste à côté de ma grosse anubia ! Je trouve que cela crée vraiment bien les paysages montagneux !
Sinon, j'ai une grosse horde de petits qui grandissent bien et qui sont aussi beaux les uns que les autres !! Photos à venir
Par contre, j'ai un début de diatomée qui commence et qui brunit mes coquilles .. . Pourtant, j'avais remis une vingtaine d'escargots la semaine dernière mais j'ai l'impression qu'ils sont tous morts .. Je vais donc en remettre si j'en ai dans mon nano ou alors je vais aller en chercher chez un particulier qui est envahi ! Je ne sais pas si c'est l'acclimatation brutale () que j'ai faite, transfert direct du nano (kh 0 et gh 4) à mon tanga (kh 4 et gh 10) ou autre chose .. vous en pensez quoi ?? Dans tous les cas, la population au niveau des écailles se sent superbement bien dans ce nouveau bac !
Cédric
Un peu de nouvelles concernant le bac !
Il y a une énorme bosse qui se forme juste à côté de ma grosse anubia ! Je trouve que cela crée vraiment bien les paysages montagneux !
Sinon, j'ai une grosse horde de petits qui grandissent bien et qui sont aussi beaux les uns que les autres !! Photos à venir
Par contre, j'ai un début de diatomée qui commence et qui brunit mes coquilles .. . Pourtant, j'avais remis une vingtaine d'escargots la semaine dernière mais j'ai l'impression qu'ils sont tous morts .. Je vais donc en remettre si j'en ai dans mon nano ou alors je vais aller en chercher chez un particulier qui est envahi ! Je ne sais pas si c'est l'acclimatation brutale () que j'ai faite, transfert direct du nano (kh 0 et gh 4) à mon tanga (kh 4 et gh 10) ou autre chose .. vous en pensez quoi ?? Dans tous les cas, la population au niveau des écailles se sent superbement bien dans ce nouveau bac !
Cédric
Sam 16 Nov 2013 - 14:18
salut,
oui les escargot sont tres sensible a l'acclimatation, bien plus que des poissons, faut faire ca dans les regles de l'art
que donne les No3? les changement d'eau ne sont pas négligé?
oui les escargot sont tres sensible a l'acclimatation, bien plus que des poissons, faut faire ca dans les regles de l'art
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Sam 16 Nov 2013 - 14:26
J'ai toujours cru qu'on pouvait balancer les escargots d'un bac à l'autre sans aucune acclim !!capitaine dechet a écrit:salut,
J'ai pas controlé encore mes NO3 mais tout est bon normalement ! Et au niveau des changements d'eau, dans mon Tanga, j'en fait pas beaucoup, je complète à l'eau osmosée l'évaporation et voilà ..
Mais je pense que je vais repasser au 10 % par semaine au lieu de 10% par mois ..
Sam 16 Nov 2013 - 14:28
cherche pas plus loin... c'est probablement la raison de l'apparition des algues
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Sam 16 Nov 2013 - 14:32
Mais non je ne pense pas .. je faisais pareil dans mon ancienne cuve et j'avais pas un poil d'algues ..capitaine dechet a écrit:cherche pas plus loin... c'est probablement la raison de l'apparition des algues
Pareil dans mon nano, quand j'avais des juvs twb ..
Je pense plutôt que les escargots ne sont plus là pour manger les algues brunes qui commence à apparaître parce que ma cuve vient d'être mise en eau .. non ?
Sam 16 Nov 2013 - 14:45
ta cuve vien d'etre mise en eau mais si tu y a déja des multi c'est qu'elle est cyclée non?
ca dépend des bac, mais 10% par mois c'est vraiment peu
perso les escargot ne m'on jamais endigué une poussée d'algues
test tes no3 et no2 et je crois qu'on y verra un peu plus clair
ca dépend des bac, mais 10% par mois c'est vraiment peu
perso les escargot ne m'on jamais endigué une poussée d'algues
test tes no3 et no2 et je crois qu'on y verra un peu plus clair
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
- YlangModératrice
Sam 16 Nov 2013 - 14:50
Juste une petite question tu ajoutes du sel instant cichlid dans ton eau osmosee ?
Sam 16 Nov 2013 - 14:55
Salut Ylang !
Bien sûr que non puisque je complète l'évaporation ..
Sinon, mon eau de conduite est à kh 4 et gh 10 donc quand j'effectue des changements d'eau, c'est cette eau là que j'utilise ..
Sinon, mon eau de conduite est à kh 4 et gh 10 donc quand j'effectue des changements d'eau, c'est cette eau là que j'utilise ..
- YlangModératrice
Sam 16 Nov 2013 - 14:58
Oupsss désolée je n'avais pas fait attention entre compensation et changement.Laizer a écrit:Salut Ylang !
Par contre tes paras sont bas pour du Tanga. Du coup ton PH est à combien ?
Sam 16 Nov 2013 - 15:02
Oui je sais que mes paras sont assez bas pour du Tanga mais, à l'époque, je me suis basé sur les paramètres de mon fournisseur et auncuns problèmes ..
Il me semble aussi que Gilles possède des paramètres assez bas lui aussi ! Il m'avait dit (cela fait déjà bien longtemps) qu'il avait un gh de 8 il me semble .. et pourtant, lui aussi à des repros à gogo
Il me semble aussi que Gilles possède des paramètres assez bas lui aussi ! Il m'avait dit (cela fait déjà bien longtemps) qu'il avait un gh de 8 il me semble .. et pourtant, lui aussi à des repros à gogo
- YlangModératrice
Sam 16 Nov 2013 - 15:11
Mon eau de conduite est un poil plus haut et du coup je préfère me mettre à l'instant cichlid ... Dans le douteLaizer a écrit:Oui je sais que mes paras sont assez bas pour du Tanga mais, à l'époque, je me suis basé sur les paramètres de mon fournisseur et auncuns problèmes ..
Sam 16 Nov 2013 - 15:14
Pour les NO3, les tests donnent entre 5 et 10 ppm, je dirais 8 ppm dans le bac !
Edit : J'ai juste changer de cuve ! Le filtre fonctionnait déjà depuis plus de 6 mois .. En gros, j'ai remplacé ma cuve toute raillée par une flambante neuve ! et j'ai rajouté aussi 8 kgs de sable mais c'est tout ..
Edit : J'ai juste changer de cuve ! Le filtre fonctionnait déjà depuis plus de 6 mois .. En gros, j'ai remplacé ma cuve toute raillée par une flambante neuve ! et j'ai rajouté aussi 8 kgs de sable mais c'est tout ..
Sam 16 Nov 2013 - 16:21
J'en profite pour mettre une petite série de photos de mon bac et des habitants malgré les algues et les vitres sales ..
Et pour finir, mon bac en général
Et pour finir, mon bac en général