Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
rafree
rafree
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : Infirmier de bloc
Date d'inscription : 24/05/2012

Debit de filtre "théorique" et "mesuré" Empty Debit de filtre "théorique" et "mesuré"

Mar 6 Nov 2012 - 15:43
Bonjour à tous, beaucoup se demandent quel débit de filtration utiliser dans son bac...
Je ne vais pas vous parler de tel ou tel filtre ou marque mais simplement vous donner les résultats de mon test du matin quant au débit théorique et efficace d'un filtre.
J'ai le filtre CRISTALPROFI e701 de chez JBL dont je suis assez satisfait.
Les données constructeur indiquent qu'il a un débit de 700 l/h.
A partir de ce débit théorique (capacité de débit du moteur du filtre) je vais citer tous les éléments qui vont diminuer ce débit théorique pour arriver au débit efficace, celui qui nous intéresse.
Crépine d'aspiration, coude, tuyau de 1 mètre, filtre (mousse, nouilles..., mousse), tuyau de sortie de 1 mètre, coude, et enfin sortie de l'eau...
A cela s'ajoute l'encrassement des tuyaux qui arrive très vite, l'encrassement des masses filtrantes, et enfin la différence de hauteur entre le niveau de rejet d'eau et le filtre (80 cm dans mon cas).

Au final pour un débit théorique de 700 l/h, j'ai mesuré un débit réel de 250 l/h (1.4 litres en 20 secondes) :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: , et encore les tuyaux ont été nettoyés il n'y a pas longtemps ainsi que les masses filtrantes.

Par conséquent, n'ayez pas peur de surdimensionner les filtres!!! :##06:
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Debit de filtre "théorique" et "mesuré" Empty Re: Debit de filtre "théorique" et "mesuré"

Mar 6 Nov 2012 - 17:24
il est logique que le debit soit diminué mais autant je pensais pas :##10:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum