Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

+43
maya72
Guppy75
-AmA-
Ashara73
repsol6622
bricolo54
Merlin59
Risika
Kitten
Wistala
NightHunter
ffvu
SilverMaec
polm716
poisson rouge 54l
irissia
Virgile59
titigirl74
Mylène
Gertrude67
Baravel
SushiSurimi
Coralie_57
tonio28190
Marine F
Macaron
Guppy15
LucioleViolette
am14
fafounette
lili.37
nynie25
mine
Tékila_02
Mika33
Benjamin-aquarium
Gédéon Theusmanie
Oerinos
Anouck34
neophyte78
Hippo
Marion-Bulle
Poisson Téléscope
47 participants
Aller en bas
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Mar 13 Mai 2014 - 21:12
j'ai deux pompes Wiltec, 1000 et 1400 , soit 10x le volume du bac .

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Mar 13 Mai 2014 - 21:25
titigirl74 a écrit:j'ai deux pompes Wiltec, 1000 et 1400 , soit 10x le volume du bac .

Donc si j'en déduit que tu as un 240L brut?
Tu peux les accueillir avec une réserve quand même dans le temps...c'est à tester..
Ils sont dans quelles conditions actuellement?
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Mar 13 Mai 2014 - 21:39
Tu veux vraiment savoir??


Au début, dans une bouteille XL, sans rien d' autre avec changement intégral de l' eau quand ça sent trop mauvais. Puis devant les faits ils ont compris qu'un aqua serait mieux. Ils en ont trouvé un 96l avec pompe Eheim externe et un tube pourri. Heureusement il était presque donné, parce que bon,c'est QUE des PR faut pas que ça coûte trop de sous.

Donc depuis un an, ils ont la CHANCE de vivre dans 96l, non éclairé (trop dur d' allumer la lumiere tous les jours) rempli aux 3/4, sans plantes, avec du quartz orange et deux decos hideuses, à manger quand on y pense, une pompe qui n'a jamais été ouverte (dieu seul sait ce qu'il y a dedans) et une eau pas changée depuis un an (dimanche elle m'a dit j'ai pas utilisé mon siphon depuis un an je ne sais même pas où il est).

Donc ils veulent poser l' aqua chez un copain qui n' en veut pas, où se "débarrasser" des poissons.

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Mar 13 Mai 2014 - 21:57
Et bien devant tant de responsabilités prises par ce genre de personnes, qui n'ont aucune considération pour la vie animale, qui, pour eux, passe après la vie humaine, tu devrais à mon avis accueillir ces deux PR...

Après, par la suite, si tu vois qu'ils sont pas au top dans ton bac où que ça créér un déséquilibre, il faudra peut être penser à les donner dans une bourse ou à un particulier ayant un bassin, ce genre de choses quoi..

Mais ta bonté t'honore, et je ne peux que te conseiller d'essayer de les accueillir dans ton bac au lieu de les laisser survivre dans cet endroit...
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Lun 14 Juil 2014 - 11:15
Bonjour à tous !
J'admire vos bacs et je rêve d'un 240l pour des PR japonais, mais j'ai déjà tous les bacs dans ma signature dans un 50m2...
On peut présenter les bassins ou c'est juste les aquariums ?
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Jeu 15 Jan 2015 - 12:44
Bonjour à tous!

Voilà un futur bac à PR...oranda ou tête de lion je pense... :##06:

https://www.forumaquario.org/t119016-lancement-bac-japonais

J'ai eu des soucis avec la filtration...c'est en passe d'être résolu, même si j'aurais préféré autrement...

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
avatar
Vio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Le Bourget du Lac
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 13/07/2015

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Lun 14 Sep 2015 - 12:24
Bonjour à vous les z'amis Wink

Voilà le topic sur mon bac en cyclage pour le moment, qui accueillera bientôt mes écailles chéries (1 oranda, 1 fantail et au moins un de leur petits) : https://www.forumaquario.org/t123654-mon-260l-japonais.

Et vive les PR :##06:


bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty poissons

Ven 2 Oct 2015 - 15:44
une surprise ce matin a tous au jardin près de chez moi! quelle plaisir de voir une vendeuse,qui connait son job et de savoir de quoi elle parle et de prendre son temps pour expliquer et conseiller les clients ,de dire au directeur il faut virer les boules a poissons c'est juste bon pour faire un pot de fleurs .Merci a cette jeune fille qui prend soins de nos petits protégés
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Mar 27 Oct 2015 - 16:13
Salut Smile

Je me lance moi aussi dans les poissons japonais, les télescopes plus précisément (coup de foudre depuis que je suis petite sur ceux-là  :##21: ), avec un 120L planté pour commencer:
-> Kronk, un Telescope Black Moor, et Morph, un Telescope panda (à voir comment sa couleur va évoluer).
https://www.forumaquario.org/t124551-120l-telescopes-low-tech

J'ai également un poisson rouge en extérieur dans un demi-tonneau de 150L qui sera planté au printemps.
https://www.forumaquario.org/t124553-demi-tonneau-150l

C'est très agréable de pouvoir regarder tous vos bacs à PR ainsi regroupés sur le premier article ^^

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Contenu sponsorisé

les z amis des - Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais - Page 9 Empty Re: Les bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum