-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pbx59
pbx59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Tourcoing
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 29/06/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Sam 15 Sep 2007 - 23:55
Je vous présente mon bac spécifique. Je met une video car je n'arrive pas à faire une photo.

https://www.dailymotion.com/video/x2zijf_tetraodon_animals
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Dim 16 Sep 2007 - 7:40
Pas mal ! Dis moi, tu en as combien ? Qu'elles plantes est-ce que tu as ?
avatar
remynord
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Comines
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/08/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Dim 16 Sep 2007 - 21:43
bien!!
ils bougent super bien!
j'aime bien c'est beau comme poisson
HerissonAlcoolique
HerissonAlcoolique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 07/05/2006

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Lun 17 Sep 2007 - 17:30
Vraiment sympa ces poissons, dommage qu'ils soient si aggressifs avecles autres espèces...

_________________
J'aime pas les signatures!!!! Na!
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Lun 17 Sep 2007 - 17:48
La cohabitation est possible avec des espèce plus grande que lui, donc dépassant 8 cm car il mesure vers les 6 cm et bah ont peu le faire cohabiter avec brachirus panoides (sole d'eau "douce"), périophathalme, car le périophthalme peut-être très agressif donc les remettrons en place ou alors avec quelques dormeur (eleotris sp) suivant l'espèce certain peuvent mesurer 50 cm !!!
pbx59
pbx59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Tourcoing
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 29/06/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Lun 17 Sep 2007 - 19:33
bonjour tout le monde, j'ai 5 tétraodon dans le bac. Concernant le nom des plantes, je ne souvient plus comment elles s'appelle. Les tétraodon mesurent actuellement 3-4 cm. Et effecivement ils devraient mesurer 8 cm adulte. Mon bac est un 100 litres, donc je préfère mettre que ça. En plus l'eau est légèrement salée. C'est le vendeur qui m'a conseillé de mettre pour le moment 5 gr de sel par litre mais je vais devoir augmenter au prochain changement d'eau. Je n'ai pas encore trouvé sur le net le nombre exact que je pourrais mettre dans mon 100 litres.
Mais à mon avis je crois que je vais garder ce nombre.
Et effectivement, je n'oserais pas mettre d'autre poissons dedans car ils ont l'air assez agressif. Je metterais une vidéo quand le leur mets des artémias ou une moule.
Bonne soirée à tous
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Lun 17 Sep 2007 - 19:39
Les tétraodons ne sont pas les eules qui sont agressif, moi j'ai des scalaire je te dit pas comment ils sont !!! Il vont même jusqu'à mordiller et foncer sur les autres poissons, un fois contre mon labéo, j'ai crue qu'ils allait se tuer !!
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Mer 19 Sep 2007 - 11:41
Re!!!

Je ne peux pas voir ta vidéo pour l'instant (bloquée par le pare-feu du boulot... je sais, c'est pas bien de surfer au boulot!) mais je suis impatiente de voir ça ce soir!!

Je suis allée faire un tour à l'animalerie que tu m'as indiqué!! Il reste encore une dixaine de biocellatus, ouf!!
Mon bac est en plein pic de nitrites, d'ici la fin du mois, ça devrait être bon!!
:heureux: :heureux:

Mais je dois te remercier à double titre de m'avoir donné cette adresse!!
Non seulement je vais avoir mes biocellatus, mais en plus, j'y ai acheté un chiot ce lundi!! Mon homme a enfin craqué!

Donc encore MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
:heureux: :heureux: :heureux: :langue: :langue: :heureux: :heureux:

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
avatar
flambby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Le Teich
Emploi : commercial
Date d'inscription : 13/04/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Mer 19 Sep 2007 - 14:44
Salut pbx59, vraiment sympa tes biocellatus, ça bouge pas mal là-dedans !!!

A titre informatif, lu dans le mergus, les biocellatus sont des poissons assez agressif envers les autres especes mais aussi intraspecifiquement à l age adulte.

Donc, à surveiller car 5 dans un 100l je pense que tu peux t en tenir à ce nombre. En veillant à bien les nourrir et en amenageant un maximum de cachettes.

Tu comptes monter à combien en sel ?
Car toujours d'apres le Mergus, les biocellatus sont effectivement, à leur état sauvage, des poissons d'eau douce. Cependant, en captivité, meme s ils supportent une grande variation de parametres d'eau, ils peuvent etre assez fragile, c est pour ça que la majorité les élèvent en eau saumatre pour renforcer leur systeme imunitaire.

Voila, juste ces quelques remarques, car on trouve des choses vraiment contradictoires sur les tetraodons ...

Donc, j espere que tu nous tiendras au courant de l'évolution de ton bac, car rien ne vaut le partage d'experiences aux habituels "il parait que..."; "on m'a dit que..."; "j ai lu sur le net que..." !!!
a+

_________________
120 l communautaire:
8 tetra fantomes, 2 botias sidthimunki, 2 otocinclus, 6 khullis, 3 japonica.
54 l specifique tetraodons travancorius (2 + 5 à venir !!!)
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Mer 19 Sep 2007 - 14:58
Le mergus n'est pas toujour juste ! Sa veut dire que tu mettrais des esturgeons dans 180 litre qui fait 1 mètre de façade pas du tout !!! Il mesure 60 à 250 cm pour certaine variété !!
pbx59
pbx59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Tourcoing
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 29/06/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Mer 19 Sep 2007 - 18:50
Bonjour tout le monde,

Je vous rassure, je compte rester à ce nombre. Je nourris une ou deux fois par jour.
Je dois encore acheter des roches. Je vais essayer d'en trouver ce week-end.
Je ne sais pas encore combien de sel je vais rajouter, à mon avis, au prochain changement d'eau je vais encore monter de 5 gr par litre. Et je crois aller jusque 20 gr par litre. Mais il faut absolument que j'achète un densimetre. J'hésite encore sur le modèle.

Bonne soirée
pbx59
pbx59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Tourcoing
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 29/06/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Mer 19 Sep 2007 - 18:52
Bonjour tout le monde,

Je vous rassure, je compte rester à ce nombre. Je nourris une ou deux fois par jour.
Je dois encore acheter des roches. Je vais essayer d'en trouver ce week-end.
Je ne sais pas encore combien de sel je vais rajouter, à mon avis, au prochain changement d'eau je vais encore monter de 5 gr par litre. Et je crois aller jusque 20 gr par litre. Mais il faut absolument que j'achète un densimetre. J'hésite encore sur le modèle.

Bonne soirée
avatar
flambby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Le Teich
Emploi : commercial
Date d'inscription : 13/04/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Jeu 20 Sep 2007 - 14:49
Pour coco, j ai pas bien tout saisi sur les esturgeons ?!? :blink:

Il y a surement des erreurs sur le mergus, ok. :clin:

Mes propos étaient juste pour avoir un debat constructif sur la bonne maintenance de ces poissons car en se baladant sur le net on voit eau douce, eau saumatre, pour ces poissons, voila c est tout !

Je pense que pbx a du bien se renseigner avant d acheter ses "ballons" !

D ailleurs pbx, tu augmentes doucement ta salinité pour les acclimater à l eau saumatre: je voulais juste savoir comment tu as choisi ton taux de sel ?
merci.

_________________
120 l communautaire:
8 tetra fantomes, 2 botias sidthimunki, 2 otocinclus, 6 khullis, 3 japonica.
54 l specifique tetraodons travancorius (2 + 5 à venir !!!)
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Jeu 20 Sep 2007 - 18:31
flambby a écrit:D ailleurs pbx, tu augmentes doucement ta salinité pour les acclimater à l eau saumatre: je voulais juste savoir comment tu as choisi ton taux de sel ?
merci.

L'idéal, c'est que l'eau soit "prête" avant d'y mettre les poissons!

Si ce n'est pas le cas, il faut élever ou baisser progressivement la salinité au moment des changements d'eau (comme pour baisser la dureté avec de l'eau osmosée).

Pour le taux, il suffit de connaître les besoins en densité des poissons (en l'occurence 1.005 pour les biocellatus) et contrôler cette densité avec un densimètre.

Il faut utiliser des sels synthétiques comme en eau de mer (type Instant Ocean), en général la notice est assez complète!

:heureux:

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
pbx59
pbx59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Tourcoing
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 29/06/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty au secour

Lun 24 Sep 2007 - 18:46
ca y est, j'ai acheté un densimetre et j'ai fais un test, il me dit 1.016

Ce n'est pas un peu trop ?

Dois-je faire un changemnt d'eau ? Et si oui, combien de litres ?

Merci pour vos lumières
pbx59
pbx59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Tourcoing
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 29/06/2007

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Jeu 4 Oct 2007 - 13:08
Quelques nouvelles pour la salinité du bac, c'est descendu à 1.008 Encore un petit changement pour arrivé à 1.005 et c'est bon.

Par contre les plantes n'aiment pas trop le sel ! Je pense que je vais les enlever. Et remettre encore des roches.

Sinon les poissons vont très bien. Ils sont en grande forme et grandissent bien.

Bonne journée à tous
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Sam 22 Oct 2011 - 10:13
Mayeena a écrit:Re!!!

Je ne peux pas voir ta vidéo pour l'instant (bloquée par le pare-feu du boulot... je sais, c'est pas bien de surfer au boulot!) mais je suis impatiente de voir ça ce soir!!

Je suis allée faire un tour à l'animalerie que tu m'as indiqué!! Il reste encore une dixaine de biocellatus, ouf!!
Mon bac est en plein pic de nitrites, d'ici la fin du mois, ça devrait être bon!!
:heureux: :heureux:

Mais je dois te remercier à double titre de m'avoir donné cette adresse!!
Non seulement je vais avoir mes biocellatus, mais en plus, j'y ai acheté un chiot ce lundi!! Mon homme a enfin craqué!



Tu acheté ton chiot en animalerie?!

Donc encore MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
:heureux: :heureux: :heureux: :langue: :langue: :heureux: :heureux:



Tu l'a acheté en animalerie????!


Dernière édition par xpop le Sam 22 Oct 2011 - 10:17, édité 1 fois (Raison : .)

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
Contenu sponsorisé

video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre Empty Re: video bac specifique Tetraodon biocellatus 100 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum