Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Filtre le plus silencieux pour un nano

+8
Lapi
poisson-chat
Oh-mon-jojo!
micka18
julien44
chouco
coco74
naholyr
12 participants
Aller en bas
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Mer 14 Nov 2012 - 23:44
Je vien de regarder un peu plus le fluvial u1 et apparament il prend beaucoup de place et dans un 20 litre ca serai dommage :##18:

Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Mer 14 Nov 2012 - 23:51
ben la edan 501! elle fait pa sun pet de bruit et c'est du bon matos
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Jeu 28 Mar 2013 - 9:18
Je déterre ce topic pour savoir si quelqu'un d'autre a pu tester le Eden 501 ? Ça me botterait pas mal de faire un peu de place dans le nano, mais je veux être sûr qu'on est bien au même niveau de bruit Wink les filtres externes étant quand-même généralement bien plus bruyants que les internes (ne serait-ce que parce que le bruit n'est pas étouffé par l'eau…).
Tullor
Tullor
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation :
Emploi : Ça bosse dur !
Date d'inscription : 19/01/2012

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Jeu 28 Mar 2013 - 14:47
J'ai le filtre d'angle dennerle, le 'eckfilter' où j'ai enlevé les mousses pour mettre des pierres de lave, en ne gardant que la petite lousse "anti-crevettes".
Plutot content a part 2 points :
- Le clip du capot avant tient beaucoup moins que les ventouses, du coup si je veux le bouger, ca fait 2 fois qu'il s'ouvre (la facade avant) et que les pierres de lave tombent sur le manado... Bonjour le tri
- silencieux lui meme, mais il vibre et ca résonne sur mon bureau (meubles de cuisine et plan de travail de 28mm sur 3m qd meme) avec un bruit grave, léger mais pas inaudible

A+
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Jeu 28 Mar 2013 - 15:17
J'ai la Eden501 et no problème, comme dit plus haut pas un bruit. Le seul point négatif a lui reprocher serais la longueur des tuyaux fourni avec.
avatar
Pacha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : alpes de hautes provences
Emploi : chef de chantier TP
Date d'inscription : 07/03/2013

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Jeu 28 Mar 2013 - 17:06
Salut j'ai deux pompe 501, elle ne font pas un pète de bruit(impressionnant) mais il y a des inconviennants pour le nettoyage il n'y a pas de robinet contrairement a la 511 pour les autres je te laisse lire les commentaires laissé sur les sites d'achats

Je me permet de mettre le miens laissé aujourdh'hui sur ZA
"En 15 ans d'aquariophile je n'avais vu ça!! une hécatombe en 1 nuit reste 3 survivants. J'avais lu les commentaires donc j'ai changé les filtres (pris ceux que j'utilise pour mes autres bacs)et nettoyé le filtre, resultat plus d'une trentaine de guppys mort(alevins) ainsi que mes crevettes.
Il devrait être ecris a l'encre rouge sur la boite et même dans le descriptif par Zone Aquatique vu le nombre de commentaire laissé A NE PAS METTRE EN ROUTE AVEC DES VIVANTS DANS LE BACS !
il faut absoleument le mettre en quarentaine pendant une semaine ou a mettre en route en même temps que son bacs le temps de son cycle.
De plus les debits annoncé son completement faux! grand max pour un 40 litres et non 60 litres.
le seul point positif, il est d'un silence impressionnant mais je conseillerais de prendre plutot son grand frère le 511 qui lui a au moins des robinets ce qui permet de ne pas en mettre de partout lors du nettoyage."

Je peux vous garantir que j'avais envie de pleurer lelendemain matin.
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Jeu 28 Mar 2013 - 17:22
Oui pour les tueries je suis au courant, je ne comptais pas garder les mousses d'origine, aucune envie de prendre le risque Wink

Et la 511 a le même niveau sonore ?
avatar
Pacha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : alpes de hautes provences
Emploi : chef de chantier TP
Date d'inscription : 07/03/2013

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Ven 29 Mar 2013 - 0:15
Apparament le même niveau sonore, sur le site ZA d'apres les commentaires il n'y pas de robinet et je ne retrouve plus ou c'est que j'avais lu qu'il en avait, donc a voir mais si c'est pour un moins de 40 litres, le 501 suffit.
avatar
thomas25
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : vernierfontaine
Emploi : fraiseur
Date d'inscription : 20/05/2013
http://teranse.free.fr/autourdethom/Accueil.html

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Lun 22 Juil 2013 - 19:15
bonjour je tenais à donner un retour sur le filtre dennerle car le mien était bruyant et j'ai découvert que le cache de la turbine était gondolé, il frottait. Après bricolage plus aucun bruit.

Contenu sponsorisé

Filtre le plus silencieux pour un nano - Page 2 Empty Re: Filtre le plus silencieux pour un nano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum