Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
cetoto
cetoto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : salarié
Date d'inscription : 31/10/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Ven 16 Nov 2012 - 22:58
Bonjour,
voila j'ai 2 ancistrus qui de temps en temps remontent juste une seconde à la surface(pour reprendre de l'air je suppose...)mais est-ce normal car j'ai un bac qui est relativement bien planté et ils n'ont pas l'air malheureux...
merci
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Ven 16 Nov 2012 - 23:49
bonjour,
pour t'aider il faudrait des infos sur la taille de ton bac, ta population ton éclairage , tes plantes, la date de mise en eau, les paramètres...
a bientot :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
cetoto
cetoto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : salarié
Date d'inscription : 31/10/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 9:59
bonjour,
donc c'est un 180L que j'ai mis en eau il y a 2 mois environ, mais les poissons je les ai depuis 5 ou 6 ans maintenant y'en a un qui est noir tacheté et l'autre est fauve...
Avant ils étaient dans un 120L avec:
1 scalaire
1 loche clown
2 kulli
une 10aine de néons
et depuis que j'ai le 180L, j'ai ajouté:
1 gouramie perlé et 1 bleu
et 1 couple d'apistogramma
Mais les ancistrus ont toujours fait ça, et c'est mon ami qui m'a demandé pourquoi ils le faisaient...du coup je me pause la question si c'est normal, alors que tous vont très bien de belles couleurs, pas de maladie...
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 11:24
bonjour ta population est a revoir, to. scalaire n'a rien à faire dans ton bac, il lui faut 450l et des copains car sa ne vie pas seule
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 12:29
anne-so a écrit:bonjour ta population est a revoir, to. scalaire n'a rien à faire dans ton bac, il lui faut 450l et des copains car sa ne vie pas seule

Et la loche clown pareil, c'est fait pour vivre à 4 ou 5 minimum, en petit banc, et ça peut mesurer 20 à 30cm si ça se développe dans un grand aqua. De nombreux aquariophiles en achètent un seul pour lui faire bouffer les escargots, car c'est vrai qu'en quelques jours il n'en reste plus un seul, mais c'est pas cool de la laisser seule, en plus dans un aqua trop petit..

J'en avais acheté 4 minuscules (2cm) que j'avais mis dans mon 600litres. Ils avaient fait un ménage de chez Mr Propre, plus une coquille alors que j'en étais envahi !!! Ensuite en 1 an et demie ils ont grandi jusqu'à 15cm, je m'y suis vachement attaché et j'ai vraiment été très ému lorsque j'ai été obligé de m'en séparer lors du déménagement. Je les ai vendu assez cher pour sélectionner les repreneurs, et heureusement j'ai trouvé qqun qui avait un 800 litres.

Voilà, personne n'en a rien à foutre de mon histoire hors-sujet, mais c'était pour dire que quand je vois les vendeurs en aquario qui proposent UN botia macracantha (loche clown) pour se débarrasser d'escargots, j'ai envie d'organiser un concours de baffes.

Lolo
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 12:32
Ah Lolo et son grand coeur ! Merci pour ce moment d'émotion :##06:

Mais +1 quand même. Malheureusement, je pense que ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.. :##23:

PS et HS : ça se passe comment la tourraine ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 13:11
Bonjour,
en effet, ta population est à revoir. Je rejoins donc ceux qui te l'ont dit mais je vais faire toutes les espèces :

:#01#: Scalaire : déjà dit mais je répète qu'il lui faut au moins 450L (1m50 de façade au moins) pour 6 individus car c'est un poisson grégaire.

:#01#: Loche-Clown : déjà dit mais je répète qu'il faut au moins 800L pour 6 individus.

:#01#: Kuhli : 6 individus au moins (8-10 c'est mieux).

:#01#: Néons : innesis je suppose ? Si c'est le cas, ils vivent en eau fraîche (22°C) contrairement aux autres.

:#01#: Gourami Perlé (Tricogaster Leeri) : vit en couple ou en harem avec au moins 1m de façade. De part sa (forte) timidité, il ne peut pas cohabiter avec d'autres espèces de la même taille sous peine d'être dominé et/ou tué par ces dernières. Il ne peut donc pas cohabiter avec un Gourami Bleu (Trichogaster Trichopterus) qui est le plus agressif des Gouramis et encore moins avec un Scalaire seul, plus agressif que s'il est en groupe.

:#01#: Gourami Bleu : vit en harem ou en couple dans au moins 300L.

Pour te séparer de tous ou presque tous tes poissons, tu peux les donner/vendre sur Leboncoin (ça part comme des petits pains).

_________________
mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Captur13
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 13:33
Lolopeche a écrit:
anne-so a écrit:bonjour ta population est a revoir, to. scalaire n'a rien à faire dans ton bac, il lui faut 450l et des copains car sa ne vie pas seule

Et la loche clown pareil, c'est fait pour vivre à 4 ou 5 minimum, en petit banc, et ça peut mesurer 20 à 30cm si ça se développe dans un grand aqua. De nombreux aquariophiles en achètent un seul pour lui faire bouffer les escargots, car c'est vrai qu'en quelques jours il n'en reste plus un seul, mais c'est pas cool de la laisser seule, en plus dans un aqua trop petit..

J'en avais acheté 4 minuscules (2cm) que j'avais mis dans mon 600litres. Ils avaient fait un ménage de chez Mr Propre, plus une coquille alors que j'en étais envahi !!! Ensuite en 1 an et demie ils ont grandi jusqu'à 15cm, je m'y suis vachement attaché et j'ai vraiment été très ému lorsque j'ai été obligé de m'en séparer lors du déménagement. Je les ai vendu assez cher pour sélectionner les repreneurs, et heureusement j'ai trouvé qqun qui avait un 800 litres.

Voilà, personne n'en a rien à foutre de mon histoire hors-sujet, mais c'était pour dire que quand je vois les vendeurs en aquario qui proposent UN botia macracantha (loche clown) pour se débarrasser d'escargots, j'ai envie d'organiser un concours de baffes.

Lolo


Ne connaissant pas les maintenances de ces autres espèces je préfère ne rien dire, au lieu de raconter n'importe quoi.
cetoto
cetoto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : salarié
Date d'inscription : 31/10/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 14:21
OK tout le monde mais en gros dans un 180L ya pas moyen de faire beaucoup de chose alors...
et sinon ben pour les gouramis c'est la perlée qui domine le bleu, et le scalaire n'est pas agressif car il commence a être vieux...
et pour mes ancistrus???
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 16:06
as-tu fait le cycle de ton bac?
cetoto
cetoto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : salarié
Date d'inscription : 31/10/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 16:34
le cycle???laisser l'aquarium en eau avec les plantes pendant quelques temps??si c'est ça oui... :##27:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 16:56
Avec 180L, on a des possibilités mais avec des poissons pas trop gros.
Même si ton Leeri domine le Trichopterus, il faut que tu enlève le Trichopterus et même si ton Scalaire est vieux, il doit quand même vivre en groupe dans un plus grand volume.

Donc, voilà ce que je te conseille de faire si tu veux avoir un aquariuml qui ne soit pas un "fourre-tout" :

:#01#: Enlever les Néons, le Scalaire, le Gourami Bleu, le Loche-Clown (et les Apistos). Tu les vends/donnes sur Leboncoin.

:#01#: Ensuite, tu montes ton groupe de Kuhlis à 10 et tu achètes des poissons de banc (pour remplacer les Néons) qui demandent un pH à 6,5 et une eau à 25°C (Trigonostigma Heteromorpha, Trigonostigma Espei...) et tu ajoutes des Leeri de façon à avoir 1M et 2F.

_________________
mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Captur13
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Sam 17 Nov 2012 - 21:16
Bonsoir Cetoto,

Juste pour répondre à ta question : oui parfois les Ancistrus viennent en surface, c'est du moins leur comportement chez moi depuis un an, normalement ils n'y restent pas longtemps vu qu'ils préfèrent le fond et/ou le radiateur ... Wink

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
cetoto
cetoto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lons le Saunier
Emploi : salarié
Date d'inscription : 31/10/2012

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Dim 18 Nov 2012 - 15:01
ok ben merci baba du 13 pour les conseil je vais m'en occupé...
et merci kinette pour la réponse sur les ancistrus...
ça me réconforte car je pensais aussi que c'était un petit "tic" mais rien de grave...
Contenu sponsorisé

mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal? Empty Re: mes ancistrus remontent à la surface est-ce normal?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum