-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

Une repro du microdevario kubotaï ! Empty Une repro du microdevario kubotaï !

Sam 17 Nov 2012 - 11:37
Bonjour tout le monde !

Après une longue absence du forum, me revoilà avec une grosse, grosse surprise dans mon 120 litres !
En rentrant hier soir à la maison (après une semaine d'absence.. études oblige), je retrouve le bac, apparemment tout est normal. Seul hic, je me dis comme d'habitude qu'il faut que je pense à agrandir mon groupe de microdevario kubotaï, je n'en ai plus que quatre après un an environ (j'en avais 9 au départ, le début a été difficile, le temps que le bac soit vraiment stable...).
Surtout que hier soir, je ne trouve plus que trois de ces p'tites bêtes. Et là, surprise, en regardant un peu dans un coin tranquille, mais en pleine eau près de la surface, je découvre un alevin qui se balade ! Il mesure environ 5 millimètres, il a l'air d'avoir encore une partie de son sac vittelin, et ce qui me frappe le plus... Il est seul.
Depuis j'ai retrouvé sa mère présumée, qui se planquait. Je me demande si elle est en train de s'occuper d'autres alevins quelque part !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une reproduction de microdevario kubotaï ? Quelle nourriture donner aux alevins ? Je vais essayer de voir si naturellement il arrivera à se nourrir, en donnant aussi de la micro-poudre de temps en temps.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Une repro du microdevario kubotaï ! Empty Re: Une repro du microdevario kubotaï !

Sam 17 Nov 2012 - 12:09
coucou, quels autres poissons as-tu dans ton aquarium ?
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

Une repro du microdevario kubotaï ! Empty Re: Une repro du microdevario kubotaï !

Sam 17 Nov 2012 - 12:13
Autrement j'ai uniquement des corydoras panda mais les alevins sont très différents ! et sinon, des red cherry, beaucoup beaucoup ^^
Contenu sponsorisé

Une repro du microdevario kubotaï ! Empty Re: Une repro du microdevario kubotaï !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum